- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Patients Arthrose
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 649 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui oui Kalima, les douleurs sont liées à mon arthrodèse, mais les séances de kiné peuvent aussi déclencher des douleurs sur ma fibromyalgie, c'est compliqué.
Voir la signature
Gaelle.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mais la sciatique, cruralgie et les douleurs dans le bas du dos sont bien dues à arthrodèse.
Voir la signature
Gaelle.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le forum Arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Vivement que ça passe. La je me reveille, j'ai déjeuné et hop petite douleur bas du dos avec mon amie la sciatique. Ça va être une bonne journee.🤨
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et bien sciatique +++ en ce qui me concerne. Vivement demain qui je l espère sera meilleur au niveau de la douleur.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et bien sciatique +++ en ce qui me concerne. Vivement demain qui je l espère sera meilleur au niveau de la douleur. Huer je suis allée chez un kiné qui a tout regardé. Je suis sorti un peu de booster. Aujourd hui j ai très mal.🙄
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@Kalima92, pour moi les lendemain de kiné sont toujours synonymes de douleurs en rapport à se qu'elle a travaillé. Moi aussi aujourd'hui, tout le dos en vrac pour les étirements doux qu'elle m'a fait faire hier.
@Christophil, comment allez vous ?
Voir la signature
Gaelle.
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gaelline
Bonjour à tous, de mon côté toujours aucune douleur mais il m'arrive de prendre 3 ixprim / jour car 2 ne suffisaient pas (la prescription était de 4 j'avais mal lu..). Sinon j'ai mon petit rituel autour de la ceinture lombaire ou du corset selon le ressenti. En fin d'effet de l'ixprim je ressens une forme de compression/fatigue de toute la zone lombaire, je prefere attendre régulièrement ce ressenti pour juger de la possibilité de diminuer ce traitement. Sinon j'ai 2 séances de kiné par semaine mais sans travail véritable il s'agit simplement de détente ostéo musculaire. J'essaie d'accepter l'idée que je vais garder le corset jusqu'à début mars car ce n'est pas très confortable sauf quand je suis debout car ça appuie en haut des reins pour soutenir les cotes et la colonne... mais je ne vais pas l'enlever a chaque fois que je m'installe dans le canapé...
J'ai aussi remarqué que la position adoptée pendant le sommeil influait sur mon état général en journée. J'ai une grande tendance à dormir sur le ventre que je contrarie en me calant contre des oreillers, Donc je dors sur le côté mais parfois la position n'est pas top (trop recroquevillé) et au réveil ça tire pas mal. Par contre si j'ai réussi a finir ma nuit sur le dos ou bien étiré sur le côté je ressens moins de fatigue dans le dos. Vous avez remarqué ça aussi ?
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Christophil
C'est cool que vous n'aillez pas de douleurs, 3 ixprim par jour c'est très raisonnable, j'en prends 4 en systématique, je n'en prend plus que deux, et la gabapentine qui me soulage et je diminuerai avec l'avis de mon médecin traitant. Il ne faut pas essayer d'aller trop vite m'a t-il dit. Depuis notre conversation parlant du corset, je porte ma ceinture lombaire quasiment du matin au soir, ça soulage cette lourdeur dans le bas du dos que vous décrivez. Aussi, je me demande si je ne vais pas changer de kiné.
Pour ce qui est de la position pour dormir, je n'ai jamais dormi sur le ventre, toujours sur le dos ou sur le côté avec un coussin entre les deux genoux pour aligner et soulager la colonne vertébrale justement. Je trouve cette position très reposante, elle m'avait été conseillée après ma fracture du femur.
Voir la signature
Gaelle.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gaelline coucou ma belle, avec la gabapentine as tu des effet secondaire ? Parce que si ça continue comme ça bah je voir avec le médecin.@Christophil coucou Christophil tu te sens mieux par rapport à avant ? Comment fais tu pour être aussi patient ?
Tu me diras on a pas le choix mais c est dure.
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kalima92
Bonsoir Kalima, oui je me sens mieux mais c'est tellement progressif qu'il faut essayer de se rappeler son propre état 15 jours avant pour trouver le progrès. Sinon d'un jour à l'autre c'est impossible et parfois on se sent moins bien que la veille.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .