- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- La vie après une prothèse de hanche
Patients Arthrose
La vie après une prothèse de hanche
- 11 846 vues
- 112 soutiens
- 582 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Dernière activité le 03/01/2023 à 12:29
Inscrit en 2018
51 commentaires postés | 50 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bon jour Xanax. ...ah oui bonne idée que tu me donnes ! avec la pince et un peu de patience on doit même pouvoir enfiler un slip ! 😉 je n'y avais pas pensé , tu vois que c'est bien de discuter... par contre je suis surprise , tu as encore la canne 5 semaines après toi ? Alors moi aussi je marche mal depuis au moins 2 ans...je marche un peu comme un pingouin et je boîte...je suppose qu'il faudra rattraper tout ça après ?
Xanax2018
Bon conseiller
Xanax2018
Dernière activité le 05/02/2022 à 17:00
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 37 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@pauline19 Allo Pauline , la canne je l'utilise à l'extérieur de la maison et c'est pour corriger ma démarche encore boiteuse [tellement habitué à mettre moins de poids du côté de ma hanche nécrosé]
Effectivement , lol je marche un peu comme un pingouin , un des exercise que je trouve difficile est de me tenir en équilibre sur ma jambe opéré ,[comme un cygne] ces muscles manque bcp de forces . La pince de préhension m'aide bcp à enlever mes bas le soir et aussi pour me gratter le bas des jambes [j'ai été 2 semaines avec des bas de contention 24/24 hrs] alors la peau avait pris un peu le motif des fils tressé !
Pendant les 2 semaines de convalescence je fesais seulement mes exercises [ils sont tous en détails dans les pdf des post opération de la hanche sur l'internet] regarder la télé et faire des petits sommes . j'avais demander des pilules pour dormir le soir [sinon je dormais la première heure et les 2 dernières de la nuit]
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Xanax c'est un peu ma terreur...les 1ères douleurs et ne pas savoir comment dormir...même là en ce moment la meilleure position est sur ma hanche à opérer....pourtant je dors avec un coussin entre les jambes...mais je suppose que sur ma hanche malade ça doit la "caler" et c'est encore le mieux....je suppose que je ferai comme toi, je demanderai des trucs pour dormir mais je ne veux surtout pas m'y habituer....
Xanax2018
Bon conseiller
Xanax2018
Dernière activité le 05/02/2022 à 17:00
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 37 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@pauline19 Pauline tu en auras pas de première douleur souffrante . Tu vas sortir de la salle avec une bonne dose d'insensibilisant à la douleur et tu auras certainement un appareil pour doser selon tes besoin [c'est de la morphine je pense , et ça aide à dormir] . Tu auras pas le choix de dormir sur le dos pour au moins 4-5 jours , après tu pourras t'installer pour dormir du côté opposé à ta chirurgie. Moi ça m'a pris 4 semaines avant de pouvoir dormir sur le côté opéré [la cicatrice est enflée et un peu sensible] dès la 3 ième semaines je m'essayais , mais c'était inconfortable]
voici un méli-mélo de conseils/infos:
- j'ai apprécié ma petite tablette de 7 pouces, rempli d'une 10 aine d'hrs de ma série préféré , Tu pourrais avoir une petites radio avec ou sans écouteurs pour te changer les idées en écoutant les lignes ouverte ou la radio parlé [ça aide à dormir]
- la pompe à morphine ,, tu l'auras que 36 hrs . Profite en pour contrôlé la douleur de la cicatrice [c'est plus elle qui fait mal ,,, des os ça a pas de sensibilité ! ! ** et là ,, la cicatrice c'est pas de la souffrance , c'est un paquet de chaire broché , enflée qui travail pour guérir [20 fois moins pire qu'un mal de dents]
-j'avais apporté à l'hôpital une petite rallonge électrique pour brancher mon cell et la tablette . j'avais aussi apporter un bouteille d'eau que je gardais proche de moi , et dans un étui à crayon ,, tjs à porté de main,[ gum , pastille de nicotine, crayon , papier et monnaie pour la machine à café] ... 2-3 gorgée de café noir , même froid est apprécié avec une pastille de nicotine la nuit
-ma hanche et la tête du fémur était tellement usée que ma jambe avait 2.5 cm de moins , aujourd'hui le chirurgien a vérifié et il y a 0.3 mm de différence entre les 2 jambes ,
*** Si tu as d'autres questions , te gêne pas ,, - je suis en congé et j'aurais aimé ça avoir quelqu'un pour ,, toutes mes questions
SVP Pauline , tu as quel âge ? j'imagine que tu es en France , depuis quand tu as eu le diagnostique ? parle moi de toi
Loliloune
Loliloune
Dernière activité le 06/09/2021 à 10:43
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 12 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour a toutes,
Radio passée, 2cm d écart entre mes deux jambes, du coup je doit porter une talonnette
Aujourd’hui il ne veulent plus prescrire de kiné car nous sommes le seul pays en France a avoir de la kiné pour les PTH de hanches. De moins en moins on auras des séances pour ça .. Et c’est bien dommage car moi heureusement que j’ai des séances..
Personnellement je n ai pas eu de pompe a morphine du tout, seulement des cachets.
@pauline19 Je portais des leggings en coton perso car je n’avait pas de survêtement et les leggings coûtait du coup moins chère.
Effectivement il faut être riche pour se soigner, car il a fallut que je rentre de l’hôpital en ambulance coucher, il a fallut que je fasse l’avance des frais qui s’élevé a 350 euros. J’attend encore le remboursement....
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Xanax un GRAND GRAND merci pour toutes ces précisions, c'est précieux quand on ne sait pas où on va ! Merci pour l'idée de la radio, effectivement ça berce...déja en ce moment je mets la télé en sourdine mais la luminosité de l'image n'aide guère à dormir....et tu vois je n'avais pas pensé à la rallonge ! mais bon, je suis trés blonde parfois ! lol La nicotine, pas un problème pour moi je ne fume pas...mais j'ai d'autres petites préoccupations...par exemple j'ai de trés longs cheveux qui parfois dans un lit se coincent dans mon dos...je dois trouver une grosse pince pour les attacher au sommet du crane sinon la pince derrière la tête ça fait mal ! lol Hier je suis allée voir pour des joggings un peu larges et des baskets à enfiler, sans lacets...pas évident à trouver... j'ai aussi commandé des slips qui s'attachent sur le coté..et oui, étant une fille je peux profiter de ça hi hi hi...je ne sais pas si ça me servira, on verra bien ! je suis en France oui Xanax, en plein centre....j'ai 60 ans....et on m'a diagnostiqué ça il y a 4 ou 5 ans...tu vois comme je suis trouillarde ! un des chirurgiens que j'ai vu 2 fois à 2 ans d'intervalle m'a dit " vous êtes patiente vous " ! je te laisse mon mail Xanax, ce sera + pratique pour discuter a-m.l19@orange.fr
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Loliloune tu es partie chez tes parents à 300 kms combien de temps aprés ton opération ???? ils ne t'ont pas dit que ces 2 cms d'écart risquent de disparaitre ou du moins diminuer ? c'est le cas souvent... pour les leggings tu prenais une taille de plus ou ça allait sur la cicatrice ? pour l'ambulance je sais déja que si j'en ai besoin ce ne sera pas remboursé car je me fais opérer à 200 kms de chez moi...donc ce sera 500 euros de ma poche....
Loliloune
Loliloune
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Pauline 19 Je suis partie 12 jours après mon opération chez mes parents et ça c'est très bien passer.
J'ai pris ma taille habituelle pour le leggings et c'etait très bien.
Non il m'ont dit de mettre une talonnette et que par la suite ça pouvait disparaître et on enlèverai la talonnette.
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ah tu vois, ils t'ont dit que ça risquait de disparaître...c'est ce que j'ai lu ...chez beaucoup de gens la prothèse doit se "tasser" et la différence diminue ou disparaît.... merci pour la taille des leggings....faire 300 kms juste 12 jours aprés l'opération, BRAVO !
Loliloune
Loliloune
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Pauline19 Je pense que l'age joue beaucoup, j'ai que 22 ans, j'ai repris beaucoup plus vite qu'une personne de 65/70 ans, aujourd'hui je vous assure que vous allez revivre, je n'ai strictement plus mal. Je te souhaites une très bonne opération. Tu te fait opérer ou sans indiscrétion ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je n’ai même pas 40 ans mais depuis plus de cinq ans mon périmètre de marche est très réduit à cause d’une pb de cartilage à la hanche ayant fait suite à une fracture. On me conseille d’attendre avant de passer à la ph mais j’aimerais avoir des témoignages sur la vie après surtout chez les personnes jeunes (activité, persistance de douleurs etc..)