Patients Santé de la femme
La ménopause
- 1 608 vues
- 16 soutiens
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Meryl1973
Bon conseiller
Meryl1973
Dernière activité le 01/11/2020 à 10:37
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 1 dans le forum Santé de la femme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir je voudrais connaître les premiers signes annonciateurs d une ménopause. Merci
Voir la signature
Meryl73
Utilisateur désinscrit
@Meryl1973 tu as une fiche sur Carenity, je te donne le lien :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/menopause-615
il y a pas mal d'infos claires dedans.
dadylus94
dadylus94
Dernière activité le 22/09/2024 à 15:01
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 1 dans le forum Santé de la femme
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui la ménopause est un bouleversement hormonal et pour nous. Bouffées de chaleurs nuits agitées sauts d humeur même des fois agressives. Notre corps change et même très difficile à maintenir sa ligne. Un passage assez désagréables
Cathy48
Bon conseiller
Cathy48
Dernière activité le 13/09/2024 à 09:24
Inscrit en 2015
652 commentaires postés | 1 dans le forum Santé de la femme
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjoura tous
@Meryl1973 Les bouffees de chaleurs,meme si on veut les oubliees elles rappelles a l'ordre. Perso je sue a pleine goutte jour comme nuit, au point de changer le pyjamas chaque matins,le moindre effort que je fais,je sue également a pleine gouttes....c'est c....t
Je n'ai pas de traitement special,je prend juste des gélules a base de plantes "menofine" c'est par internet "laboratoire fenioux"
A titre d'information,cela ne veut pas dire que sa convient a tous. Moi j'ai eu l'autorisation par mon doc(même si c'est des plantes)vu le traitement que je prend ..
Catherine
Voir la signature
Cathy
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 29 dans le forum Santé de la femme
211 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai 54 ans en 2015 on m'a dit que j'étais en ménopause parce que j'avais des sueurs et au final c'est une co-infection de la maladie de lyme qui s'appelle la babésiose et je n'ai plus de 'bouffée de chaleur" depuis que je fais le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre pour soigner la maladie de lyme, en plus ça ma guéri du diabète de l'hypertension j'ai perdu 20 kg et arrêté 5 médicaments. Au delà de ça au lieu de s'arrêter les règles sont devenues abondantes et même hémorragiques et elle duraient 6 mois ça s'arrêtait une semaine ça reprenait ça a duré assez longtemps ce cirque jusqu'à ce que quelqu'un me dise c'est peut-être le cymbalta, j'ai changé d'anti-dépresseur mais ça continuait, il a fallut que j'arrête complètement l'AD en avril 2016 et ma deuxième opération a enfin arrêté tout ce cirque, donc les symptômes de la ménopause vont me paraitre du pipi de chat à coté lol pour l'instant j'ai le stérilet mirena jusqu'en 2022, (pleins d'hormones que j'aime pas mais obligée de les supporter car les règles hémorragiques c'est vraiment compliqué à vivre quand on travaille à temps complet) je suis devenu allergique aux protections il a fallut que je m'en fabrique avec du tissu polaire noir 5 épaisseurs (pour ne plus voir la couleur du sang car ça devient dingue à force) alors franchement l'arrêt des règles, l'arrêt des moyens contraceptif je le vis plutôt comme une libération. J'ai eu 2 enfants c'est bon j'ai vraiment pas envie d'en faire un autre, la vieillesse ne me fait pas peur non plus j'assume mes cheveux gris tout va bien. et pas de secheresse vaginale au contraire ! bon courage à toutes, j'ai juste témoignée pour que des personnes sachent que des symptômes de ménopause peuvent cacher autre chose
Utilisateur désinscrit
Bonjour ☺
J'ai 49 ans. L'annee derniere , apres quelques problemes de santé j'ai subit une hysterectomie totale. Et meme si pour moi celà m'a liberé j'ai eu mon moment de bouffees de chaleur en plein ete. C'est tout de meme difficile d'autant plus quand il y a une chute brutale d hormones. En plus du tamoxifene..
Handibauges
Handibauges
Dernière activité le 12/12/2023 à 23:03
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum Santé de la femme
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Par rapport au c'est au sujet évoquer j'ai passé une ménopause entre notamment quelques bouffées mais pas prise de poids, les autres aléas de mes successifs protocole s et de ma maladie rhumatologie m'ont amenée à gérer ces gènes par homéopathie
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,avant la ménopause il y a la préménopause nous femmes nous gardons nos glandes et petit à petit la progestérone diminue. Mais la progestérone nous protège , crise cardiaque par exemple. Et une fois que la progestérone et partie notre corps, les poils tombent , ostéoporose arrive et cela transforme notre corps puisque qu'il nous reste la testostérone d'ou des poils au menton.et nous ne sommes plus fécondable, prise de poids.la fatigue pour certains. Bon courage à toutes et bonne journée
DANY17
Bon conseiller
DANY17
Dernière activité le 04/03/2023 à 12:52
Inscrit en 2016
78 commentaires postés | 1 dans le forum Santé de la femme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@ Bonjour,
Effectivement, je pense que le fait de ne plus avoir d'enfants n'ai pas le fait marquant de la ménopause. J'ai 51 ans et je suis en ménopause, la pré-ménopause ayant commencé à 45 ans avec des symptomes de dingue comme bouffées de chaleur allant jusqu'à l'évanouissement, nervosité, fatigue et surtout énorme prise de poids!!!Et oui, le plus difficile est de grossir en ne mangeant presque rien. Récemment, j'ai encore pris 7 kilos en 3 mois alors que je mange vraiment sainement, pas de sucres, très peu de gras, beaucoup de fruits. J'ai même été voir une nutritionniste et j'ai pris 1 kilo!!!! Pour vous dire, je pense que le plus traumatisant est de voir notre corps changé sans que l'on puisse faire quelque chose... A part bien entendu, accepter!
Dany
Voir la signature
Dany
linette31
linette31
Dernière activité le 24/07/2024 à 14:28
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum Santé de la femme
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
bonjour
hélas , pas de recettes miracles. il faut patienter , faire des respirations. avec le temps ,elles diminueront pour s estomper ensuite. c'est à ce moment là, que je me suis mise au yoga.
Voir la signature
linette31
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/01/2019 | Actualités
08/11/2018 | Actualités
Cancer, SEP : 20% des femmes sont quittées comparativement à 3% des hommes
14/03/2018 | Témoignage
21/10/2015 | Actualités
27/01/2015 | Conseils
En 2015, le cancer du poumon va tuer plus de femmes que le cancer du sein
17/04/2015 | Actualités
Contraception : la pilule du lendemain se passe d'ordonnance
17/02/2015 | Conseils
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 29 dans le forum Santé de la femme
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
La ménopause peut être un cap psychologiquement difficile à passer pour une femme car elle met notamment fin à sa capacité à avoir des enfants.
Au-delà de ces répercussions psychologiques, la période de périménopause provoque des irrégularités menstruelles engendrant des symptômes incommodants comme des bouffées de chaleur, des perturbations du sommeil, des sautes d'humeur...
Avez-vous déjà été touchée par l'un des symptômes ? Comment vivez-vous votre ménopause ?
A vos claviers.