- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
- Diagnostic à obtenir au plus vite
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Diagnostic à obtenir au plus vite
- 1 836 vues
- 5 soutiens
- 83 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sophie84
Bon conseiller
Sophie84
Dernière activité le 08/03/2024 à 15:55
Inscrit en 2019
67 commentaires postés | 50 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Sylvabine
moi c était tous les 3 à 4 jours les poussées, mais la fatigue c était en permanence sans traitement...
mais c est différent pour chacun....
bon courage pour la cigarette
bonne soiree
Utilisateur désinscrit
@Sylvabine bonjour, en effet pour moi ( en traitement ) parfois j'ai un repos de 3 voir 4 jours (fatigue présente mais pas les douleurs ) puis les inflammations, les douleurs reviennent pour une durée indéterminée . Plusieurs facteurs sont également a prendre en compte comme par exemple l'humidité. (Ce qui ne manque pas ces derniers jours )😊 il faut profiter au maximum de ces périodes de repos . Il est vrai que parfois les douleurs sont présentés 24h puis disparaissent, parfois plus . Je n'ai jamais eu de longues périodes de "repos"mais c'est différents pour chaque personnes . Au début sans traitement (3 mois entre le début des gros symptomes et le début des traitements) je n'avait aucune période de repos tout c'est enchaînée très vite pleins de rdv médicaux, analysés, examens ... Mais aucune période de repos . Ces périodes de calme, sont bien connues dans les PR il est souvent le cas que les patients ayant une PR aient une période de "calme " appeler aussi rémission cette période peut durer quelques jours , quelques semaines... voir pour certains quelques mois puis la PR se reactive. Car la PR ne se gerit pas . Je vous souhaite ( a tous) de longues périodes de calme sans douleurs ou très peu de douleurs . ) je vous souhaite une très belle après midi .
MissPR
Sylvabine
Sylvabine
Dernière activité le 16/12/2020 à 16:36
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 19 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci MissPR ✨✨✨
Utilisateur désinscrit
@Sylvabine de rien , n'hésitez pas si je peux aider ou renseigner c'est avec plaisir que je le ferais .
En vous souhaitant une très belle nuit 🌜
MissPR
Utilisateur désinscrit
Bonjour !
Je m’apelle Camille et j’ai 22 ans . Depuis plusieurs jour je ressens des douleurs articulations, que je n’est pa d’habitude . (Douleurs sans gonflement ) mon médecin m’a prescrit des prises de sang ( CRP , vitesse de sédimentation, plaquette ) j’ai reçu les résultats , mon médecin étant en congé j’ai appeller le laboratoire qui m’a expliquée que tout était normale , qu’il n’y avais aucun signes en faveur de la polyarthrite et que si j’en avais une , vu la sensibilité des CRP même au tout début de la maladie , il y aurait des signes dans la prise de sang . Mais d’autres personnes me disent qu’ils ont eu des prises de sang tout à fait normal en ayant la poly ! Que dois je faire ?! Je me suis fier au propos du biologiste qu il m’a dis que j’en suis pas atteinte , mais avec ce que j’entend autours je ne sais plus quoi penser !!!!!
Sophie84
Bon conseiller
Sophie84
Dernière activité le 08/03/2024 à 15:55
Inscrit en 2019
67 commentaires postés | 50 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Camille
bonjour Camille, il faut te rassurer si tes examens sont bons c est une très bonne chose et attendre de revoir ton médecin pour y voir plus clair. Il n y a pas que la polyarthrite qui peut donner des douleur articulaires et puis pour évoquer la PR il faut que les douleurs et les gonflements durent depuis plusieurs semaines, donc pas de panique.
bonne soiree
sophie
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Camille6666 comme le dit @Sophie84 une prise de sang normale est rassurante essayez de ne pas vous inquiétez trop top, il est vrai qu'il n'y a pas que la PR qui causent des douleurs articulaires, les personnes vous ayant expliquer avoir la PR avec résultats de prise de sang négatif au début on raison cela est possible je suis l'une d'elles. Mais il est préférable d'attendre un diagnostic de la part de votre médecin. Bon courage .N'hésitez pas à nous tenir au courant . Cordialement.
MissPR
Utilisateur désinscrit
Bonsoir !!!!
Oui c’est ce que je me suis dis ces derniers jours .. mes douleurs sont assez particulières .. quand j’ai mal à au pied et au jambes et que je me masse les fesses, les douleurs s’estompe, puis quand j’ai mal au bras et à la main et que je masse la nuque , les douleurs s’estompe également . Mais dès que j’arrête de masser, ça revient d’aussi tôt ! Ce qui m’inquiète c’est que mon médecin traitant m’a dis que si la prise de sang était normale , je ferais juste du kiné ! J’ai plutot confiance en mon médecin et mes professionnels de santé, mais de ce que j’ai pu voir la polyarthrite est tellement dur a diagnostiqué qu’il faut passer pas mal d’examens pour être sur du diagnostic.. et j’ai eu quelques problèmes d’argent Ce qui fais que je suis bénéficiaire de la CMU en ce moment .. donc si mon médecin ne veux pas me prescrire une lettre pour allez voir un Rhumatologue je n’aurais pas les moyens de payer une consultation qui n’est pas rembourser ! Je suis pas du genre à abuser je reprend un nouveau travail seulement la semaine prochaine ! Merci beaucoup vous êtes vraiment gentille de me répondre je n’ose pas parler de mes douleurs à quelqu’un d’autres que sur un forum ... bonne nuit ! (Oui il est 00h33) à plus tard !
Utilisateur désinscrit
@Camille6666 bonsoir, en effet je n'ai pour ma part pas encore pu tester les bienfaits du massages , car lorsque mes douleurs sont présentes, le simple fait de poser la main sur l'articulation concernée est douloureux. Ensuite, si cela peut vous aider Et comparer ou vous donner une idée sur vos symptomes, pour ma part (que confirmée ) les symptômes sont : articulations rouges, enflee, douloureuses, chaude ( lors des poussées inflammatoire ) parfois présence de fièvre entre 38 et 38.5 maximum, incapacité ou grosses difficultés à bouger la pu les articulations concernées. Essayez le kiné si votre medecin vous le conseil cela ne vous fera pas de mal et vous fera meme peut etre beaucoup de bien , et essayez de re demander une lettre à votre médecin traitant, en lui expliquant que vous avez route confiance en lui ou elle , mais que vos douleurs, vous font vraiment souffrir, et qu'elles vous angoissent, que vous souhaiteriez vraiment avoir des réponses pour pouvoir, au mieux gérer vos douleurs, en vue de votre nouvel emploi . Sans doutes que votre médecin ne sera pas insensible à votre demande je vous le souhaite . En tout cas , n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Si je peux y répondre cela sera avec joie .je vous souhaite une très belle fin de soirée et une très belle nuit .
MissPR
Sylvabine
Sylvabine
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir Camille
Nouvelle dans cette sphère, je peux juste vous dire MissPR et Sophie sont de très bons conseils😊
Pour ma part, j’ai enfin eu l’appel de l’hopital vendredi et je dois attendre le 11 juillet pour une hospitalisation de jour afin de faire une échographie articulaire, et examens pour éluder d’autres maladies d’inflammation chronique.
Ben ma foi...je vais attendre...🙁
Cela fait plus d’un mois que je n’ai eu aucune inflammation...je me sens désorientée, j’aimerais tellement que cela ne revienne plus...
Bonne soirée/nuit à toutes
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Coronavirus : peut-on développer des anticorps sous immunosuppresseurs ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvabine
Sylvabine
Inscrit en 2019
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous ! Je voudrais savoir où vous en êtes ? J’ai moi aussi 45 ans et visiblement je suis atteinte de polyarthrite rhumatoïde… mais j’attends un rdv en urgence chez mon rhumato J’ai reçu mes analyses cet après-midi… Je suis décontenancée, un peu perdue...🙁Actuellement le pied très douloureux, je ne sais pas comment je vais pouvoir me déplacer demain..,taux FR et Ac anti CCP positifs...quels étaient vos taux lors de votre diagnostic? Je n’arrive pas à trouver une grille d’évaluation pour essayer d’évaluer l’avancée, le niveau de ma maladie en fonction de ces deux marqueurs ? Avez-vous des infos ?
Comment cette maladie est reconnue en France administrativement ? Et pour les aides ?
bises à tous