Forum Polyarthrite rhumatoïde

  •  5 106 membres
  •  925 discussions

Connaissez-vous les symptômes, les traitements et les conséquences de la polyarthrite rhumatoïde ? Sur notre forum, trouvez des discussions qui abordent tous les aspects de la pathologie. Nos membres pourront vous donner des conseils et vous apporter du soutien.

Fiche maladie

Polyarthrite rhumatoïde

avatar cat_070

avatar azures

avatar luigina

avatar Mini423

avatar Merkaba

avatar .bellederochefort

avatar greki78

La fatigue, c'est au quotidien...quoique.

J'ai été sous methotrexate pendant 1 an et je n'avais plus de vie. Outre les effets secondaires sur le plan digestif, la fatigue ne me quittait pas. Je travaillais à temps partiel thérapeutique et j'organisais tt ma vie afin de pouvoir "être en forme" pour pouvoir travailler....

Le corps est soumis à la maladie, aux médicaments et sur le plan psy c'est chargé aussi.!!! Donc il est logique d 'être fatigué!

Ensuite, j'ai moi aussi opté pour l 'activité physique...très difficile au début. On a vraiment pas envie de rajouter de la fatigue à la fatigue. Sauf que ce n'est pas la même ! Celle-ci permet de ressentir du bien-être et de bien dormir.

J'ai également modifié mon régime alimentaire option régime méditerranéen.

Aujourd'hui, je suis sous biothérapie, à la retraite, et je fais une activité physique (très douce) par jour. + sophrologie ou relaxation.

Je dirais que je suis très vite fatiguée mais je subis moins ...

A chaque de trouver l'alchimie qui lui conviendra en sachant qu'avec cette maladie pernicieuse tout peut basculer du jour au lendemain....

Bon courage

Voir le meilleur commentaire

avatar Parisienne92

avatar Berthe.N

avatar dinouille

avatar Nanie54

avatar nilebo

avatar Moa1986

avatar atitaya

avatar Claudia.L

avatar Hypotalamus

Donnez votre avis