- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dysthyroidie
- Vivre avec une maladie de la thyroïde
- Marre de ne pas avoir assez d'etudes de fait pour cette maladie
Patients Dysthyroidie
Marre de ne pas avoir assez d'etudes de fait pour cette maladie
- 146 vues
- 7 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Cela m'arrangerait aussi...
Utilisateur désinscrit
Je reprends avec les nouvelles procédures :
Cela m'arrangerait aussi @Helen87140
Utilisateur désinscrit
Aucune réaction nulle part. Les problèmes de thyroïde ne doivent pas être si fréquents que ça...
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 8 dans le forum Dysthyroidie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Helen87140 et @damedepic comme vous j'ai une hypothyroïdie, et trouve l'idée intéressante d'Helen.
Bon courage à vous deux
Utilisateur désinscrit
Bon, ici sur carenity les problèmes de thyroïde n'ont jamais passionné, je crois. Heureusement que pour s'informer sur ce sujet précis il existe un site où on ne parle que de thyroïde où le forum est relativement actif avec des tas de témoignages.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 8 dans le forum Dysthyroidie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis navrée @damedepic je n'ai pas grande chose à dire parce qu'on a découvert ma hypothyroïdie par hasard...lors d'un scanner pour mes poumons. On a vu que j'ai un nodule sur la thyroïde. C'est arrivé au même moment où j'ai eu le seul consultation chez mon endocrinologue pour mon diabète. Il a fait un prélèvement sur le nodule dans son cabinet, le résultat est revenu négatif. Oufff. Par contre personne m'a dit les conséquences de cette pathologie. Je savais que ça pouvait affecter mon poids mais à part ça je ne sais pas grande chose. Comme j'ai d'autres pathologies, je ne sais pas si mes petits douleurs dans les articulations, changements d'humeur, bouffées de chaleur provient de ma thyroïde ou pas.
Utilisateur désinscrit
Là est bien le problème @LadyKat ! Compte tenu du peu d'études sur la thyroïde (alors que cette glande intervient dans beaucoup de domaines de notre métabolisme) personne n'est en mesure de dire si oui ou non un problème clinique est dû à l'influence de la thyroïde qui batifole...
Pour ma part je n'ai jamais eu de bouffées de chaleur à l'époque de la ménopause. J'ai découvert ce phénomène une dizaine d'années plus tard avec le dérèglement soudain, mais encore invisible à tous, de la thyroïde. Pour moi je suis donc certaine que c'est un des mauvais tours joués par un dysfonctionnement thyroïdien. Ce phénomène a cessé avec le retour à la normale. Pour les problèmes articulaires j'ai moins de certitude...
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 10 dans le forum Dysthyroidie
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour dame de pic
j 'ai une hypothyroidie néonatale , traitee sous levothyrox qui varie de 70mg a 150 mg cela depend ,
ces derniers temps les analyses de la tsh etaient tres irreguliers cela passe dhyper à hypo et on est vraiment mal en plus de la bipo c pas simple et on m a découvert une hypertrophie de la glande parotide droite qui est tres douloureuse, je viens de passer une echographie
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
tipouf06
tipouf06
Dernière activité le 24/09/2017 à 21:10
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 2 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne peux vraiment pas dire grand chose sur mon hypothyroïdie car en parallèle je suis fibromyalgique et j'ai une endométriose... J'ai donc beaucoup de MAUX et de désagréments physique et psychologique je ne sais plus quoi me fait quoi??!! de qu'elle maladie vient telle ou telle douleurs..
J'attends d'en savoir plus par vos commentaires.
Bises à tous ceux qui me liront
Voir la signature
Véronique
Utilisateur désinscrit
@tipouf06 ce n'est pas trop ici que tu trouveras le plus de commentaires. Il existe des sites dédiés à la thyroïde si tu penses que tu pourrais y trouver des cas proches du tien. Je suis inscrite sur l'un deux et cela m'est utile.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Helen87140
Helen87140
Dernière activité le 18/02/2016 à 22:35
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
Engagé
Evaluateur
Bonjour ca va faire depuis quelques mois que je trouve toujours demandé pour faire faire des enquetes et des suivi avec applis pour le diabete type 1 et 2 mais jamais pour l'hypothyroidie une maladie qui peut affecter le rhytme cardiaque pour quand ce sera fait des etudes et applis portable pour cette maladie ou on peut mettre son taux de TSH et autres hormone donnés.