- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Marre de ne pas être comprise… Comment avancer ?
Patients Dépression
Marre de ne pas être comprise… Comment avancer ?
- 70 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 149 dans le forum Dépression
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Johanna34,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Alice83 @Charlotte2.0 @Charlie_dnt @Allison0 @Audemma @Catoche23 @ParRicia @Rosenoir35 @boussole @Tiffen @Carolineitc @Davdavdav @Guylbo @Mounas34 @NaBert @Hannah59 @Lillou74 @Sanstete @Erzsebet @Vero80 @Einalem @Stephane89 @Hector73 @Rogerremiade @Mouse88 @Charlotte75 @Siseulement @Ameliemzs @Nathae @Lkenworth @QUENIROVE @Mika83120 @Mino407 @Wawera @Rokiyy @tijote44 @Taraetoile @Qmhope @Tomcaps95 @Zazatos @LaMouetteSali @Cathy2408 @RenaudCl @Rose39 @Tetel44 @Patoche1406 @Sand63 @Tejulozora @Gatsby @Jackstone @Lulutop @Manilde @sunflower @Cristo @Carabreizh @Biguine @Lucie.44 @Marion03 @Nathalie84860 @Lilie21_10 @kenzo0012 @Manougrr @RenaudC @cristal75 @Apolline10 @lemataf @Majo665 @Ludo02600 @Flower62400 @Anner57 @mayole @EmmaPln @Manman6496 @Natalyrnld @Sosoooo @Jessjess13131313 @mimitte89 @paint67 @Cocobzh22 @xialei @Piounette @saga200 @palavas34250 @Clotilde_vnt @Emmilie24 @Josiette @Seboss77 @CRIS123 @Joliebelle
Bonjour à tous et à toutes,
Comment faire pour avancer lorsque l'on n'est pas compris de son entourage ? Comment se confier sur le mal-être ressenti ? Enfin, quelle prise en charge est la plus opportune ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Charlotte2.0
Charlotte2.0
Dernière activité le 02/06/2024 à 12:15
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S
Bon courage!
Je crois malheureusement qu’il faut passer par là pour vraiment comprendre la souffrance!
Surement que toi aussi ta façon de voir les choses ont changer depuis que tu vie ces moments difficile.
On est beaucoup plus ouvert et compréhensif!
Cacher les réponses
Siseulement
Siseulement
Dernière activité le 24/07/2024 à 15:32
Inscrit en 2024
9 commentaires postés | 5 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Johanna.
Je lis ton désespoir dans tes notes.
Est ce que tu suis une thérapie pour t'aider, pour pouvoir parler et te confier, ce qui pourrait en premier lieu te délivrer de ce qui se passe en toi .
Tu es sous traitement ?
Tu n'es pas seule à avoir des angoisses, de l'anxiété ( je sais que c est difficile à vivre )
Je sais que la douleur ressentie quand on est au bout et au fond du trou ça serrait de trouver une solution pour ne plus souffrir mais sache que là où est l'obscurité il y aura toujours une lumière même si elle est a peine visible, la dans ton message tu parles d'animation ( c'est quelque chose qui pourrait te faire du bien ) achete des livres la dessus, regarder si on fait des formations, fais juste la démarche de te renseigner ça sera un énorme pas .
Fais les choses pour toi, tu as envie de faire ça fais le, si toi tu te sens mal dans ton corps a cause de ton poids il existe des solutions ( une alimentation plus équilibré, un peu de marche, sport ) petit a petit....
Tu as l'impression d'avoir une montagne de problème, mais une chose a la fois ....
Prends ta santé en main ✋ si tu as besoin d'un traitement pour t aider ou d'une thérapie je pense que ça serait une bonne chose .
Tout fermer
Voir les réponses
Johanna34
Johanna34
Dernière activité le 27/05/2024 à 13:58
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
@Siseulement je ne vois personne et je n'ai aucun traitement, je sais qu'on est " obligé " d'avoir un traitement pour s'inscrire mais je n'en ai jamais eu, j'ai trop entendu de, les traitements c'est pour les fou, je veux pas avoir un traitement et qu'on m'affiche juste par la prise d'un médicament.
Et le soucis pour l'alimentation, c'est que j'ai plus envie de rien, juste me lever de mon lit j'ai l'impression d'avoir des poids sur mes épaules, que mes paupières sont lourde, alors que je dors plutôt bien, plus rien m'intéresse, l'animation m'intéresse plus, je fais plus rien
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour Johanna,
Je lis ton message et effectivement on sent que c'est difficile pour toi.
Les membres de notre famille ne sont pas toujours les mieux placés pour nous comprendre. C'est pour ça qu'il est intéressant d'aller voir un.e thérapeute pour se sentir écouté, compris, soutenu. La cpam rembourse quelques séances, et même si c'est un début c'est déjà un grand pas de fait. La médication aide parfois aussi, j'ai mis des années à accepter de prendre un antidépresseur et finalement ça m'aide beaucoup. Je suis sortie d'un cercle vicieux, je ne rumine plus mes pensées désagréables et trouve l'énergie d'aller de l'avant.
Je pense que nous sommes nombreux à sentir un mal-être, c'est humain. Notre responsabilité est de trouver le courage de se faire aider. Tu l'as en toi.
Charlotte2.0
Charlotte2.0
Dernière activité le 02/06/2024 à 12:15
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Tu souffre beaucoup!😢
sois patiente et va voir ton Md une psychologue, Un psychiatre, une travailleuse social!etc….
C est une maladie qui se traite
Pas facile de vivre comme ça!
mais ne lâche pas!
Je ne sais pas pourquoi mais un jour on recommence à voir les choses belles et à avoir le goût à cette vie
Et ça vaut la peine !
prends le temps de reposer ton corps et ton esprit, il en a besoin
Ça prends beaucoup de temps
Mais tu en a
Tu est toute jeune
un bel avenir devant toi
J ai vécu ces moments de noirceur
c est insupportable
Mais ça va finir par aller mieux ❤️🩹
Gros câlins!!!🥰
Johanna34
Johanna34
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Merci a vous pour vos mots, je ne pensais pas qu'on me répondrait, et pour le coup j'ai du mal à savoir si j'ai vraiment besoin d'aide, comme je l'ai dis j'ai du mal a voir si je fais semblant, ou si c'est vraiment un mal être, d'un autre coté j'ai peur juste de téléphoner a un psy, j'ai peur de faire le pas, et de tomber sur une personne qui pourra pas m'aider, j'ai vu des gens, parler me dérange pas, mais il y a jamais rien eu derrière, je sens quand un psy est la pour juste écouter et pas pour aider
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Johanna34
Johanna34
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Je pense que j'angoisse, pour tout
Trouver un travail, et juste une source de question toute négative les une que les autres, j'ai tellement de mal a prendre sur moi.
J'ai l'impression d'être seule dans ce cas la, de ne plus vouloir sortir juste 10 minutes par jour, ce monde me terrifie, les gens me terrifient, j'ai une peur constante de ce que peuvent penser les gens, si je pouvais choisir d'éteindre mes oreilles pour ne plus rien entendre je le ferai, mes yeux se ferment déjà seul, je veux pourvoir éteindre mon cerveau pour qu'il ne comprenne pas ce que je peux ressentir quotidiennement.
Je n'ai que 20 ans, et j'ai l'impression de me plaindre constamment, je n'arrive pas a penser a un bon futur pour moi. Je ne sais même pas dire ce que j'aimerai réellement, mes proches on l'impression que je suis faignante, j'en ai aucune idée.
Ma mère va rentrer, elle va me crier dessus, me disant que je suis une égoïste de ne pas travailler, que de mes journées je ne fais rien, même si je lui parle de tout ça elle me prendra pas au sérieux, je suis adulte maintenant, je suis juste une flemmard, rien d'autre
Je veux tellement recommencer ma vie, j'arrive a me dire que rien ne sera parfait, obese comme je suis, affreuse comme je suis, jamais j'aurai une chance, je voulais être dans l'animation, même cette pensée me déprime.
En finir est devenu mon rêve, en finir, pourquoi l'euthanasie n'est pas l'égale pour les gens qui le veulent, qui le souhaite
Il met impossible d'aller travailler, ce mot me fait peur, travailler avec des gens, avoir des responsabilisés, pourquoi on a tellement envie de grandir quand on est enfant, et envie de revenir en arrière quand on atteint les 20 ans
Je sais pas si ce texte peut m'aider, mais j'en peux plus