- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Emphysème et BPCO
Patients BPCO
Emphysème et BPCO
- 47 482 vues
- 1 257 soutiens
- 2 013 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fada19
Bon conseiller
fada19
Dernière activité le 03/08/2022 à 14:08
Inscrit en 2019
98 commentaires postés | 56 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ledalle Super , oh j'ai une amie Facebook qui est là bas aussi elle t'enverra le bonjour !
Bonne et belle Journée Dan
Daniel
Voir la signature
fada19
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:57
Inscrit en 2012
29 642 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
12 947 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fada19 ledalle
bonjour @fada19 dis moi comment elle s'appel est demande lui de te dire dans quelle groupe elle est tu lui moi suis Hermite chambre 605 d merci
bonne journée
fada19
Bon conseiller
fada19
Dernière activité le 03/08/2022 à 14:08
Inscrit en 2019
98 commentaires postés | 56 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ledalle OK je lui transmets
Voir la signature
fada19
nathdusoleil
Bon conseiller
nathdusoleil
Dernière activité le 02/11/2019 à 00:27
Inscrit en 2019
54 commentaires postés | 22 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
Bonsoir Dan,
Heureuse de te sentir heureux de tes performances, félicitation et de ton séjour.
Perso j'ai des rdv au rythme du chu 1/Mois jusqu'en novembre. Nous sommes toujours dans la phase diagnostic. Mon pneumo a fait la demande pour l'hospitalisation mais se ne sera pas poss avant trois mois donc j'ai trouvé un centre de rééducation (muscu et pulmonaire) sur Montpellier. Mon pneumo m'avait prescrit 2 mois de ré entrainement musculaire mais les kiné demandent plus d'infos et mon kiné ne répond pas....... bou, j'ai envie qu'on m'aide à me remuer le popotin tout de suite et pas dans trois mois! je t'ai mis un lien du centre je le trouve top, il fait aussi de la balnéo. J'espère que tu vas garder la pêche. Je me suis engagé à aller marcher avec mon sac à dos pro qui fait de beau abdo demain et toi? chiche on tchalange, tout les jours une mission à accomplir? A bientôt, prend soin de toi
Nath
http://www.kineos34.fr/index.php/nos-prestations1/prestations-1/kine-respiratoire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nathdusoleil ledalle
bonjour ma toute belle @nathdusoleil personnellement moi je ferais rien tant que mon pneumo met conseillé quoi que se soit, car il faut que se soit adapté a ta capacité respiratoire ,c'est pour cela ton kiné a besoin d'info sur ta vems et et ton rythme cardiaque ,donc tant que tu n'as pas vu ton pneumo ,vas marcher a ton rytme chaque jour fais un peut de vélo sans passer par l'excès l'activité régulière a ton rythme te feras le plus grand bien et sache que l'on est mieux dehors quand il fait bon qu 'enfermé dans une salle
bonne journée bisous Dan
Voir les fichiers
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fada19 ledalle
merci mon ami bonne journée @fada19 a +
Dan
Chant30
Chant30
Dernière activité le 09/09/2020 à 19:48
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 6 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde
C'est pour vous dire que je suis toujours dans les cartons je suis un peu fatiguée mais ça va aller je déménage à Nîmes lundi si vous connaissez quelqu'un qui habite dans le quartier est-ce que vous pouvez me le dire vous plaît pendant ce temps la je suis moins angoissé je vais essayer de faire un peu de marche et du vélo pour me requinquer en attendant de passer le scanner le 3 juin et voir mon pneumologue le 11 juin je suis un peu pressée je vous dis à bientôt Chantal
nathdusoleil
Bon conseiller
nathdusoleil
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
@ledalle merci pour tes conseils, effectivement mon pneumo m'a dit que le bilan ne pourrait être envoyé à mon médecin généraliste avant quelques semaines. Mais les exams qu'il me fait faire sont différents un test allergologie et un test sommeil. Mais tu as raison on est mieux dehors, mais j'habite en centre ville, j'ai du mal à me motiver pour aller dans la verdure, mais j'ai l'impression d’abuser, je peux aller dans les villages aux alentour garrigue, lac, ou un parc ou la mer en une demi heure en voiture. J'ai la chance d'habiter dans le sud se doit être tellement plus difficile pour ceux qui vivent dans des grandes villes, J'espère que tu gardes la pêche depuis ton retour.
Bon dimanche!
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nathdusoleil ledalle
@nathdusoleil je suis rentré hier après midi ,bien fatigué ,pour le court weekend ,je repart c'est après midi, mais content, c'est court mais ça fais du bien e se poser et de faire une coupure
oui faut prendre ta voiture aller marcher au bon air
demande a ton pneumo qu il envoie ton bilan a la clinique ou tu vas aller, c'est eux qui vont te le réclamer ,as tu fais ta demande d'admission, si oui ,donne les donner a remplir a ton pneumo et généraliste, et envoie tout dès que tu peux, tu recevra une date pour ton entrée bon dimanche bisous
Dan
Voir les fichiers
nathdusoleil
Bon conseiller
nathdusoleil
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
@ledalle bonjour Dan,
Je n'avais pas compris que tu n'avais pas fini ta réhabilitation, apparemment c'est éprouvant pour toi, force et courage, ne perd pas ton optimisme qui nous fait tant de bien ça aussi c'est un gros boulot. Je pense que je ne vais pas aller à Lodève, l'hospitalisation convient mal à mon caractère indépendant et je peux avoir les mêmes prestations en soins de jour sur Montpellier. De plus, cinq semaines absente de mon appartement, avec le vis à vis de la cour intérieure et l'insécurité qui règne dans ma résidence actuellement serait une mauvaise idée. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai qu'un RDV par mois pour faire mon diagnostic, je me sens un peu abandonnée avec la détresse de cette maladie dont j'ai été informé il y a deux mois.
Bon Dimanche amicalement
Nath
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
21/11/2023 | Actualités
BPCO, comprendre les effets du froid sur la maladie et éviter les exacerbations
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le forum BPCO
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous, en plus de votre BPCO, d'un emphysème ?
Merci pour vos témoignages.