- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Emphysème et BPCO
Emphysème et BPCO
- 47 482 vues
- 1 257 soutiens
- 2 013 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
pour le pneumo 23,il doit etre fait qd on est un peu pres en forme,car cela est pas toujours evident de le supporte!pour la bpco,il est obligatoire,ainsi que pour l emphyseme!
par contre,en cas de problemes respi,la ventolline,c est juste en cas de necessite,masi toujours en complement d un traitement a base de contisone et de broncho-dilatateurs!et si,ds la journee,on ressent une gene ,alors la on peut prendre de la ventolline!
qd a l emphyseme,generalement on complete en cas de crise,pas une antibiotherapie ou par des inhalations soniques a base de corticoides,et si besoin,completes par de la kine respiratoire!donc si elle est epuisee avec la ventolline,c est normale car cela lui dilate les bronches mais ne calme pas l inflamation,ce qui entraine difficulte respi d ou fatigue!!
Utilisateur désinscrit
bonjour; je réponds à soleilsun : j'ai 77 ans; oxygène 24hsur24depuis janvier : c'est dur mais je ne pourrais plus vivre sans.
j'ai un kiné que je vois depuis 4 ans à domicile : actuellement 1xpar semaine mais plus quand c'est nécessaire. je me sens en confiance avec lui et surtout je me sens sous contrôle : il me conseille pour des exercices etc.
je prends qvar 2 le matin et 2 le soir + inuvair ( très important ) mais je suis BELGE donc les médocs sont autres. amphyzème.et bpco. Courage : moi je fais tout mais au ralenti et surtout je récupère après le moindre effort.
Utilisateur désinscrit
pour dormir : je dors presque assise : matelas surélevé et 3 oreillers+
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la BPCO
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
lysa62
Bon conseiller
lysa62
Dernière activité le 03/01/2023 à 13:49
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bjr pour vous répondre je suis sous oxigéne 24/24 depuis 7 ans dur a accepter et a s y fairemais j en ai pris l habitude courage cordialement
fben3270
fben3270
Dernière activité le 03/11/2021 à 17:00
Inscrit en 2014
21 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Bonjour a tous ,pour ma part je suis passe de deux heures par jour d oxygene puis sur 18 mois avec l agravation de ma bpco jai du passe a 24/24 h ,je dois ajouter qu en plus j ai du ajouter la vni de meme en passant par deux heures par jour jusque 14 heures quotidiennement , c est la seule solution propose et efficace pour moi d empecher les crises d engoisse qui devellopaient cette sensation d etouffer donc de compenser mon manque d oxygene , mais il est vrai que lorseque l on arrive au stade de l ettouffement ,bien que ce soit tres difficille il faut essayer de se relaxer et penser a autre chose prendre un aerosol de ventoline ou de brycanilsuffit parfois a se stabiliser ,bien sur je parle pour mon cas ou pour ceux qui sont a un stade avance de l emphyseme et bpco severe ,car le meilleur remede c est de ralentir la maladie en gardant notre souffle et ce en essayant de continuer a marcher et faire le maxi de sport ou kine car moins les muscles travaillent plus notre cerveau s allimente en oxygene et gere moins le reste de notre corps ,nous sommes alors de moins en moins capable de se mouvoir et donc essouffle et pris d engoisse au moindre effort
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Ce sujet vous intéresse ? N'hésitez pas à partager votre témoignage et votre opinion en publiant un nouveau commentaire !
Voir la signature
Julien
lysa62
Bon conseiller
lysa62
Dernière activité le 03/01/2023 à 13:49
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous pour l oxygene je l ai 24/24 depuit 2010 avant c etait moins c est progrécif j ai le traitement comme vous spiriva bronchodual ma bpco est au stade 4 difficile d assumer le cotidient j ai l aide d auxillieres de vie j ai de l ostéoporosese qui accroit mon mal etre se mauvais etat général du aux médocs attaque le moral voila mon etat merci de me lire
Utilisateur désinscrit
bonjour.
c'est vrai que l'exercice fait beaucoup de bien : mon kiné me fait faire des exercices ( bras et jambes ) chaque jour + je fais du vélo 30 minutes ( vélo fixe ) quand je peux.
Mais ça c'est incroyable comme je me sens bien après mais bien sûre fatiguée.
10 minutes au moins de repos compensatoire pour récupérer.
C'est récupérer qui est aussi important que l'exercice. Mais quand ça ne va pas avec ma respi - ce qui m'arrive de temps en temps - je ne fais rien : je me repose. et le lendemain ou 2 jours plus tard je recommence.
Bien à vous tous.
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Ce sujet vous intéresse ? N'hésitez pas à poster un nouveau commentaire !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous, en plus de votre BPCO, d'un emphysème ?
Merci pour vos témoignages.