- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Effets secondaires des traitements
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Effets secondaires des traitements
- 2 974 vues
- 0 soutien
- 90 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
demain matin prise de sang pour voir si la C R P est baissée depuis la perf de remicade jeudi 28 mars
et injection de methottrexate
je me suis sentie pas trop mal cette semaine , et envie de faire des choses que je ne fais plus depuis 1 an
avec le soleil ( on annonce de la pluie pour la semaine prochaine !) , j'espere avoir un peu plus d'energie !
bonne soirée à toutes !
nicole
MANUE5821
MANUE5821
Dernière activité le 10/12/2015 à 12:12
Inscrit en 2011
4 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voilà je suis sous ARAVA depuis début décembre je suis sous arava et je présente depuis 4 semaines environ des fourmillements aux mains et aux pieds, chevilles..je ne sais pas quoi faire, dois je téléphoner à mon rhumato ?? j'ai quelques étourdissements aussi..J'ai vu mon généralise qui m'a fait un test aux pieds avec un genre de diapason,, je n'ai aucune sensation...par contre je suis sensible au chaud et au froid..
Qu'en pensez vous ?? merci de vos réponses
Utilisateur désinscrit
hier nous avons feté les 79 printemps de mon mari , il y a eu defilé des amis et enfants toute l'apres midi , et je n'ai ressenti aucune douleur ! comme quo avoir i le moral dissout bien des maux !
ma prise de sang est assez bonne la crp est à 12,3 au lieu de 12,5 , c'est pas beaucoup mais ça descend !!
je vous souhaite une tres bonne journée avec du soleil si possible !!
bises !
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous tous, je suis nouvelle sur ce forum. Suis sous Métoject 10mg/ml. Bon à part les nausées, cela va à peu près. Ma polyarthrite se repose pour l'instant ! J'ai un souci depuis cinq jours et cherche désespérement quelqu'un qui aurait eu ces symptômes. J'ai une énorme sensation de brûlure sur la cuisse droite et qui se répand aussi sur le genou. Cela pourrait-il être du au métoject ?J'avoue que cela me fait souffrir et bien sûr me déprime. Merci à vous de bien m'accorder un petit instant pour me répondre. Bon le soleil est là dans le Cantal et c'est bon à prendre.
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
sous arava 20 depuis 4 semaines et verdict hier soir chez mon médecin, on doit tout stopper car les transaminases à 120 + plusieurs fois bloqués du dos et des cervicales, de la machoire. pas eu d'autres effets indésirables, un peu de fatigue. depuis le début du traitement, mon état se dégrade et je marche difficilement. au début sous cortisone 5 mg et maintenant impossible de descendre à moins de 12.5. effectivement je trouve que mes cheveux sont très secs ainsi que ma peau mais pas de chute. j'attends des nouvelles de mon rhumato pour savoir ce que l'on fait
bon courage à vous tous
christ76
christ76
Dernière activité le 11/10/2024 à 12:11
Inscrit en 2013
46 commentaires postés | 18 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir j'ai de arthrose polyarthrite psoriasique depuis 15 ans après une période de 2 années de repos de la maladie elle est revenue mais la puissance 10 donc mon rhumato ma redonner un traitement mais pas assez efficace donc je suis passer au piqûres de methojet mais pas assez efficace a bout de 6 mois donc je suis passer au piqûre humira tout les 14 jours en + de mais piqûre de methojet mais après 1 ans d'utilisation et après une grippe j'ai été pris de vertiges au levée du lit donc j'ai été obliger d’arrêter mon traitement le temps de faire une batterie d'examen mais personnes ne trouve pourquoi j'ai eu des vertiges +les autres effets secondaire du traitement et depuis mais analyse de sang sons revenue a la normal mais les douleur aussi je vais reprendre mon travail après 2 mois et demi d’arrêt et a mi tempset aussi le traitement si quelqu'un a eu la mémé chose que moi ou des effet de vertiges suite au traitement merci de me répondre je vais voir avec mon rhumato debut juin si je peut passer en perfusion car pour lui cela est moins efficace que les stylo a voir??
Louloue
Louloue
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:12
Inscrit en 2013
31 commentaires postés | 29 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, oui les vertiges je connais aussi. C'est assez désagréable mais je me dis que ça doit être normale vu tous les traitements que je prends...Bon courage.
christ76
christ76
Dernière activité le 11/10/2024 à 12:11
Inscrit en 2013
46 commentaires postés | 18 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir sur la notice cela est marquer vertige nausées mais vue l'effet (tête soul) mon rhumato ma fait arrêter le temps des examens cela a permis de découvrir un méningiome donc a surveiller dans 7 mois je refait un IRM début juin je revois mon rhumato je pense que si j'ai de nouveau vertige comme j'ai redémarrer mon traitement il décidera me changer les doses ou bien passer au perfusion pour lui les effets du moins le confort niveau mobilité moins efficace donc a voir si dans le mois je n'ai pas de problème ????( les vertiges dans mon travaille il faut éviter je suis cariste)
michèle27
Bon conseiller
michèle27
Dernière activité le 24/04/2020 à 14:27
Inscrit en 2013
80 commentaires postés | 15 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
je suis passée en 25 ans de traitement pas sels d'or, méthotrexate (à la fin, j'étais malade tout le temps et je vomissais dans le métro, du bonheur !), salazopyrine, .... j'en oublie .... pluis les anti TNF qui ont changé ma vie . D'abord Enbrel, puis humira, et aujourd'hui, simponi.
Grace aux anti TNF, j'ai laché mes béquilles pour marcher, eu deux enfants (j'avais renoncé à la maternité au vu de mon handicap), et on m'a posé des prothèses pour remplacer les articulations trop abimées, ce qui ne pouvait pas se faire tant que la maladie était trop active.
D'accord, je suis fragile au niveau ORL et suis obligée régulièrement de faire des cures d'aérosol l'hiver pour endiguer les infections. Mais je vis.
Depuis 3 mois sous simponi, j'aimerais savoir si d'autres ont ce traitement ? J'ai l'impression qu'il ne me fait rien, et j'étais arrivée à bout de l'effet de l'humira. Alors je m'inquiète. Si j'ai bien compris, il me reste l'arava, mais qui se fait en milieu hospitalier je crois ? Et moi, jusque là, j'ai toujours tenu à rester autonome.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
j ai 30 ans et cela fait 13 ans que j ai une PR. J ai d abord eu droit au novatrex ( methotrexate) en comprimé avec anti douleurs mais je n ai pas supporté le traitement du coup la rhumato m a prescrit methotraxate par injection, j en ai fait pendant plusieurs années puis j ai tout arrêté en 2007 et j ai eu 5 ans de rémission 5 ans ou la polyarthrite n était qu un vient et mauvais souvenir. Décembre 2011 j accouche de ma fille et la rhumato me met garde à ce moment car après une grossesse il y a souvent rechute. Et bien je suis en plein dedans avec un nouveau rhumato car la mienne est partie snif snif. Je suis sous metoject depuis 6 semaines mais je le supporte très très mal. Nausées vertige perte d appétit ....que des effets secondaires mais aucun effet positif la pr gagne du terrain j ai de plus en plus d articulations qui me font mal.voili voilà pour les effets secondaires . Sinon ma maman a une PR elle est sous metojecémet à cause de celui ci elle a eu plusieurs infection pulmonaire et pneumonie et à cause de la cortisone elle fait du diabète .voili voilà pour nos effets secondaires
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour tot le monde. j ai la PRdepuis une dizaine d annees. depuis un certain temps je suis soignee parHUMIRA et METHOTREXAT . je suis beaucoup mieux ,mais si Humira est exellent ce medicament baisse les defenseshimmunitaires. j ai fais une pneumonie il y a 4 ans ,l an dernier j ai eu un infection dans l articulation d un doigt,un gros boutn purulent au sein gauche, et la j ai une inflamation du sein droit.... je mets tout cela sur le compte de ma baisse d immunite,mais en fait je nesais pas.le medecin me dit que non . y a t il parmi vous des personnes qui souffrent ou on souffert de ce que j apelle des dommages collateraux? merci de vos reponses.