- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Baisse ou arrêt du Cortancyl dans la Polyarthrite : des avis ?
Baisse ou arrêt du Cortancyl dans la Polyarthrite : des avis ?
- 76 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @gilda94,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à y participer : @cricri6032, @Juniore, @Mayiti, @DANY17, @Lilou0612, @Bouboule2, @csalmi, @Christy1957, @Banou87, @Loma200, @marilou, @misseureka, @MyMySpondy, @CorineS, @marie-therese33.
Quel traitement autre que Cortancyl utilisez-vous actuellement ? Quels en sont les effets indésirables ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
DANY17
Bon conseiller
DANY17
Dernière activité le 04/03/2023 à 12:52
Inscrit en 2016
78 commentaires postés | 31 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Voir la signature
Dany
DANY17
Bon conseiller
DANY17
Dernière activité le 04/03/2023 à 12:52
Inscrit en 2016
78 commentaires postés | 31 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@gilda94 Bonjour,
Personnellement je dois arrêter aussi le cortancyl car j'ai le diabète de type 2 et l'andocrinologue voudrait que je l'arrête. Je revois ma rhumato dans 10 jours pour un nouveau traitement (j'avais cortancyl et méthotrexate), mais je suppose qu'il y a d'autres solutions?
Dany
Voir la signature
Dany
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 31/10/2024 à 06:27
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour moi j ai cortancyl et metho depuis 25 années Seul le rhumato saura par quoi le remplacer si C est nécessaire Bon courage à vous PATRICK
Voir la signature
Patrick
Lilou0612
Lilou0612
Dernière activité le 29/02/2024 à 18:37
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, j'utilise Methotrexate 15mg/semaine et anti inflammatoire (meloxicam) 15mg/jour max depuis 3ans, PR diagnostiquée depuis 4ans. Dès vendredi, je commence le Rinvoq (anti Jak) associé au Mtx. J'espère que ce nouveau traitement va améliorer la situation qui est devenue intenable depuis quelques mois (arrêt maladie, nuits gâchées par la douleur, de plus en plus de difficultés pour effectuer le moindre geste du quotidien...) bref, pas top et très fatigant. Néanmoins, je me dis "patience, ça va aller"...
Si quelqu'un peut partager quelque expérience au sujet de ce médicament, je suis toute ouïe😊 car les effets secondaires sont comme souvent assez effrayants.
Merci et courage à tous.
Lilou
Voir la signature
Lilou
Mayiti
Bon conseiller
Mayiti
Dernière activité le 24/10/2024 à 13:19
Inscrit en 2021
73 commentaires postés | 63 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@gilda94 bonjour
Aaah cortisone.... mon amour🤗 ..... vache 😒! Je ne pense pas qu'il y ai des médicaments équivalent à la cortisone. Le problème avec elle , c'est qu'elle détruit os et articulations autant qu'elle peut soulager les douleurs. Mais le corps s'habitue aussi et il faut souvent monter les doses au fur et mesure du temps pour avoir la même efficacité. Elle augmente aussi diabète et hypertension... donc voilà.... cortisone un peu mais pas trop ! J'en ai eu beaucoup, souvent et depuis mon plus jeune âge.... elle m'a sauvé la vie aussi plus d'une fois et c'est la seule encore aujourd'hui qui m'a soulagé vraiment des douleurs... mais à grosses doses ! Donc, tous les inconvénients qui vont avec je les ai aussi eu! J'ai la chance d'avoir pu arrêter la cortisone grâce au régime hypotoxique et à la biothérapie depuis 5 ans . Sauf quand on m'a arrêté la biothérapie pour cause de rémission... les douleurs sont revenue en 3 semaines... Aujourd'hui ,suite à cet arrêt mon anti TNF n'est plus efficace . Je dois passer à Orencia le mois prochain... mais je n'ai pas besoin de cortisone ... si vous avez un traitement efficace, normalement il n'y a pas besoin de cortisone.... S'il y'a des douleurs "résiduelles" ( pardon pour le mot !) Je m'essaye au CBD pour le moment... que je trouve assez efficace sans tous les effets secondaires de la cortisone et autres ! Mais... un peu cher et non remboursé ! Ça limite forcément..... et toutes autres solutions comme la gemmotherapie est aussi non remboursé ! Que reste t'il ? Tous les anti douleurs remboursés....avec leurs effets secondaires ( pour les reins ,le foie ,l'estomac et même le coeur ... ) À vous de choisir, si j'ose dire 😔
Cordialement 😉 A-M
Sylvia62
Sylvia62
Dernière activité le 06/01/2024 à 10:47
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Peut on cumuler CBD et cortancyl ? Pour la polyarthrite rhumatoïde ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
gilda94
gilda94
Dernière activité le 24/08/2024 à 10:41
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Par quoi remplace t 'on le cortancyl s'il faut l'arrêter après de nombreuses années de prise. Merci pour votre réponse.