- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
- PR : Diagnostic et hospitalisation
PR : Diagnostic et hospitalisation
- 4 071 vues
- 10 soutiens
- 137 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
grande
Bon conseiller
grande
Dernière activité le 10/11/2024 à 19:15
Inscrit en 2014
112 commentaires postés | 7 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hoplali J'ai eu aussi du Plaquenil pendant 4 ans ca ne marchait pas bien , sous Méthotrexate l'amélioration est venue aprés 2 mois , courage!!!
@Kagoci Il faut le prendre le Methotrexate, j'en ai pris et aprés 2 mois nette amélioration
@Vmaman
j'ai eu une PR des mains et poignets , la prise de Methotrexate et Cortisone à petites doses m'en a guérie( 2005 à 2009) mais depuis fin 2015, j'ai eu d'autres douleurs et là nouveau diagnostic : Spondyloar thrite que j'ai soigné sous Profénid et maintenant anti TNF (Humira)
Voir la signature
Maité
Kagoci
Kagoci
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:34
Inscrit en 2018
22 commentaires postés | 18 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Grande pour les encouragements. Cela fait 3 semaines que j'ai commencé la cure du Méthotrexate. J'ai l'impression d'avoir moins de douleurs dans les mains mais c'est c'est peut être un peu trop tôt pour juger n'est -ce pas? Je vous tiendrai informés de la suite...
Kagoci
Kagoci
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:34
Inscrit en 2018
22 commentaires postés | 18 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Vmaman,
J'espère que vous verrez bientôt la fin de ces douleurs ou maladies qui ne font que changer de noms. Avoir accès à de bons médecins et à de traitements adaptés est un atout; courage.
femme80
femme80
Dernière activité le 14/03/2024 à 14:27
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour quels sont les effets indésirables du metho je le commence debut juillet.merci
femme80
femme80
Dernière activité le 14/03/2024 à 14:27
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Personne ne peut me conseiller
Bidounet
Bidounet
Dernière activité le 04/07/2024 à 07:47
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ce soir l'association ANJARA diffuse une visio conférence sur le thème du Méto. Je vois enverrai le lien. Bon courage !
Bidounet
Voir la signature
Bidounet
5983Orchidée
5983Orchidée
Dernière activité le 22/06/2019 à 23:14
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Mes douleurs augmentent depuis 2 ans, aujourd'hui je suis sous tramadol pour mes douleurs insupportables pour les autres rien pour éviter la dépendance .
Mais je ne suis toujours pas diagnostic, mon médecin pense fibromyalgie ou polyarthrite rhumatoïde, mes douleurs se situent a la nuque, au cou, aux bras (poignée et doigts) , au dos, aux jambes et aux pieds elles peuvent etre handicapantes, surtout depuis la naissance de mon fils (15 mois) certains jours je ne sais pas me lever.
Je commence en avoir marre de ne pas savoir et de souffrir, le rhumato dit qu il n'y a rien, la sophrologie voit qu il y a beaucoup de douleurs.
Aujourd'hui gros bilan sanguin en attente des résultats et radio des poumons.
Puisse je avoir vos avis et conseils merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour Orchidée
Étant donné que tu n'es pas encore diagnostiquée, la roue infernale de la douleur s'accentue.. je compatis avec toi car j'ai passé par là aussi. Ca été long avant d'avoir enfin le diagnostic. Ce que le corps médical est entrain de faire, ce sont les tests nécessaires pour trouver ce dont tu souffres et ça c'est long.. pour ma part, cela a pris 3 ans. 3 ans à souffrir sans bon sang avec une augmentation des symptômes horribles.......... tout comme toi. Lorsque je suis allée rencontrer la rhumatologue elle m'a prescrit elle aussi du Tramadol. Je ne peux pas dire que cela me soulageait beaucoup mais au moins cela enlevait un peu le mal.
Des conseils? À ce stade-ci, ils cherchent ce que tu as. Pendant ce temps, toi tu souffres. C'est malheureusement le constat que tu te rend compte et que tu vis à 150% Essaie de te faire de petits plaisirs que tu aimes. Profite du soleil, lit aussi si tu aimes ça (ca change les idées) Marche un peu si tu peux.
L'attente est longue mais quand tu auras le diagnostic, tu pourras passer à l'action. Moi c'est ce que j'ai fais. Je n'attend plus et je vais tout faire pour tenter de me soulager.. je suis entrain de me sevrer du Tramadol car ce n'est pas vrai que je prendrai toute cette médication de cheval pour le restant de mes jours.. Je fais du mieux que je peux alors les moyens que j'ai aussi. La pilule miracle n'existe pas malheureusement mais nous nous pouvons changer les choses. C'est notre corps et à nous de s'en occuper. Cette maladie nous force à nous écouter et surtout à écouter notre corps. Il faut s'y attarder et l'écouter. Pour ma part aussi, ce fut l'acceptation de ma condition qui a été le plus difficile. Le chemin a été long pour cela mais même si j'ai un pensée de ma vie "d'avant" je me dois de m'organiser autrement car sinon c'est trop difficile..
C'est à toi de trouver ta voie. En ce moment c'est difficile car tu es dans l'incertitude mais tu vas voir, tu vas apercevoir la brèche bientôt et vas-y, tu prendras les rênes de ta maladie. Cela n'enlèvera pas sûrement la douleur mais je te jure elle sera moins pire.
Je te souhaite bonne chance, et surtout bon courage!
Line
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 123 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je suis inscrite égalément depuis peu de temps sur ce site, je suis dans votre cas car j attends également un diagnostic de polyarthrite rhumatoïde... Je suis de tout cœur avec vous, je connais et vois ce que vous pouvez ressentir, car il a des jours où les douleurs sont supportables et d autres jours où l on ne peut rien faire la fatigue n en parlons pas.... Je vous souhaite bon courage, et je suis prête à vous soutenir également.... Bon courage.... Pink....
Voir la signature
Pink
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 10/11/2024 à 17:03
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Pink je déplore une personne supplémentaire dans ce très mauvais bateau Effectivement c est après le diagnostic qu' il faudra admettre ce qui est le plus dur que vous deciderez ce que vous devez faire pou votre corps Je le vis depuis 25ans C est loin d être simple mais sûr que c est très douloureux à tout point de vue Physique psychologique et tout et tout Un grand conseil ne pas se démoraliser et se battre très fortement Je suis prêt à vous soutenir car nous devons le faire entre nous ç est très important Bon courage Amitié Patrick
Voir la signature
Patrick
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilyaz
Lilyaz
Dernière activité le 28/01/2021 à 12:29
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Ami
Posteur
bonjour, je suis en attente d'une visite chez un rhumatologue pour savoir si je suis atteinte de polyarthrite, mais je dois attendre encore 2 semaines. le probléme, c'est que je souffre énormément et j'ai de plus en plus de mal à supporter les douleurs. ma question est la suivante : pensez vous que je puisse me faire hospitaliser afin que la prise en charge soit plus rapide?