Forums généraux

  •  3 522 discussions

avatar Danone 16

avatar phildu

avatar Hippolyte

avatar phildu

avatar schachas

avatar Claudia.L

avatar kate2424

avatar maritima

avatar Hookette

avatar serpico1

avatar chatdoc

avatar maritima

@maritima

L'ignorance, la sottise et la lâcheté, les trois plus redoutables ennemies du genre humain.

- Arsène Bessette -

Voir le meilleur commentaire

avatar chatdoc

avatar Estebane

avatar NICKITA03

avatar Zen86200

avatar maritima

avatar Ananina

avatar Ananina

avatar Ceciolichama

avatar GérardC

La charge mentale est en effet conséquente. Car il y a la maladie, la famille, le regard des gens, les obligations etc.. Niveau médecins, quand ils demandent ' comment allez-vous ' tout en continuant à taper sur leur clavier... autant dire que la question est pure formalité.. C'est déjà arrivé que je suis là de 10 min écoutant les questions et les réponses et me dire : "ah oui, au fait comment allez vous?" J'ai toujours répondre : "c'est à vous de me le dire". Perso, j'ai e bons médecins niveau soin mais aucune sensibilité, écoute,.. je ne demande pas de compassion mais un minimum de compréhension. Vous arrivez avec un genou comme un ballon de foot, vous ne savez pas faire le test vélo, ben ' vous ne faites pas d'effort'.! Les douleurs, c'est la politique de l'autruche ou je peux vous prescrire plus fort. Mais hors de question de vous envoyer vers un chirurgien qui pourrait aider.. ah non, pour ma pathologie de base, on ne peut pas m'anesthesier. MAIS , sur 1 semaine de temps, on me propose 3 interventions sous anesthesie générale.. Faut comprendre...ou pas.

Le regard des gens , étant donné que physiquement ça ne se voit pas... 'je vais bien ', il m'arrive souvent qu'on me demande mon aide dans les magasins... ou que l'on me demande ma place dans une salle d'attente. Je ne dit rien et sourit mais bon.. niveau famille, c'est pénible aussi. J'ai toujours tout assume et ben, faut continuer. Pas plus tard qu'hier, mon aîné me demande de le reprendre à son boulot ( heures de pointes, travaux partout, embouteillages,.) Pour info, J'ai pas la clim et c'est une vieille toto... 20 min de cagnard, 10 min de détours , 15 min de file ( euh il est à 10 min normalement) et puis le retour. Arrivée chez lui, je vois sa voiture. 'Ta femme est chez toi?' Réponse : oui, je voulais lui épargner le trajet car depuis hier elle a fait beaucoup de route avec sa maman'.. ! Pour trouver une tondeuse !!! Alors comment en vouloir aux personnes étrangères ?

Voir le meilleur commentaire

avatar Crista

avatar Hookette

avatar chado33

avatar Marialinda

avatar titine59

Oui je marche tous les jours car parallèlement à ma maladie de Basedow qui m'incite au canapé j'ai la chance d'avoir une hanche devenue très douloureuse ce qui me pousse, au contraire, à bouger et à marcher. Alors pour me soutenir dans mes efforts j'ai téléchargé une application sur mon téléphone qui comptabilise mes pas; grâce aux challenges proposés je fais toujours le pas de plus et le temps n'est plus un obstacle. Je marche donc 7km par jour et ma hanche est moins douloureuse. Après chaque marche je m'offre une tisane réconfort pour me cocooner et me "prendre en amour", je le mérite bien!

Voir le meilleur commentaire

avatar Claudia.L

avatar PépéRick

avatar Hookette

J ai toujours souffert du regard des autres depuis mon adolescence à l école, pour mon obésité, cela a été un frein à l embauche ,risque d être arrêtée souvent en maladie de ne pas être performants, l image de soi en a pris un coup mais je me suis toujours relevée, j ai rebondi, j ai appris la résilience, je me lançais des défis puisque j ai cet handicap ça m a rendu plus forte et j ai trouvé ma place je l ai prise, j ai pris le pouvoir de ma vie, et à force de courage et d efforts j ai fini cadre en fin de carrière, je relativise, je me suis acceptée ainsi

Voir le meilleur commentaire

avatar Claudia.L

avatar phildu

avatar aquarella

Bonjour à tous, pour ma part souffrant d insomnie en rapport avec un burn out, associé à une fatigue chronique, plus de mémoire ni concentration , aucune énergie en journée, la moindre activité me fatigue et m oblige à revenir me coucher. Donc, j'ai commencé le neurofeedback, c'est une technique canadienne qui consiste à réparer les connexions neuronales du cerveau. C'est indiqué pour des symptômes divers que ce soit d ordre immunitaire, hormonal, sanguin, osseux articulaires, musculaires, problèmes d attention concentration, intestinaux et urinaires, addictions, comportements humeurs. Je vous tiendrai au courant dès résultats sur mon état. En parallèle, je commence aussi une psychothérapie TCC, j'ai fait aussi une séance de constellation familiale en individuel qui m'a fait beaucoup de bien et par laquelle j'ai appris que j étais une jumelle survivante, et que je souffrais du syndrome du jumeau perdu. Si vous avez des problèmes familiaux qui vous pèsent psychiquement, je vous recommande. Soigner ses maux transgénérationnels est très positif et donne des résultats bien plus rapides que 1 demi heure de psy tous les 15 jours où chaque mois. Bonne journée à tous et à bientôt.

Voir le meilleur commentaire

avatar Reno62

avatar Hookette

avatar Estebane

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?