- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Asthmatiques : et si on parlait de tout et de rien ?
Patients Asthme
Asthmatiques : et si on parlait de tout et de rien ?
- 1 302 vues
- 35 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lamana
Bon conseiller
Lamana
Dernière activité le 26/05/2023 à 21:18
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 17 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir en ce moment j' ai l' impression de mourir je ne porte pas bien dutout en plus je suis super stressée , j' ai de la grippe ,de la fièvre je n' arrive pas a dormir depuis plusieurs jours ,je n' ai pas d' appétit mon asthme me fatigue 😭 du matin au soir je suis a bout de souffle
Il y a des crises politiques pas d' hôpitaux la fumée des pneus, les gaz lacrymogènes je n' en peux plus😭😭 ma vie n' a plus de sens...
Voir la signature
Lamana
Lamana
Bon conseiller
Lamana
Dernière activité le 26/05/2023 à 21:18
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 17 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir en ce moment j' ai l' impression de mourir je ne porte pas bien dutout en plus je suis super stressée , j' ai de la grippe ,de la fièvre je n' arrive pas a dormir depuis plusieurs jours ,je n' ai pas d' appétit mon asthme me fatigue 😭 du matin au soir je suis a bout de souffle
Il y a des crises politiques pas d' hôpitaux la fumée des pneus, les gaz lacrymogènes je n' en peux plus😭😭 ma vie n' a plus de sens...
Voir la signature
Lamana
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 242 commentaires postés | 33 dans le forum Asthme
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lamana, moi, sur un site concurrent, dès que j'ai signalé que je souffrais d'asthme, un mec s'est proposé de venir chez moi pour vérifier qu'il n'y avait pas de substances allergènes chez moi... j'ai laissé passer ma chance, je vais à Font Romeu plusieurs semaines en basse saison, je souffre d'asthme d'effort, ce qui ne m'a pas empêchée de faire de l'aviron quasiment tous les jours à Oxford, sans Ventoline. C'est bizarre @fifilaboise ce lien inclus dans ton message, on y trouve à boire et à manger ! @Lamana tu sais, rien de tel qu'une "Tisane des 2 marmottes", à consommer SANS modération !
Voir la signature
rochambeau
May2259
Bon conseiller
May2259
Dernière activité le 08/04/2022 à 01:11
Inscrit en 2016
37 commentaires postés | 3 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour quand j ai été hospitalisée pour apparition du diabète, on m a diagnostiqué un asthme sévère je crois que je me suis trainée ainsi 3 ans .Le médecin me traitait pour des sinusites chroniques mais mon état en 4 ans s est bien dégradé. Et voilà après le diabète, l asthme, et une angine de poitrine datant de 4 ans.Moi qui faisait beaucoup de marche avec mon dogsitting j ai du ralentir et arrêter complètement vu mes allergies grandissantes malgré les traitements.
Alors une question dois je revoir un pneumologue ou allergologue. Merci si vous me lisez.
Voir la signature
May
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
désolée @May2259 je sèche !
Voir la signature
rochambeau
May2259
Bon conseiller
May2259
Dernière activité le 08/04/2022 à 01:11
Inscrit en 2016
37 commentaires postés | 3 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci tout de même. Je suis dans un cercle vicieux..
Voir la signature
May
fifilaboise
Bon conseiller
fifilaboise
Dernière activité le 12/12/2022 à 05:27
Inscrit en 2018
19 commentaires postés | 14 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Rochambeau Je voulais faire savoir que j'ai arrêté le traitement de la Ventoline
sucre68
Bon conseiller
sucre68
Dernière activité le 28/08/2024 à 23:25
Inscrit en 2014
56 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@jopada
Je fais aussi de l'asthme d'effort, le montélucast m'a permis de retrouver une respiration normale lors des efforts.
Cependant on garde une sensibilité plus importante lors des efforts : au froid ou à la chaleur.
Moi je fais un strict minimum dans ces cas car c'est trop difficile : la respiration "ne suit pas l'effort"et on finit par s'épuiser pour rien
bonne journée
Voir la signature
jl hertzog
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi, @fifilaboise je n'ai jamais pris de Ventoline, ça ne m'a pas empêchée de faire de l'aviron, parce qu'à Oxford, le classement est pris en compte dans la notation finale. Là-bas, l'aviron, c'est comme une religion, on commence dès l'adolescence. @sucre68 la spécificité de l'Angleterre, c'est qu'il pleut tout le temps ! pas la peine d'aller chez le coiffeur ! mais je conseille à tout le monde ici, d'aller séjourner quelques semaines en basse saison à Font Romeu (1 800 m) en basse saison = c'est très prisé des asthmatiques, et une ville sans le moindre feu rouge et avec un passage clouté tous les 20 m, faut le voir pour le croire ! Depuis Paris, il faut prendre le train de nuit jusqu'à Latour de Carol, ça évite de souffrir de "mal des montagnes" pendant la première journée. Ensuite, on prend le fameux "Train jaune" dont le conducteur doit avoir perdu tous ses points, puisqu'il roule à 30 km/h. Les enfants nous font coucou depuis leur jardin, et nous, on les prend en photo !
Voir la signature
rochambeau
fifilaboise
Bon conseiller
fifilaboise
Dernière activité le 12/12/2022 à 05:27
Inscrit en 2018
19 commentaires postés | 14 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J'aimerai bien voyager là-bas pour voir tout çà, mais je suis à des kilomètre, je ne suis même pas en France
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LaPetiteBelge
Bon conseiller
LaPetiteBelge
Dernière activité le 16/06/2022 à 17:10
Inscrit en 2017
47 commentaires postés | 13 dans le forum Asthme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je fais de l'asthme depuis l'enfance mais ça s'aggrave avec le temps - il faut dire que je n'arrive pas à arrêter de fumer...
Je n'ai pas vraiment de question précise mais je me disais qu'on pouvait discuter de tout et de rien ! Par exemple, la pire chose qui vous soit arrivée à cause de l'asthme ? Le pire traitement que vous ayez essayé ? Ou des trucs positifs :)