Échanger avec la communauté

Voir tous les forums

Top discussions

La communauté Carenity, active tous les jours, participe, commente et s'entraide. Ces top discussions sont le reflet des discussions tous forums maladies confondus, qui enregistrent un grand nombre de commentaires, réactions, et de participations récentes. Elles sucitent l'intérêt de nos membres.

Voir tous les forums

avatar SABOT DE VENUS

avatar Cathy45380

avatar EB.Spero

avatar coquelicot60000

avatar Sonia95

avatar Emma13

avatar Aminelephooceen

avatar Septienne2a

avatar Camélia123

avatar anglais

avatar Djzebulon

avatar Rififi45

avatar Chistilian

avatar Waddie

avatar Jmil1959

avatar Pirate2019

avatar Mafyloha

avatar Babyshower19

Bonjour,

Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !

Voir le meilleur commentaire

avatar Claudia.L

avatar gislhaine

avatar Billie13

avatar Astrocat

avatar Fafa10

avatar dendro

Meilleur commentaire

Les membres de Carenity réagissent tous les jours aux commentaires et réponses apportées au sein d'une discussion. Les meilleurs commentaires sont ceux ayant reçu le plus grand nombre de réactions 'Réponse utile'. Ces commentaires sont qualifiés d'utiles par la communauté et sont suceptible de rendre service au plus grand nombre.

Voir tous les forums

avatar Louloute22

avatar Nadia33

avatar MarlèneH

@MarlèneH

Bonjour

Quel parcours ! Désolée vous avez dégustée avec la chimio. Le taxol l'an dernier mon foie ne l'a pas supporté, donc on l'a arrêté rapidement. Je n'ai pas eu de souci avec mes ongles, je mettais du vernis au silicium. Aucun souci avec ma peau. Mon chirurgien avait enlevé les ganglions lors de la première intervention. J'ai récidivé après 11 mois de rémission. Là je vais reprendre la chimio mardi avec Carboplatine seul et ensuite fin mai car je pars en vacances carboplatine gemzar et avastin sur 15 mois.

Moralement ça va. Je sais où je vais mais pour combien de temps encore ? Je ne pensais pas récidiver aussi vite avec Olaparib. C'est la vie.

Prenez soin de vous.

Voir le meilleur commentaire

avatar AGNLAC

avatar jeanot.L

avatar PanPan

@PanPan mon époux a eu une forme tres sévere en 2020 il a été hospitalisé au CHU de CLERMONT Fd 15 jours apres il était de reour , les plaques sèches en quelques mois plus rien il a eu en tout 3 injection de rituximab , il est depuis un an sans creme ni aucun traitement autre j'espere que vous connaitrez cette rémission


Voir le meilleur commentaire

avatar Aurora37

avatar Damien72

avatar Celdric

Je suis dépressive depuis l'âge de 25 ans. J'en ai 57. Il y a un "fil" génétique dans ma famille. Mon père était schizophrène dysthimique. Je la connais cette idée de vouloir se donner la mort. Il m'est arrivé a plusieurs reprises de rouler comme une folle et de passer très près d'un poteau en béton. Mais je ne l'ai pas fait car des choses me retiennent tout de même a la vie. Je ne l'ai pas fait car maintenant je suis correctement suivie médicalement et que les traitements me font m'éloigner de cette idée. Je pense que oui on peut s'en sortir ou tout du moins espacer ces pensées de mort

Voir le meilleur commentaire

avatar Lydia06130

avatar LuneNoire21

avatar schpountz

@Estebane

Merci pour votre réponse

Néanmoins, il existe encore beaucoup de personnes qui ne possèdent pas d'ordinateur ni de smartphone ou qui ne savent pas s'en servir. Voilà le problème.

Bien à vous

Voir le meilleur commentaire

avatar Nini81

avatar Syloue

avatar Micra60

@Claudia.L

ca a pris énormément de temps et c’est tjrs le cas. En tombant malade j’ai relativisé sur l’angoisse et sur mes peurs. Je m’expose progressivement à mes peurs pour me désensibiliser. J’accepte un peu plus de vivre la crise au lieu de la fuir. Pas évident mais c’est primordial.

J’informe les autres de mes crises d’angoisse et de comment je les gère, de ce dont j’ai besoin quand ça arrive.

Voir le meilleur commentaire

avatar Clarzoue

avatar Pascal3535

avatar Mallo2407

Moi en ce qui me concerne j' ai eu deux relations "longues" de 6 ans. Ces deux relations se sont soldées par de grosses déceptions par rapport à ces compagnons, que j avais en fait très mal choisis. Pendant ma vingtaine j' avais horreur de la solitude. D où peut-être de mauvais choix. C'est tout l inverse aujourd'hui.

Je suis séparée du père de ma fille après 6 ans de relation où je restais en me disant qu on avait un enfant ensemble, la déception c'est "simplement" qu à la naissance de ma fille il était absent et ne faisait absolument rien ni à la maison ni pour elle. Cette rupture est la meilleure décision de ma vie !

Le plus dur pour moi dans la relation de couple c'est les phases basses, je me coupe du reste y compris d un compagnon. C'est comme ça que s'est soldé ma dernière relation.

Voir le meilleur commentaire

avatar Mamyturbo

avatar Eline5

avatar Seb76270

Bonjour

bipolaire depuis 2001, j’ai 52 ans bientôt et au fil des années j’ai pris du poids, 105 kg pour 1,69 m. Les médicaments me donnent de l’appétit. Je suis sous xeplion 100 mg injectable et Effexor 37,5 mg ainsi que trileptal 150 mg.

Je me sens mal dans ma peau mais m’accepte car au moins grâce aux traitements je suis encore en vie me mettant en danger à cause de mes phases up.

La difficultés c’est ces gens qui font tjs des allusions sur le poids ou des blagues, ils font la morale comme la famille par exemple.

Je sais aussi qu’il faut faire du sport, marcher etc mais mon mental ne suit pas je suis dépressif et ça n’aide pas.

Je me suis mis au légumes depuis une semaine et j’évite les grosses assiettes mais c’est difficile. Alors pour tous ceux qui sont comme moi, bon courage et gardez le moral car sans traitement ça serait pire sûrement. À bientôt

Voir le meilleur commentaire

avatar Mercure

avatar quesaquo

avatar surfan

POUR CEUX QUI NE CRAIGNENT PAS LES PIQURES D AIGUILLES  D ACUPUNCTURE;;;elles baissent le volume des acouphènes; UN VRAI SOULAGEMENT

Voir le meilleur commentaire

avatar Amdeus

avatar Assata16

avatar Marialinda

Bonjour à toutes et tous,

Les symptômes de la phase dépressive du trouble bipolaire sont souvent similaires aux symptômes d’une dépression unipolaire.
Asthenie, manque d’appétit ou hyperphagie, tristesse, troubles du sommeil, etc…

Pour ma part, un repli sur moi-même énorme, des angoisses, (j’ai un trouble anxieux généralisé associé à ma bipolarité comme si ça suffisait pas..), je ne sors plus, je dors tout le temps…
Pour qu’une phase soit considérée comme dépressive, il faut que les symptômes soient présents plus de quinze jours. (Comme les dépressions unipolaires d’ailleurs).
Il est important, pour que l’on puisse remonter la pente plus rapidement, car c’est souvent très long, de bien apprendre à repérer les premiers symptômes initiateurs pour pouvoir réagir immédiatement auprès de son psychiatre afin de ne pas descendre trop bas.

La dépression est juste affreuse, surtout que la plupart des gens, entourage compris souvent, ne comprennent pas et nous balancent des phrases du genre « bouges toi » ou « mets toi un coup de pied au fesses » ce qui peut provoquer un sentiment de culpabilité qui nous aide encore moins à remonter la pente.

Il faut savoir aussi que les phases dépressives sont de plus en plus profondes au fil des crises, mais comme je dis, tant qu’on a pas atteint le fond de la piscine on ne peut pas rebondir malheureusement et parfois la piscine est profonde…

Bon courage à toutes les personnes qui sont actuellement dans cette phase, ne lâchez rien, ça va aller mieux, et n’hésitez pas à solliciter vos professionnels de santé. N’ayez pas honte de votre état, vous n’en n’êtes pas responsable.

Voir le meilleur commentaire

avatar PetiteF

avatar dinouille

avatar mamiezazou76

Bonjour à tous et toutes !

Hé oui la Drôme des collines et pas de médecin ! Depuis plus d'un an recherche de médecin généraliste femme et d'un dentiste. Pour l'instant j'ai trouvé un dentiste à 200 km...pour le généraliste je prends la cabine de la pharmacie c'est bien aussi...pour un scanner c'est 80 km aller...donc les soins ne sont pas fait, le plombage du dentiste n'a tenu qu une semaine et depuis 2 mois je mets de la colle pour appareil dentaire. Fatiguée de faire des soins éloignés et inutiles donc trop coûteux (je n'ai plus de complémentaire depuis que j'ai arrêté de travailler). C'est sûr que l'état général s'aggrave mis que faire ?

La seule solution pour moi c'est la cabine de la pharmacie même s il faut aussi prendre RV ! et parfois pas de médecin présent...Il faudrait davantage de camions de soins ambulants et pouvoir prendre RV sur internet à l'avance

Voir le meilleur commentaire

Forums maladies les plus populaires

Echangez avec notre communauté de patients dans des espaces dédiés par pathologie. Ces forums maladies sont un exemple des forums existants sur Carenity. Vous pouvez y poser vos questions et partager votre expérience avec des membres vivant les mêmes problématiques que vous.

Les communautés Carenity en chiffres

500 000

Membres

1 033

Forums

442

Groupes

27 210

Discussions

1 304 226

Commentaires

Notre équipe pour vous aider

Candice

Candice Salomé

Candice est la responsable de l'engagement. Son rôle principal est de faire en sorte que les membres de Carenity se sentent bien au sein de la plateforme et trouvent toutes les informations dont ils ont besoin, que ce soit dans les groupes de discussions ou dans le Magazine Santé. Elle travaille également sur la stratégie de fidélisation, qui consiste non seulement à faire en sorte que les membres se sentent bien sur le site, mais aussi à faire des réseaux sociaux un autre moyen d'information pour les membres.Candice est titulaire d’un master en marketing et communication obtenu à Skema Business School et complété par un diplôme en communication digitale.

Claudia

Claudia Lima

Claudia LIMA est Community Manager France chez Carenity. Elle participe également à la rédaction d’articles pour le Magazine Santé.Son rôle consiste à animer et modérer la communauté, elle accompagne les patients et leurs proches au quotidien et participe à l’amélioration du site pour que les utilisateurs aient la meilleure expérience possible sur la plateforme.

leparigo

leparigo

Membre ambassadeur

Patient, Maladie de Parkinson

yinyang

yinyang

Membre ambassadrice

Patient, Sclérose en plaques

Chris31

Chris31

Membre ambassadrice

Patient, Sclérose en plaques

genevieve1212

genevieve1212

Membre ambassadrice

Patient, Spondylarthrite ankylosante

Hookette

Hookette

Membre ambassadrice

Patient, Mal de dos

agatha7759

agatha7759

Membre ambassadrice

Patient, Fibromyalgie

12byron

12byron

Membre ambassadrice

Patient, Stéatose hépatique non alcoolique et NASH

jeanyves

jeanyves

Membre ambassadeur

Patient, Diabète de type 2

Lilie79

Lilie79

Membre ambassadrice

Patient, Fibromyalgie

SAW1967

SAW1967

Membre ambassadeur

Patient, Mastocytose

bibimet75

bibimet75

Membre ambassadeur

Patient, Hypertension artérielle

Nous rejoindre

Nos membres parlent de nous

Ces citations sont des citations et avis transmis par les membres de Carenity. Patients, proches, intéressés, ils partagent ici leur expérience et leur avis au sujet du forum Carenity et ce que l'échange avec d'autres patients leur a apporté.

"Avoir un hypercholestérolémie lorsque l'on est une femme, ce n'est pas simple du tout. Sur Carenity, j'ai pu échanger avec d'autres femmes et cela m'a fait un bien fou."

FR_Nicole

Nicole
Hypercholestérolémie, Patiente
75 ans

"Carenity nous aide à accepter la maladie et à la combattre."

FR_Elise

Elise
Greffe de peau, Patiente
38 ans

"Gérer la maladie prend du temps, c'est difficile d'avoir une vie sociale. Au moins je ne suis plus seul sur Carenity !"

FR_Antoine

Antoine
Syndrome de Prader Willi, Patient
25 ans

"Proche d'une amie atteinte par la maladie, j'utilise Carenity pour échanger avec des associations qui peuvent me donner des conseils utiles."

FR_Nicolas

Nicolas
Hypersomnie idiopathique, Proche
35 ans

"Quand on est malade, on a besoin d'échanger et de partager avec les autres. Merci à Carenity d'exister pour ça !"

FR_Catherine

Catherine
Cancer de la vessie, Patiente
70 ans

"C'est pratique de pouvoir échanger sur des traitements. On peut connaître les avis des autres membres et ca nous aide au quotidien."

FR_Marine

Marine
Hypothyroïdie, Patiente
37 ans