L’alimentation et les régimes pour guérir

le 9 janv. 2019

/static/themes-v3/default/images/default/info/article/intro.jpg?1516194360

Sur Carenity, de nombreux membres ont partagé leurs astuces pour faire de l’alimentation leur meilleur remède. Régime sans-gluten, équilibre entre glucides et lipides, aliments miracles… découvrez un florilège de publications à ce sujet et partagez votre expérience !

 

alimentation-guérir

Manger bio permet-il d’éviter les cancers ?

Comment évaluer l’impact de l’alimentation sur la prévention et la guérison des cancers ? Découvrez les dernières études à ce sujet, des pesticides en passant par le mode de vie global des consommateurs de bio.  

>> Lire l’article << 

Alcool, tolérance zéro ?

Un verre de vin après le repas, la façon la plus facile pour éloigner le médecin ? Ce vieux dicton est remis en cause par des études récentes qui visent à démontrer que l’alcool est la cause principale de nombreuses pathologies voire de décès.

>> Lire l’article << 

Quel est votre régime alimentaire idéal ?

Le régime préhistorique riche en protéines et graisses animales mais faible en glucides est le graal de certains professionnels de santé. En revanche, d’autres le dénoncent comme dangereux. Et vous, quel est le régime qui fonctionne ?

>> Lire l’article << 

alimentation-astuces

"Les épinards sont très riches en fer" et 9 idées reçues sur l’alimentation

Les pouvoirs magiques de l’huile d’olive, des épinards, de la soupe et autres huîtres, la quantité de nourriture nécessaire lorsqu’on vieillit, les procédés de conservation des aliments… Tout, tout, vous saurez tout sur l’alimentation et les idées reçues qui ont la dent dure !

>> Lire l’article << 

Nutrition : pourquoi le gras est indispensable à la vie

De quoi remettre en question tous les régimes drastiques !

>> Lire l’article << 

Les médecines alternatives contre le cancer du sein

Cathy s’est tournée vers les thérapies alternatives pour combattre son cancer du sein et a fait de l’alimentation l’une de ses armes contre la maladie. Posez vos questions et enrichissez ce témoignage par vos commentaires !

>> Lire le témoignage << 

alimentation-maladies-chroniques

Diabète : nos conseils en nutrition

Elisa Cloteau de l’Espace Mieux Manger à Pornichet, diététicienne-nutritionniste, a accepté de nous livrer tous ses conseils pour savoir que boire et manger lorsque l’on est diabétique. (Re)lisez cette interview en 3 parties !

>> Que manger ? <<

>> Sucres et substituts du sucre <<
  
>> Prévention et perte de poids <<

Les recettes de Noël

Une table de fêtes, véritable casse-tête lorsque sa pathologie nous prive des excès ? Découvrez notre discussion sur les recettes de Noël, profitez-en pour partager vos meilleures astuces !

>> Rejoindre la discussion << 

Les produits sucrés pour diabétiques

Confitures et biscuits sans sucre, qu’en penser ? Sont-ils des alliés ou de faux-amis ? Découvrez l’avis de nos membres du forum dédié au diabète.

>> Rejoindre la discussion <<

Notre forum dédié à l’alimentation

Saviez-vous qu’un de nos forums sur Carenity était dédié à ce thème ? Carences, allergies, régimes sans-gluten… N’hésitez pas à l’enrichir de nouveaux sujets !

>> Rejoindre le groupe <<

 

 

Alors, que pensez-vous de tous ces articles ?
Qu'est-ce qui fonctionne, pour vous, au quotidien, dans votre assiette ?
Partagez vos conseils pour mieux manger !

Commentaires

le 09/01/2019

j'ai beaucoup appris 

Muscardin38

le 09/01/2019

CES ARTICLES SONT TOUJOURS FORT INTERESSANTS

MERCI 

le 09/01/2019

QUE L'ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT!  HYPPOCRATE

le 09/01/2019

peut on supprimer le diabete de type2 définitivement ?

le 09/01/2019

Très INTERESSANTS, surtout en ce qui concerne le diabète que j'ai depuis 25 ans.

le 09/01/2019

Manger bio permet d'éviter le cancer , ou , la retraite?

Vous ne trouvez pas ça étrange vous? Nos anciens , ils ne connaissaient pas les pesticides , ils vivaient de fruits et légumes , venus avec beaucoup de temps et d'amour , les revenus n'étaient pas plus gros qu'aujourd'hui , et pourtant très peu dépassaient les 70 ans , a 70 ans aujourd'hui , presque tous le monde est jeune , en ces temps c'était vieux .

Puis après la guerre , certainement importé , encore , des États Unis , les pesticide sont arrivé , l'agriculture intensive , pensez en ce que vous voulez , mais ça a plutôt réussi aux poilus rescapés  de 14/18 car bon nombre ont dépassé les 100 ans .

Puis les années qui ont suivies , il y a eut de plus en plus de retraités qui avaient encore une espérance de vie d'au moins 40 ans , et les jeunes , tous bien bâtis en moyenne.

A mon avis tout ces vieux trop vieux , ce n'est pas rentable pour un gouvernement , alors pourquoi ne pas rétablir , ce qui 150 ans environ , avant fonctionnait ?

Les campagnes de pub ont tournaient a tour de bras , mangez du bio , mangez du bio , du coup , c'est devenu comme les litres d'eau qu'il fallait boire par jours , ou les cinq fruits et légumes frais par jour .

Il devient difficile de ne pas avoir de bio dans son panier aujourd'hui , je me demande bien ce que , a long terme ça va donner?  

le 09/01/2019

Bonjour à tous présents sur le forum.   Belle année 2019 , paisible, sereine et surtout une amélioration pour chacun d'entre nous pour l'atténuation de nos douleurs.

Une chose encore, sommes nous si naïfs pour croire à l'alimentation "BIO", parce que je viens de voir une bouteille d'eau de VOLVIC.... (en Auvergne)  BIO ????!!!!

Amicalement vôtre

le 09/01/2019
Epéedargent j'ai bien aimé ton analyse mais moi je pense diférement c'es vrai qu'avant la guerre 39 45 on n'utilisait pas tous ces produits toxique mais la medecine et la chirurgie on fait un bond tres important et des personnes qu'on ne savait pas soigner ou opérer mourraient plus tot exemple mon voisin a eu son père mourir à 52 ans d'un problème cardiaque le fils a eu le même problème à 51 ans il a été opéré et aujourd'hui il a 73 ans et il est en pleine forme. Moi je mange bio que je cultive je suis sur que c'est sans produit toxique alors que le maraicher bio à coté de chez me dit qu'il a un carnet a respecté qui autorise certains produits (soufre cuivre) donc pour moi ce n'est pas complètement sain... Pour le vin bio on peut mettre des sulfites ????? Les maraichers bio se font livrer du crottin de cheval qui vient des pensions ou on vermifuge à tout va les chevaux etc etc;
le 09/01/2019

 Petite info sur ma polyarthrite rhumatoïde qui me laisse tranquille depuis quelques années c'est peut être du à ma façon de vivre : j'habite à St Marc sur mer entre mer et campagne je pense que l'air ici est peu polluée, je cultive mes fruits et légumes parfaitement bios, je bois l'eau de mon forage qui après analyse est de très bonne qualité (légèrement ferrugineuse sans chlore  et douce). Je suis naturiste et cela influe également sur un bon état d'esprit  

icon cross

La réaction de nos membres vous intéresse ?

Rejoignez les 195 000 patients inscrits sur la plateforme, accédez à tous les commentaires / avis et partagez le vôtre.

C'est gratuit & confidentiel