«
»

Top

Vidéo (3/3) : SEP : l'acceptation du diagnostic

Dans cette vidéo nous vous proposons le regard croisé de nos deux experts sur l'acceptation du diagnostic : comment accepter la SEP, cette maladie "invisible", pouvant mener au handicap ?

Découvrez les autres thématiques abordées en parcourant notre série de vidéos :

Thématique 2 : SEP : l'annonce du diagnostic



Ce projet a été réalisé avec le soutien institutionnel de Sanofi Genzyme, laboratoire impliqué dans le développement de traitements innovants et l’accompagnement des patients dans la sclérose en plaques et les maladies rares.
 
Logo Genzyme

Commentaires

avatar
le 05/01/2018

La première fois où j'avais vu le professeur Pelletier, celui-ci m'avait dit de voir régulièrement un kinésithérapeute, ce que je fais deux fois par semaine, et le fait de le voir régulièrement me fait en partie oublier la sep ; moi qui avais 24 ans quand on m'avait annoncé que j'avais cette maladie, là j'en ai 41 ans, et le fait d'être bien soigné, de voir le kiné, et de discuter tous les jours sur le forum carenity avec d'autres gens qui ont la sep, m'apporte un bien être, car le moral est très important.

Je ne peux plus travailler, depuis l'année 2006 à cause de la fatigabilité, mais je marche toujours, et je ferais tout pour avoir le moral, qui vaut de l'or ! merci.

Vous aimerez aussi