«
»

Top

Bernadette témoigne en vidéo sur la sleeve et Carenity

avatar Léa.Blas

Auteur : Léa.Blas, Patients Experience Manager

D'une formation en communication spécialisée dans le digital, Léa travaille chez Carenity depuis 2013 dans un objectif d'aider le maximum de patients et proches de patients à trouver du soutien et à ne plus se sentir seuls face à leur maladie.

Commentaires

avatar
le 06/04/2018

Bonjour j'ai 61 ans j'envisage une opération bariatrique  j'ai fais un infarctus en je suis en  insuffisance cardiaque rétention d'eau et j'ai également un emphysème ,Apnées du sommeil et j'ai une IMC de 41 je voudrais avoir des témoignages et des conseils sur ce sujet

Bien Cordialement

avatar
le 14/11/2018

bonsoir,

je fus opérée en 2015, après 2 ans de réflexion d'échanges avec d'anciens patients etc...

et vraiment je ne regrette pas, juste un bémol sur les soins post op' où je trouve que l'on insiste pas assez sur l'importance des vêtements de compression qui vont empecher la peau de retomber.

moi j'ai quelques restes au niveau de ventre malgré de la compression avec les vêtements de sport etc... mais quand même. je dois passer par la chirurgie réparatrice de toute façon car mon poids de départ était de 118 kilos et là j'en fait 66.  en été je descends même à 59.

après l'opération ne fait pas tout; il faut réapprendre à manger et savourer, faire une croix sur les boissons gazeuses etc.. de toute façon c'est pas bon pour la santé en général ;) , et le sport m'a bcp bcp bcp aidée dans la perte de poids dans la reconstruction de mon estime etc.. çà vaut tout le parcours du combattant (examens, bilans sanguins etc...)