«
»

Top

Tous pour la santé : le nouveau rôle du pharmacien

3 avr. 2017 • 2 commentaires

Tous pour la santé : le nouveau rôle du pharmacien

Bonjour à toutes et à tous, 

Mardi dernier se tenait, sur Tous pour la Sante.tv, une émission traitant du "nouveau rôle du pharmacien : du concept à la réalité ?".

Tous pour la Sante.tv poursuit l’échange de perspectives autour des questions d’actualité et la confrontation des idées entre les différents acteurs de la santé qu’ils soient professionnels, institutionnels ou patients. L’ambition est de faire émerger des solutions pragmatiques sur ces sujets qui touchent le grand public, et d’aboutir à des propositions partagées, sans masquer les divergences. Un format où la parole est libre, l’éclairage le plus objectif possible, et où le patient est au cœur de la réflexion…
 
Cette seconde émission a donc mis à l’honneur le métier du pharmacien, dont le rôle et les modes de rémunération sont en pleine évolution et font l’objet de négociations intenses avec le Ministère, qui doit rendre son arbitrage avant la fin du mois d’avril.
 
6 personnalités clés du monde de la Santé ont participé au débat de mardi soir : représentants de la profession (Gilles Bonnefond - Président de l’Union des Syndicats de Pharmaciens d'Officine, Alain Delgutte - Président du Conseil central de la section A de l’Ordre des Pharmaciens, Philippe Gaertner - Président de la Fédération des Pharmaciens d’Officine), des médecins (Pr. Luc Martinez - ex-Vice-Président de la Société Française de Médecine Générale et Trésorier de l’organisation Primary Care Diabetes Europe, Dr Jean-Paul Ortiz - Président de la CSMF, par vidéo), ainsi que des patients (Danièle Desclerc-Dulac - ex Présidente du CISS et 1ère Vice – Présidente de l’Union Nationale des Associations Agréées du Système de Santé).

Vous avez raté l'émission ? Pas de soucis, vous pouvez la retrouver : Tous Pour La Santé TV

A très vite, 

L'équipe Carenity.

Tous pour la Sante.tv

Commentaires

BABARD
le 25/07/2017

NOUVEAU Rôle du pharmacien ? Pardonnez moi mais je suis surpris !! SON rôle unique est de fournir les médicaments de mon ordonnance ! Pourquoi irait il mettre son nez dans la prescription de ma diabétologue ?

Il ne le fait pas car à quel titre pourrait le faire ?

le 26/07/2017

.

Vous aimerez aussi

Le diagnostic de l'asthme raconté par les membres Carenity

Asthme

Le diagnostic de l'asthme raconté par les membres Carenity

Lire l'article
La sexualité avec une maladie chronique

La sexualité avec une maladie chronique

Lire l'article
Vivre avec un trouble bipolaire

Trouble bipolaire

Vivre avec un trouble bipolaire

Lire l'article
L’angoisse du déconfinement

L’angoisse du déconfinement

Lire l'article