«
»

Top

Plan génériques : une grande campagne de communication lancée en 2016

28 sept. 2015 • 9 commentaires

Plan génériques : une grande campagne de communication lancée en 2016
Lancé en mars 2014, le plan national d’action de promotion des médicaments génériques prévoit de nombreuses mesures dont une campagne de communication auprès du grand public. Ce sera chose faite en 2016.  Lors de la présentation du projet de loi de financement de la sécurité sociale 2016 (PLFSS 2016), Marisol Touraine, ministre de la Santé a annoncé le lancement d’une « grande campagne de communication » pour sensibiliser les Français aux médicaments génériques. « Beaucoup de Français pensent encore que c’est moins efficace », dit-elle.  La ministre de la Santé a également indiqué que « les pharmaciens sont pleinement engagés dans cette promotion », alors que les médecins le sont « inégalement ». « Ils sont souvent confrontés à des patients inquiets », analyse-t-elle.

Lemoniteurdespharmacies.fr

Commentaires

rickurz
le 28/09/2015

Bonjour

le problème des génériques c'est qu'ils se ressemblent tous, sont blancs et ronds , on a vite fait une erreur et quand on viellit les petites lettres sur les plaques de médicament  on ne les voit plus ou mal. ils devraient y avoir un code des couleurs:

blanc antibio,rose pour la tension,rouge pour le cardio,marron pour les antiinflammatoires etc... ya moyen de faire quelques chose si ils s'en donnent la peine

le 29/09/2015

Un code de couleurs ce n'est pas idiot mais il faudrait l'associer à la première lettre de la famille de médicaments pour les daltoniens.

Sur les boites et bien visible : A (anitibiotique) dans un carré blanc, C (cardio) dans un carré marron, etc ;

@rickurz , si un labo fait ça à l'avenir aurons-nous droit à des droits d'auteurs ? 

haiva42
le 01/10/2015

POUR MA PART JE PEUX VOUS DIRE QU'EN CE QUI CONCERNE LA GERIATRIE IL EST TRES PERTURBANT POUR LE MALADE DE NE PAS RECONNAITRE LE MEDICAMENT PRESCRIT ET LE GENERIQUE. Malgré tout la molécule est certes la même mais les produits ajoutés sont au bon vouloir des labos et comme les pharmaciens font jouer la concurrence à chaque renouvellement d'ordonnance ce n'est pas forcement le même générique alors avec le grand âge allez vous y retrouvé ? 

kitty52
le 01/10/2015

@haiva42pour les prsonnes agees,il ya des derogations autorisees,qui permettent au pharmacie n de ne pas mettre les generiques mais les pinceps,pour eviter les erreurs de prises!

d autre part,certain labo de generique essayent de faire la meme forme et la meme couleur que le princeps,mais malheureusement,pas tous!mais,comme vous le dites,les pharmaciens changent souvent de labos,soit pour cause de rupture,soit tout simplement pour les remises accordees,mais cela perturbe enormement les patients,et ca ,je le comprend tout a fait;d ou le fait de ne pas generiquer pour la geriatrie!

JOSS51
le 01/10/2015

C'est la première fois que je lis cela : que pour les personnes âgées, on peut ne pas donner de génériques ! Admettons, mais à partir de quel âge considère t-on que nous sommes âgés ???

Vous aimerez aussi

Vivre avec un trouble bipolaire

Trouble bipolaire

Vivre avec un trouble bipolaire

Lire l'article
L’angoisse du déconfinement

L’angoisse du déconfinement

Lire l'article
Déconfinement - Comment vivre avec le coronavirus ?

Déconfinement - Comment vivre avec le coronavirus ?

Lire l'article
En savoir plus sur le Méthotrexate

En savoir plus sur le Méthotrexate

Lire l'article