«
»

Top

70 % des Français consultent le « Dr Google »

8 avr. 2015 • 8 commentaires

 70 % des Français consultent le « Dr Google »
Le site 1001Pharmacie.com, portail de produits de parapharmacie en ligne, s’est penché sur le comportement et le profil des acheteurs français sur Internet en matière de santé.

Selon cette étude*, près de 70 % des Français vont sur Internet et consultent le « Dr Google » par le biais de sites spécialisés ou de forums, pour chercher des réponses à leurs interrogations en matière de santé (40 % y auraient recours régulièrement, quels que soient le sexe, l’âge et la catégorie socioprofessionnelle).

S’agissant des achats santé en ligne, les femmes sont très majoritaires (75 %). Globalement, 43 % des acheteurs sont âgés entre 25 et 35 ans (13 % chez les 18-24 ans et 25 % chez les plus de 45 ans).

Automédication

Toujours selon cette étude, les produits de santé destinés à la puériculture s’affichent en tête des cyber-ventes : cotons nettoyants ou désinfectants, laits et liniment pour nourrissons sont sur le podium.

Nancy serait la « cyber ville » la plus active en termes d’achats santé sur Internet, suivie de Dijon et Aix-en-Provence. Nice et Marseille sont à la dernière place de ce classement.

« Avec le développement des nouvelles technologies et l’accès facilité à l’information via le Web, notre façon de gérer notre santé évolue, assure Cédric O’Neill, pharmacien et cofondateur de 1001Pharmacies.com. Notre enquête a révélé que le nombre de personnes pratiquant l’automédication bat des records, pour atteindre plus de 97 %, dont 87 % très régulièrement. »

* Menée entre janvier et mars 2015 en partenariat avec Harris Interactive, est basée sur l’analyse de 100 000 ventes et du comportement de 800 000 visiteurs uniques sur ce site, représentatifs de la population française.

Lequotidiendumedecin.fr

Commentaires

emmilia
le 08/04/2015

je le consulte j'aime bien,sur des maladies qui me préocupe mais je ne fais pas d'automédication.ni même d'achats pour ma santé j'aime voir ce que j'achète et lire les composants et propriétés.

serena2416
le 08/04/2015

encore faut-il comprendre les notices

mirabelle
le 08/04/2015

Il m'arrive de lire, mais je prends seulement ce que me prescrit mon médecin. 

mormamoro
le 08/04/2015

Bonsoir, moi aussi je prend que les médicaments prescrit par mon médecin les seules chose qu'ils m'arrivent de commander sont des produit en parapharmacie sur internet comme les crèmes, dentifrice, brosse à dent.

Je ne prendrais jamais d'autre médicaments sans prescription, car je pense que j'en prend déjà suffisamment comme cela

bonne soirée. 

romarine
le 16/04/2015

Je regarde quasiment jamais les sites médicaux sur internet. Sauf pour me donner une définition d'une maladie. 

Toutes les personnes, autour de moi, qui le font, finissent par "psychoter".

j'ai un médecin apte à répondre à mes question. Il y a échange. Il me connait bien, maintenant et nous allons au fond de MON problème. C une approche personnalisée pas générique d'une maladie.

Vous aimerez aussi

Le diagnostic de l'asthme raconté par les membres Carenity

Asthme

Le diagnostic de l'asthme raconté par les membres Carenity

Lire l'article
La sexualité avec une maladie chronique

La sexualité avec une maladie chronique

Lire l'article
Vivre avec un trouble bipolaire

Trouble bipolaire

Vivre avec un trouble bipolaire

Lire l'article
L’angoisse du déconfinement

L’angoisse du déconfinement

Lire l'article