https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

49 réponses

320 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour qui connaît le lamictal ? Est il mieux que le lithium en phase dépressive?

merci de vos avis

Début de la discussion - 04/09/2018

Lamictal ou lithium
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@chattenoire Le lithium est réputé pour être efficace sur la bipolarité, pour moi c'est unce véritable saloperie, les effets secondaires j'en ai eu la plupart :" polackiure baisse de libido avec anorgasmie et anajaculation, tremblements fins difficultés de concentrations.

Ce médicament est considéré comme l'un des meilleurs pour éviter les crises de manies. C'est probablement vrai mais cela vous transforme en légume vous n'êtes plus créatif ni artiste.

Le prix à payer est beaucoup trop cher.

Et tout le monde n'en dit pas que du bien cetains sites au canada ou aux EtatsUunis l'accuse de pousser au suicide ou a la violence.

En psychiatrie il faut pour certain malades le recours à plusieurs médicaments ma propre fille prenait 3 teralithze 400 puls du lamictal.

J'ai personnellement arrêté le lamictal, mon cerveau disjonctait complétement et c'est ma fille et ma femme qui s'en son rendu compte. J'ai donc arrêté .

J'ai tout essayé : de ces médicaments miracles Tégretol = gamma gt trop élevés. Dépamide = hémorragies mes petites veines éclataient facilement., un autre que j'ai oublié me provoquer des problèmes de tension.

Dépakote je me levais 6 7 fois par nuit pour uriner

Alors c'est quoi le traitement absolu?

Je suis toujours en recherche j'essaie leGriffonia pour l'instant je ne puis pas encore vous dire si cela marchera comme semblent le dire les avis des patients qui l'utilisent.

Pour l'instant essayez d'en trouver un en provisoire car dans mon cas je dois prendre du Lvothyrox et il n'est pas du tout certain que ma thyroîde redeviendra normale après l'arrê du médicament qui me l'a provoqué..

Mais il est encore plus important d'avoir une excellente hygiène de vie , si vous ne pouvez pas arrêter l'alcool le café le tabac les drogues alors il est inutile d'espérer guérir sans faire aucuns effort personnel.

Actuellement on parle aussi beaucoup de l'alimentation qui serait responsable avec l'environnement de 40 % des cancers.

Donc si vous avez le courage de prendre votre vie en main :hygiène de vie, sommeil régulier, bonne alimentation, absences de drogues vous ne guérirez peut être pas de la bipolarité car c'est une maladie incurable mais qui se soigne ce n'est pas le cas de la " Perversion narcissique". mais vous éviterait sans doute les cancers.

Informer vous sur le tube digestif notre deuxième cerveau, c'est un sujet à la mode qui a eu beaucoup de mal à être diffusé puisque la maffia des lobby pharmaceutiques aurait dépensé  des fortunes (milliards) pour empêcher ces études de sortir. L'intestin contiendrait des milliards de bactéries les maladies résulteraient du déséquilibres de votre microbiote ( flore intestinale). Cela vaut son pesant de cacahouètes . Depuis des milliers d'année on a un cerveau plus important que celui que l'on connaissait et la médecine allopathique l'ignorait. 5 80 % de notre sysyéme immunitaire serait élaboré dans ce fameuxmicrobiote) Cela voudrait dire que l'origine des maladies résiderait dans l'équilibre de ce fameux microbiote autrement dit il va falloir peut-être mettre à la poubelle tout les anciens  médicaments,  révolutionnaire ? On peut alors comprendre le courroux de l'industrie pharmaceutique. Les médicaments ne font qu'entretenir les maladies mais ne soigne nt pas les malades.

Voila un bon sujet qui mérite votre réflexion.

Lamictal ou lithium
Membre Carenity
Posté le

@chattenoire 

ils peuvent être associés dans le cas où le Lithium agit seulement sur la manie, un seul pôle, et non sur les dépressions, ça donne de bons résultats d'après ce que j'en sais, et le Lamictal est très bien toléré.. 

juste quelques questions : quel type de bipolarité a votre fils ? 1 ou 2 ? pour quelles raisons a-t-il été hospitalisé ?

ça aiderait à saisir la raison qui pousse cette psychiatre a vraiment trop le charger en médication..

Courage... 

Lamictal ou lithium
Membre Carenity
Posté le

@brassens 

à ce qu'on dit : Le poison est dans la dose

et le souci avec les psychiatres, c'est qu'ils ont une très fâcheuse tendance à prescrire au delà de ce qu'ils devraient.. ils shootent les malades comme on gave des oies.. ils ne cherchent absolument pas le dosage minime qui soigne et qui permet une qualité de vie correcte.. 

et donc c'est le bordel, parce que les malades finissent par saturer, et fuir, arrêtent les tt, sont en ruptures de soins etc... et tout ça à cause des psychiatres.. c'est pas vrai que les malades ne veulent pas se soigner, c'est totalement faux mais pas à n'importe quel prix, ni dans n'importe quelles conditions, et au mépris de leur santé..

ok on arrive en pleine santé physique, avec une maladie de l'humeur dans le cabinet du psychiatre, et on ressort avec 10 maladies somatiques iatrogènes ( diabète, obésité, hypertension, cholestérol, hypothyroïdie, insuffisance rénale, thrombopénie, hépatique médicamenteuse etc.. ) .. ok, qu'on ne s'étonne pas que les malades se barrent et ne veulent plus entendre parler de psychiatre et de psychiatrie.. 

pour moi la tolérance et le confort traitement c'est une question de dosage.. et les psychiatres eux, ils aiment vraiment les gros cachets, les très gros cachets, plus ils en donnent et plus ils sont contents, et ils chargent, je ne sais pas quels fantasmes ça éveille chez eux de prescrire pleins de gros cachets, de blinder les malades à fond, de toujours vouloir donner des antipsychotiques aux bipolaires, mais c'est quoi cette mode des antipsychotiques ?!  c'est comme les antibiotiques c'est pas automatique, mais pour eux si.. au lieu de prescrire 100mg qui permet au patient de se sentir bien avec un petit dosage, de faire sa vie, non eux c'est d'office 1000mg, le patient marche au ralenti, ne peut plus travailler, il a des désordres intestinaux, à peine il arrive à chier, il se pisse limite dessus, il a des migraines, des troubles hématologiques, cognitifs etc.. et le psychiatre dit que là c'est beaucoup mieux.. mais c'est se foutre du monde.. 

Lamictal ou lithium
Membre Carenity
Posté le

@chattenoire  bonjour je suis sous Lamictal depuis 3 ans j en prend 300mg/jr ca marche tres bien cela ma été prescrit par un centre expert bipolaire a bordeaux .

c'est la premier fois que sa dure dans le temps ,  avec moi avant c'était hosto une a deux fois par ans je suis bipolaire depuis 23 ans  et j'insiste ca fait trois ans que Jai une normo thymie totale.

le lithium ca pas marcher en plus c es' pas indiquer suis bipo type 2 mais là dans ma région on a une clinique daubeporchiste !!!!!! fan club des sismographies seront les bien venu

Lamictal ou lithium
1

Membre Carenity
Posté le

Je suis sous lithium  depuis 4 ans ma psy ne cherche pas  à  vouloir me faire ingurgiter  des médicaments au contraire  au depart j'avais 2cps et demi de lithium  mais elle s'est aperçue  que ça ne suffisait pas pour le côté depression  elle a essayé  de mettre lamictal ça n'a pas changé  et autres que je ne supportais pas du tout elle a introduit prozac par demi cachet par demi cachet car elle sait bien les effets des AD sur les bipolaires 2 comme moi mais je n'ai eu aucune  crise de manie  , effexor par contre c'etait la cata. @pseudo-masqué‍  je connais bien le centre expert de Bordeaux  j'ai été suivie pendant 4 ans par le docteur Gard  je ne sais pas s'il est tjrs là bas  mais j'ai bcp apprécié.  Bonne soirée 

Lamictal ou lithium
Membre Carenity
Posté le

 essaye le xeroquel quétiapine  sa marche sur la dépression et sur la stabilité de la bipo  suivant dosage essaye demande

Lamictal ou lithium
Membre Carenity
Posté le

Ce sont des retours d'expérience, je sais bien que tous les psychiatres ne sont pas ainsi, le mien n'est pas ainsi par exemple, puisqu'il me laisse sans traitement pour l'instant, mais il y en a beaucoup quand même des comme ça, surtout dans le secteur public.. où certains se retrouvent avec une ordonnance plus longue que ma liste de courses.. 

Lamictal ou lithium
Membre Carenity
Posté le

Je confirme le Lamictal c'est de toute évidence une molécule très intéressante soit en association lithium, soit seul.. très rarement entendu de mauvais échos.. il est très bien toléré et plutôt remarquable chez certains... 

Lamictal ou lithium
Membre Carenity
Posté le

@Papillon1 

ce qu'il faut comprendre avec le lithium c'est qu'à la base, au tout début ce n'était pas fait du tout pour traiter les dépressions, mais pour traiter en curatif la manie, c'était vraiment la toute première indication.. donc c'est une molécule qui par essence ne donne pas la pêche.. c'est une molécule sédative, puisque elle était utilisée aussi pour calmer l'agressivité.. ça pouvait même rendre dépressif les maniaques une fois calmés.. après il y a eu la prévention.. puisque chez certains cela avait aussi un effet antidépresseur.. notamment souvent dans les mélancolies anxieuses, où ça fait de vrais miracles.. finalement le lithium agit sur les 2 pôles, lorsque le pôle mélancolique est à dominance anxieuse, délirante et agitée, c'est à dire très productive avec très peu d'inhibition.. en revanche pour les personnes qui ont des dépressions plutôt inhibées voire très inhibées, le lithium agira sur la manie mais pas forcément sur la dépression.. donc obligation de soit AD en plus, soit maintenant le Lamictal en association sur le pôle dépressif.. 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 164 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme