Traitement et prise de poids : des avis ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

7 réponses

74 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Quels sont les médicaments qui font grossir

Début de la discussion - 13/04/2022

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Piloupilou01,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.

J'invite quelques membres à participer : @Carolinette, @Saturnienne, @grand pere, @AbyDragonfly, @catherine30, @leaven, @Nefersisi, @Marinojazz, @Isabelle84, @Missordi, @Nat-Nat, @Lacadine, @Nandalop, @ElodiePorcheron.

Votre traitement vous a-t-il fait grossir ? Quelles ont été vos astuces pour perdre du poids ?

Belle journée,

Berthe de l'équipe Carenity

Posté le

@Berthe.N

oui j'ai grossi à cause de mes traitements et la seule chose qui marche c'est de manger le moins possible mais je sais que ce n'est pas évident tous les jours j'ai pesé 85 kgs pour 1m62 et là je suis à 62 63 kgs mon objectif est 56 57 kgs je stagne tout comme j'ai stagnée à 70 kgs je ne suis plus en surpoids et avant mon traitement je pesé 52 kgs et au moment de mon épisode maniaque j'ai pesé 45.400 kgs donc avec une IMC trop basse ce qui me gène le + c'est mon gros ventre qui a même fait croire à mon voisin que j'étais enceinte à 49 ans et j'ai aussi arrêté le tabac depuis bientôt 3 ans fin avril courage à tous et toutes

Posté le

Bonjour, pour ma part l'abilify en injection 300 puis 400 m'ont fait prendre 10 a 15 kilos .

Le lithium 400 = 10 kilos de plus .

Au lieux d'un régime je suis allée voir une diététicienne qui m'a aiguillée sur un rééquilibrage alimentaire que j'essaie de suivre et je perd peut a peut . La pratique d'un sport (yoga , marche, danse ou plus si je peux ) serait encore mieux.

Dans tout les cas penser a bien s'hydrater (pas trop mais 1 L/j est nécessaire)

Posté le

Bonsoir tout le monde ! D'après mon expérience personnelle, tous les anti-dépresseurs font grossir sauf un ! La fluoxétine. Elle me coupe l'appétit, me redonne la pêche mais on ne peut pas prendre ce médicament sur le long terme. Juste pendant les périodes dépressives. Après, il faut l'arrêter, et malheureusement, une autre dépression pointe le bout de son nez.

Courage à tous

Posté le

Avec la depakote j'avais pris 20kilos

Posté le

bonsoir je prend depakote et pas de prise de poids au contraire 8 kilos en moins je fait de la musculation et tapis de course et coté alimentaire je fait un deficit c est a dire manger moins mais plus souvent et j ai pris un coach donc sa aide forcement il faut boire de l eau je prend pas de sucre mais repas sont bien équilibré lipides protéines féculent légumes et bien placer les aliments hyper important je suis pesé tout les 10 jours et mesuré

Posté le

Ont est pas tous égaux face à la chimie mon fils a pris depakote et il a pris 40 kilos en 40 ans avec d'autres traitements médicaux il passe 80°de sa vie à dormir et moi je prends RISPERIDONE plus setraline j'ai une vie très limitée dans mes activités physique et quotidiennes et pourtant j'étais sportive et mon fils un grand sportif

Cordialement

Discussions les plus commentées