https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

bipolarité et sexualité

Posté le
Bon conseiller

Coucou tout le monde, bon sujet délicat que j'avais essayé d'abordé il y a quelque temps....wouep, la libido aie aie aie....lol

Pour ma pars, je sais que depuis le debut de mon traitement, le sexe est quelque chose don je peu me passer, je dirais méme que je me sent morte du bas de mon corps, me reste que le haut ....le plus complexe à gérer en fait mdr, mais voila que quand cupidon m'envoi un petite flèche(oui, car je dois en+ aimer la personne pour...) je me décoince doucement et si l'autre et à la mesure et bien je retrouve une sexualité et le désir, doucement ....mais surement....

bipolarité et sexualité

Posté le
Bon conseiller

Bien d'accord avec toi Lilith alors cible dans les ambulanciers, les infirmiers, les AMP, les aide soignants etc  etc !!! je te comprends Lilith mais c est possible c est déjà ça!!!!!!!!!!!!!! N'oublie pas d'appeler la psy

bipolarité et sexualité

Posté le

Je dois avouer que la libido est fortement active en phase maniaque mais également aussi en phase dépressive chez moi ! :) mais disons que les envies et fantasmes sont bien différents de la libido en phase maniaque 

PS : je suis nouveau :)

bipolarité et sexualité

Posté le

Mais pour en revenir à toi Lilith, tes sensations sont normales :) mais dis toi que même stabilisé ou non ta libido persistera toujours et ne sera en aucun cas différente par rapport à avant que tu sois diagnostiqué ou sous traitement

bipolarité et sexualité

Posté le
Bon conseiller

@Nitrox06 bonjour : sous xéroquel pdt 2mois et demi j'peux te garantir qu'il ne se passait plus RIEN DU TOUT. (j'avais un animal mort mais j'm'en foutais d'tout avec ce médoc alors)

Et sous antidep, (oui comme pas mal de bipo 2 on est pas vite détecté)

et bien quand je l'ai arrêté une fois pdt 6 mois, crois moi que j'ai senti une remontée d'hormones pas croyables les premières semaines!

bipolarité et sexualité

Posté le

@loulie : Tout à fait d'accord le xeroquel me.depourvait d'émotions c'est pour ça que je l'ai arrêté mais avec le lamictal ou.le.lithium car je prends les deux ma.libido n'est pas atteinte ni en phase maniaque ni dépressive ! J'ai discuté avec beaucoup de.bipolaires et permis.eux aucun ne m'as.dit que.le xeroquel était efficace chez.eux.ils.l'ont tous testé ce médicament est réellement inefficace pour cette pathologie !! C'est 

bipolarité et sexualité

Posté le
Bon conseiller

bon on dérive un peu du sujet (y'a déjà eu des stat : 7 personnes sur 10 env.ne le tolèrent pas le xéro. mais ça marche pour très peu mais quand ça marche ça a l'air super, c'est pas souvent, oui)

sous lamictal oui j'peux affirmer que ça ne "dort pas trop" à c'niveau là.

bipolarité et sexualité

Posté le
Bon conseiller

Après des années de médiocrité dans nos rapports, suite à un réajustement de traitement pour une insomnie tenace (Lithium, tercian, Séresta, Nozinan)..et un état hypomaniaque jugulé de peu..mon état sexuel s'est soudain amélioré (avec ce nouveau traitement) le désir est réapparu et ça fait un bien fou de se sentir "entier"...je viens de comaté de 14h à 18h...la nuit sera longue mais il me reste un fond de Téralène et son petit gout amer va me conduire à demain matin....

Philippe

bipolarité et sexualité

Posté le
Bon conseiller

hé bien Philippe le tout c est d'avoir trouvé la solution j'espère que la nuit a été bonne. Bonne journée à toi

bipolarité et sexualité

Posté le
Bon conseiller

Suite à un régime volontaire , j'ai perdu 15Kg depuis le début de l'année :plus d'alcool , plus de grignotage ...c'est peut être aussi ça qui m'a redonné de la "vigueur"..et c'est aussi dans la tête , j'ai ma fille de Thonon qui revient avec sa famille (5 personnes)jeudi prochain...le pur bonheur

Philippe

Discussions les plus commentées