https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

3 réponses

31 lectures

Sujet de la discussion


anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour, est-ce que vous auriez associé à la SPA ou Crohn des points rouges qui apparaissent quand il fait froid, ou humide ou avec la fatigue sur les doigts ?

Ça commence par un point rouge profond sous la peau, qui reste bien rouge quand on appuie avec un verre transparent pour voir la réaction (comme une paillette rouge inséré en profondeur), puis parfois ça gonfle comme un bouton, mais vide, la peau meurt et ça laisse un trou (petit chez moi).

On me dit que c'est une forme légère de vascularite (ou purpura orthostatique), et comme j'ai déjà eu la cryoglobuline et aussi testé positif au ANCA, l'un comme l'autre peut le provoquer. J'ai consulté des dermatologues et autres médecins.
 
Jusqu'à cette hiver j'en avais de temps en temps, petits points rouges sur les doigts, ça piquent comme une épine infecté puis cicatrise bien en laissant parfois ressortir la petite pointe de croûte mais là certains grandissent encore.

  On ne trouve pas de remède, j'ai essayé les corticoïdes en crème, les antibio, des crèmes réparatrices, etc... mais ça s'arrête quand ça veut finalement, là ça fait un mois que ça sort, une bonne partie cicatrise, mais d'autres creuses encore.

Voici des photos :

Si quelqu'un sait quoi faire contre ça...

bonne journée

Début de la discussion - 02/02/2017

Spondylarthropathie et points rouges sur les doigts (vascularite)

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonsoir non je ne connaissais pas ,mais apres qqes recherches j ai trouver ca :

Qu'appelle-t-on vascularite (inflammation vasculaire) ?

Cette inflammation touche surtout les plus petites artères, parfois les petites veines. Elle semble due à des dépôts de complexes d'anticorps sur la paroi interne des vaisseaux sanguins. La vascularite peut se manifester par des taches rouges autour des ongles, des ulcères de la peau ou des troubles circulatoires importants au niveau des doigts et des orteils.

c est complexe ce peut être  plein d autre chose as tu consulter ? 

Spondylarthropathie et points rouges sur les doigts (vascularite)

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour, j'ai consulté et eu le même diagnostique : à la "loupe" on voit que les petites veines sont bouchées et gonflent.

Ça serait auto-immune, comme la SPA et Crohn.

 C'est où la cryoglobuline qui bouche les petites veines ou les ANCA qui inflamment ces veines, deux choses que l'on m'a trouvé dans le passé. Mais je ne sais pas si cela arrive quand on a la spondylarthrite ou si c'est "independant".

Spondylarthropathie et points rouges sur les doigts (vascularite)

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous,

j'ai posté ce matin un message au sujet de purpura autour de la bouche chez mon garçon de 13 ans atteint de spondy et en attente de résultats d'analyse pour des douleurs importantes dans le ventre.

Le pédiatre pense que nous sommes dans une forme systémique. Que disent vos médecins?

Merci pour vos réponses,

Babouchka

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 147 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme