https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

37 réponses

321 lectures

Sujet de la discussion

anonymous avatar Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à toutes et à tous,

Vous êtes atteints par la Spondylarthrite Ankylosante, et vous ne connaissez pas ou peu les traitements par biothérapies : posez vos questions !

- Qu'est-ce que les biothérapies ? 

- Dans quelles conditions avoir accès à ce type de traitements ?, etc.

Vous êtes actuellement sous biothérapie : faites profiter les autres membres de votre expérience !

- Etes-vous satisfait de votre traitement par biothérapies ? 

- Quels sont les inconvénients de ces traitements innovants ? 

Partagez vos conseils et astuces auprès des autres membres dans ce sujet.

Carenity propose actuellement une enquête sur les biothérapies. Vous n'avez pas encore participé ? Cliquez ici.

Nous vous souhaitons une excellente journée, 

L'équipe Carenity.

Début de la discussion - 08/11/2016

Enquête sur la biothérapie

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

doublon 

2
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir,

Je suis très satisfaite de mon traitement ( simponi) je suis autonome : m'injecte le produit très facilement ( stylo) et j'ai peu de douleurs: mon médecin me dit que la maladie a été diagnostiquée tôt  : 1 an et je n 'ai pas , pour le moment,  d'autres effets décrits souvent avec cette maladie: psoriasis , uvéite; j 'ai parfois des douleurs au thorax : le plus inquiétant pour moi  et au dos mais j 'ai 55 ans et je jardine pas mal!

Bon courage à tous

2
Posté le
Bon conseiller

@Camille-E   @Margarita_k  je ne comprends pas pourquoi se doublon est rester comme ça

@candys il y a le meme sujet a l identique ,seulement ou nous sommes déjà plusieurs a avoir commenter ,je vous invite a faire un copier /coller de votre commentaire (si vous voulez bien sur ) et de le coller ici :

https://membre.carenity.com/discussions/Enquete_sur_la_biotherapie-37697

anonymous avatar Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué

Merci pour votre message mais ce n'est pas un doublon, nous avons publié le sujet dans différentes bibliothèques de maladie. L'autre sujet s'adresse aux personnes atteintes de Polyarthrite rhumatoïde.

@pseudo-masqué vous pouvez donc laisser votre commentaire ici. Vous pouvez bien évidement lire les témoignages des autres personnes atteintes de la PR sur le lien que vous a donné Bloublounet.

Je vous souhaite une excellente journée, 

Camille de l'équipe Carenity.

Posté le
Bon conseiller

exact @Camille-E dsl

je n avais pas vue ce détail ,la SPA étant "la cousine" de la PR ,

je ne suis pas la seule a avoir répondue sur le sujet de la polyarthrite

car ce que nous voyons en premier plan c est :enquete sur la biothérapie 

Posté le
Bon conseiller

bonjour 

l effet de la biotherapie pour moi a ete assez long.

maintenant j arrive a avoir moins de douleurs quotidiennes.

je suis sous inflectra depuis 6 mois .avant j avais remicade .

j ai pu continue a travaille mais a mi temps .

le plus genant pour moi actuellement se sont les douleurs au thorax qui me compriment la respiration .

Posté le
Bon conseiller

Bonjour

Je suis sous humirat depuis juin de cette année. j'ai donc peu de recul, si ce n'est que je me sens moins fatiguée, c'est déjà ça. Les douleurs n'ont pas disparu, si cela arrive un jour, mais elles sont moins présentes.

C'est la première biothérapie que j'essaie, et j'avoue avoir un peu peur des effets secondaires, car ce que j'en lis sur internet n'est guère encourageant.

Voilà pour l'instant mon expérience sur la biothérapie

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir je traine cette maladie depuis plus de 60 à non nonnu au début des crises avec des périodes de calme des traitements j en ai connus je me traînait comme une vieille quand enfin on me propose la biothérapie avec ses risques j ai pas hésité mourir vieille et handicapee ou peu être raccourcir la vie mais en mieux donc depuis 2 après un check-up complet me disant que j étais en bonne santé je suis sous enbrel 50 une par semaine et cebutil 200 au bout de 15 j j et de la kine j arrivais à dormir les douleurs devenaient plus supporterables le traitement me réussit j ai l impression d être beaucoup plus jeune je refais de la montagne je fais des ballades de 10 km c est super et j en profite il me b reste des ennuis supportable aux mains et au pied droit  avec le traitement on est  suivie visite Médicale tous les 3 mois et prise de sang je ne regrette pas je suis à nouveau une femme j ai même diminué de 16k 

Posté le
Bon conseiller

idem pour moi ,sous embrel 50 toutes les semaines depuis aout 2016 et je revis ,en journée ,j ai meme l impression de ne plus être "malade" ,que du bonheur ,aucun effet indésirable pour le moment et que ça dure 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 148 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme