/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Spasticité musculaire

4 réponses

92 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

bonjour à tous, 

je voulais témoigner sur un sujet. J’ai réalisé en juillet une neutomie du tibial postérieur (responsable du varus) avec un allongement du triceps sural (pour libérer la cheville) et une ténotomie des orteils (pour arrêter la griffe des orteils). Ce sont des interventions simples mais aujourd’hui je n’ai plus de varus, plus d’equin, plus de griffes d’orteils et miracle : mon pied se pose à plat. L’appui est bien meilleur. Je n’ai plus besoin d’attelle. Je continue la rééducation et espère marcher mieux (avec un pied qui ne fait plus de caprices c’est un bon début). Pour ceux qui voudraient en savoir plus n’hésitez pas!

sinon connaissez-vous des gens qui ont eu recours à ce genre d’intervention pour la jambe ou pour le bras, si oui cela a t’il été positif ou négatif ? 

Merci

Début de la discussion - 21/11/2018

Neurotomie
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour, pourrions-nous échanger sur le sujet de @pseudo-masqué‍ ? Merci et bons échanges à tous

Neurotomie
Membre Carenity
Posté le

Hello

pas de problèmes similaires

mais une jambe gauche plus courte lombalgies

mes 2 pathologies me suffisent sclérose plus anémie de biermer 

bon courage

survivor

Neurotomie
Membre Carenity
Posté le

Bonjour

Le sujet est très intéressant, j'ai des problèmes de pieds qui ne se posent pas a plat par moment, d' où mes pertes d équilibre. Pour les orteils, la griffe du lion j ai eu de la toxine botulique. 

Merci je me tiens informée.

Patie

Neurotomie
Membre Carenity
Posté le

Bonjour

J'ai une pompe à baclofène depuis 2 ans je regrette un peu car je n'ai plus de sensation au niveau de mes jambes elles ne réagissent le baclofène se diffuse dans les jambes mais il se diffuse partout dans le corps ce qui engendre plus de fatigue je voudrais contacter des personnes qui ont une pompe à baclofène merci et bonne journée