La spasticité
Les traitements de la spasticité

S'inscrire pour participer à cette discussion
• Animatrice de communauté
Posté le 10/08/2017 à 15:06
Bon conseiller

La spasticité est accessible à de nombreux traitements. Pour chaque malade, une liste d'objectifs personnalisés doit être établie une fois la spasticité évaluée et ses conséquences définies.

La stratégie thérapeutique dépend des objectifs fixés, certains malades spastiques ne nécessitent pas forcément de traitement.

Le traitement de la spasticité n'est pas uniquement médicamenteux, il repose sur une équipe pluridisciplinaire composée de neurologues, kinésithérapeutes, chirurgiens orthopédiques, rééducateurs, etc.

Dans l'arsenal thérapeutique de la spasticité on trouve :

- la kinésithérapie ;
- les attelles de contention ;
- les médicaments : baclofène, dantrolène... ;
- l'injection de toxine botulique dans le muscle ;
- le traitement orthopédique : coupure d'un tendon, blocage d'une articulation, allongement tendineux... ;
- le traitement neurochirurgical ;
- la neurolyse chimique (injection au niveau du nerf moteur d'un produit tel que l'alcool qui le détruit, réservée aux cas graves sans espoir de récupération).

Source : https://douleurs-musculaires.ooreka.fr/

Et vous, quel traitement suivez-vous ? 

Bonne journée, 

Camille de l'équipe Carenity.

Posté le 11/08/2017 à 20:05
Bon conseiller

Bonjour.

Je prends du baclofene, et j'ai eu des injections de toxine botulique il y a 2 ans au centre Germaine Revel.

Ça m a fait du bien.

Posté le 13/08/2017 à 09:25
Bon conseiller

bonjour

je prend du dantrium matin et soir. Injections toxine botulique au début mai 2017.

Bonne journée

Posté le 15/08/2017 à 10:44
Bon conseiller
Posté le 15/08/2017 à 10:45
Bon conseiller

baclofene et xanax

Posté le 15/08/2017 à 10:50
Bon conseiller
Posté le 15/08/2017 à 10:51
Bon conseiller

mobilisation jambes et bras au motomed (ou autre marque le motomed etant le pus connu)

Posté le 15/08/2017 à 22:29
Bon conseiller

Pour l'instant, rien .... on m'a parlé d'un médicament à base de canabis... quelqu'un le connaît ?

Posté le 16/08/2017 à 21:09
Bon conseiller

@Nusa01 Le SATIVEX non distribué en France Peut être ordonné en Allemagne par un Neurologue. Sous forme de spray dans la bouche sur la joue. Efficace.

Posté le 16/08/2017 à 21:09
Bon conseiller

@Nusa01 Le SATIVEX non distribué en France Peut être ordonné en Allemagne par un Neurologue. Sous forme de spray dans la bouche sur la joue. Efficace.

Rejoignez les 135 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit