https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

8 réponses

187 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous, j'ai 51 ans et j'ai une sep . Je le sais depuis presque 1 ans. Je me pose certaines questions surtout sur les rencontres amoureuses.  Je voudrais refaire ma vie mais comment dire en début de relation que l'on est malade? Faut-il le dire d'ailleurs ?  Je n'aime pas mentir. 

Est ce que quelqu'un a rencontré ce genre de situation ? 

J'ai un premier rdv ce mercredi soir et j'appréhende un peu...ma sep est assez capricieuse en ce moment.

Merci d'avance pour vos témoignages 

Début de la discussion - 29/05/2018

Maladie et amour
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué  Bonjour 😊 pour répondre à ta question tout dépend de ce que tu attends de la relation ( purement sexuelle ou relation durable ) et du degré de ta SEP ainsi que des réactions visibles que tu pourrais présenter en compagnie de ton amoureux..... dans le 1er cas inutile d'en parler pense à toi et profite lol...

Sinon il vaut mieux être franche des le début ( car évolution possible de ta maladie) tu souffriras moins en cas de rupture ( ça arrive 👎👎👎 malheureusement ce type de personne ne voyant que son nombril et tu pourras donc vite être fixée )

pour ton rdv 😊

Maladie et amour
Membre Carenity
Posté le

Merci, pour tes conseils.  Je recherche plus une relation durable . 😊

Maladie et amour
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour , donc il vaut mieux lui en parler mais pas tout de suite non plus , quand tu verras qu'il est intéressant et que tu pourrais t'y attacher il vaut mieux dès le départ ( et afin de te préserver avant tout) être honnête mais bon tu le verras , ne stresse pas non plus et attends de voir ce que ça donne tous mes vœux 

Maladie et amour
1

Membre Carenity
Posté le

Merci chris pour tes bons conseils , je pense que je vais les suivre. Je vais faire au feeling et je verrais bien. Ma maladie n'est pas si avancée après tous , quelques symptômes certe handicapants mais qui ne durent pas. Seule la fatigue est persistante.  Je reste optimiste pour la suite. Qui ne tente rien n'a rien!

En merci. Et pleins de bonnes choses pour toi aussi! 🍀

Maladie et amour
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Un super grand bonjour Zaza26

Je suis très content e te parler, car ça faisait longtemps que je ne te parlais plus, et milles remerciement pour toto, de super musiciens, avec Steve Lukather à la guitare, ayant été guitariste avant la sep, la musique vaut de l’or.

Et aussi un grand merci à cris31, car le fait de se parler un plus que super !

xavier666

Maladie et amour
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour a Toutes Bonjour Christine 

Maladie et amour
Membre Carenity
Posté le

In Coucou d une sepienne primaire progressive de la Rochelle.

Comment allez vous?

Maladie et amour
1

Membre Carenity
Posté le

Je me permet de m inkiet sur votre conversation zaza 26.

Je Suis d accord avec Christine. Il faut voir l avancée de votre relation., Avant de vous lancer sans filet  , et Oui en parler directement.

Voyez comment votre relation evolue, et si vous vous s3ntez bien et en confiance. Vous lui en parler.

Effectivement comme vous l dis chris31 .Il vaut mieux etre France. Mais voir venir.

En vous souhaitant de Bonnes choses et de bien vous portez