anonymous avatar
Posté le 20/07/2016 à 18:41
Bon conseiller

Bonjour , je m'appelle Kelly et je suis actuellement en BTS diététique. Je réalise mon étude personnelle sur la sclérose en plaque , ma mère étant atteinte de cette maladie , ce sujet me tien vraiment à coeur. Ma problématique est : L'annonce du diagnostic de sclérose en plaque induit-elle un changement de comportement alimentaire ? J'ai donc réalisée un questionnaire à destination de personne atteinte de cette maladie. Vous pouvez répondre en message privé si vous le désirez 

Le questionnaire ce trouve en pièce jointe au format PDF ou au format doc

Merci d'avance !

QUESTIONNAIRE Vous êtes:Homme , Femme A quelle tranche d'age appartenez vous? - de 25ans , entre 25 et 45ans , plus de 45 ans Depuis combien de temps la maladie vous a t-elle été diagnostiquée ? - de 5ans , entre 5 et 15ans , plus de 15ans Votre neurologue vous a t-il parlé de l'alimentation? Oui , Non  Si oui , sur quel thème? Viande/poisson/œuf , les produits laitiers , le gluten, les graisses , l'équilibre alimentaire , Autre......... Après l'annonce de la maladie, avez vous fait des recherches sur l'alimentation à adopter? Oui , Non Si oui , par quel moyen? Internet, Livres/revues , Autre L'annonce de la maladie vous a t-il fait changer votre alimentation?Oui , Non Si oui, àquel niveau ? Diminution des quantités , alimentation sans gluten ,alimentation sans produits laitiers , alimentation sans protéines de lait de vache , végétarien , végétalien , Diminution de la viande sans suppression totale, Autre:………………………  Pourquoi avez vous décidez de modifier votre alimentation ? De ma propre initiative , Suite à mes recherches, Sur conseils de médecins , Après consultation chez un diététicien/ne, Entourage, Autre:………...  Avez vous déjà consultez une diététicienne après l'annonce de la maladie? Oui Non Si oui , pourquoi ? Si non pourquoi? Connaissez-vous un ou plusieurs travaux portant sur la nutrition? Dr kousmine , Dr Swank , Dr Seignalet  Pour vous une alimentation équilibrée et variée par rapport à votre maladie est: Très importante , Importante, Peu importante
anonymous avatar
Posté le 20/07/2016 à 19:22
Bon conseiller

bonjour kellyy, ce questionnaire est sympa, mais pour une meilleur participation je te conseil de le soumettre sous forme d'un fichier ( word, excel ou pdf) avec de case à coché, ça serai plus facile à traiter et à collecter pour toi. et plus facile à répondre pour nous

amicalement

anonymous avatar
Posté le 20/07/2016 à 19:39
Bon conseiller

bonjour raymondfougerolle , merci beaucoup pour ton commentaire , je viens de joindre le questionnaire en format PDF. 

anonymous avatar
Posté le 20/07/2016 à 22:08
Bon conseiller

ok j'ai répondu à ce questionnaire mais il faut encore l'améliorer, on ne peut répondre a :

Avez vous déjà consultez une diététicienne après l'annonce de la maladie? Oui Non

➢ Si oui , pourquoi ?

➢ Si non pourquoi?

et pour les 3 médecin une option "non" serai utile (avant dernière question)

et la dernière question une option "je en sais pas".

tout ceci à titre indication bien sur.

en pièce jointe mes réponses

anonymous avatar
Posté le 20/07/2016 à 22:31
Bon conseiller

Bonjour @kellyy je vous suggère quant à moi de donner votre mail afin  de préserver la confidentialité des réponses , car impossible de renvoyer le PDF complété en MP ici 

Je remplirai ceci dit votre questionnaire ici lol

Bien à vous 

Chris 

anonymous avatar
Posté le 20/07/2016 à 22:46
Bon conseiller

Merci pour vos réponse et vos indications, je vais essayer de modifier cela!

anonymous avatar
Posté le 20/07/2016 à 23:00
Bon conseiller

Merci je vous envoie le fichier demain

anonymous avatar
Posté le 22/07/2016 à 16:18
Bon conseiller

Personne pour répondre à mon questionnaire ? Ceci m'aiderai beaucoup 

anonymous avatar
Posté le 23/07/2016 à 00:10
Bon conseiller

Personne pour aider @kellyy ??? 

Allez un petit effort  pour les couche tard et les lève tôt  une BA  afin d'aider une future diététicienne à réaliser son mémoire sur la nutrition et la SEP sujet qui nous intéresse à tous ! Je compte sur vous , g déjà rempli le questionnaire et c'est sans danger ! 

anonymous avatar
Posté le 26/07/2016 à 18:28
Bon conseiller

@Chris31  comment tu as fait pour répondre au questionnaire? j'y arrive pas 

Rejoignez les 136 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit