Alimentation et SEP
Ocrelizumab pour SEP RR

S'inscrire pour participer à cette discussion
Posté le 12/11/2015 à 22:00
Bon conseiller

Qui connaît ce traitement ?

http://www.medscape.fr/voirarticle/3601890

Posté le 13/11/2015 à 11:35
Bon conseiller

bonjour @Dams1383 , 

Ce groupe de discussion est dédié aux sujets ayant pour thématique "Alimentation et SEP". N'hésitez donc pas à consulter le groupe de discussion consacré aux traitements de la sclérose en plaques.

Vous pourrez, à travers ce groupe, poster à nouveau votre question mais aussi prendre connaissance des autres sujets lancés par les membres et dans lesquels ces derniers parlent de leurs traitements. 

Bien à vous. 

Julien

Posté le 13/11/2015 à 12:35
Bon conseiller

Hello @Dams1383 

Bons résultats de l’anti-CD20, ocrelizumab, dans la SEP récurrente-rémittente 

L’ocrelizumab (Roche) est un anticorps monoclonal qui cible les lymphocytes CD20. Ces derniers seraient impliqués dans la destruction de la myéline et des axones observés dans la sclérose en plaques.

Barcelone, Espagne ―Selon les résultats des essais de phase 3 OPERA I et OPERA II présentés lors de l’ECTRIMS ( European Committee for Treatment and Research in Multiple Sclerosis) 2015, l’anticorps monoclonal injectable ocrelizumab est efficace et particulièrement bien toléré dans la sclérose en plaques récurrente-rémittente (SEP-RR) [1]. A ces résultats positifs dans la SEP-RR s’ajoutent ceux de l’essai ORATORIO qui laissent espérer que l’ocrelizumab pourrait devenir le premier traitement efficace dans la SEP primaire progressive.

Source Medscape France (novembre 2015)

Je ne me suis pas vraiment intéressée à ce traitement (pas encore là) dont je n'ai entendu un chuchotement que très récemment 

Rejoignez les 135 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit