https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/parkinson.jpg

Patients Parkinson

19 réponses

253 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

bonjour 

ancienne infirmière dans une imprimerie

j'ai remarque un nombre important de cancer et de maladies neuro-degenératives

j'ai besoin de témoignages . Avez vous travailler en imprimerie? combien d'années? Maladies developées

j'ai besoin des noms de produits utilisés.

j'ai travaillé 27 ans  en imprimerie et j'ai la maladie de parkinson depuis 10 ans

Début de la discussion - 23/07/2018

Parkinson et imprimerie
1

Membre Carenity
Posté le

bonjour,mon mari a travaille de l age de 14 ans jusqu a la retraite  dans une imprimerie .il ne saurait dire le nom des produits ,mais il manipulait beaucoup de solvant et les encres . il a la maladie de parkinson ,cela a commence il y a une dizaines d annee,mais depuis 4 ans suite a une grosse infection reinale ,cela est plus visible ,depuis quelques mois il a de plus en plus de difficulte pour marcher.  je reste a votre ecoute ,  cordialement. Rose marie.

Parkinson et imprimerie
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Mon papa  avec mes  72 ans , je dis toujours Papa! Car il était bon et gentil et m'a beaucoup  appris.  Il à fait toute sa carrière dans une  imprimerie. " La Moderne " à Montrouge 92.   Typo au début avec lettres de plombs (poussière) puis les encres de couleurs les diluants,  résultat à 67 ans début d'Alzheimer puis 80 cancer des os une fin de vie morne mais avec la médaille du travail !!!

Voici  un témoignage et  vécu  de près , ce qui m'a aussi décidé à me prendre en charge face à la MP.

Il ne vous reste plus qu'a vous prendre en main pour stabiliser cette pathologie. Nous sommes là pour vous aider.

Bon courage , de tout cœur avec vous.

Parkinson et imprimerie
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour merci de votre réponse.

a-t-il encore des contacts avec des collégues? Y-a-t-il d'autres cas?

l'imprimerie est toujours existante?

Je vous remercie de l'aide qu'il pourra apporter dans cette enquete

Parkinson et imprimerie
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

je vous remercie de ce témoignage qui rejoint ma conviction

pour ma part j'ai "la chance" d'être stabilisée depuis 10ans

je souhaite avoir d'autres témoignages pour confirmer mes soupçons

merci a vous

Parkinson et imprimerie
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ bonjour merci de votre réponse.

a-t-il encore des contacts avec des collégues? Y-a-t-il d'autres cas?

l'imprimerie est toujours existante?

Je vous remercie de l'aide qu'il pourra apporter dans cette enquete

Parkinson et imprimerie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué mon papa est décédé  à  95 ans cancer des os. Un cousin  imprimeur est décédé  à  60 ans cancer du poumon .  Encres Trychloretylen et tabac...

.il travaillait dans cette même  imprimerie. Qui a fermé ses portes dans les années 80.

Parkinson et imprimerie
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué j'ai mélangé les réponses excusez moi

dans tous les cas vos réponses confirment mes pensées 

les ouvriers des imprimeries sont  exposés aux risques de développer cancer du poumon, instestin et vessie sans parler des maladies neurodégénératives

je pense qu'il serait important d'approfondir les recherches 

merci de votre aide

Parkinson et imprimerie
Membre Carenity
Posté le

@linou59b bonjour,en reponse à votre question ,l entreprise a ferme en 2000,il y a un autre cas une dame ,mais qui etait au secretaria,et donc pas tellement en contact avec les produits.pour les autres employes ,nous n avons que quelques nouvelles ,par une ou deux personne.mais rien de similaire. cordialement. Pastorale.

Parkinson et imprimerie
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué je pense que c'est important quand meme

car cela rejoint mon cas. L'infirmerie a été dans les ateliers puis transférée vers les bureaux

je peux me permettre de copier et de transmettre votre témoignage a l'association phytovictIme?

je vous remercie

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel