https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/parkinson.jpg

Patients Parkinson

7 réponses

84 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, je m'apprête à essayer le "neurofeedback dynamique". D'après mes sources c'est sans danger. la question est : est ce efficace?

Le prix des séances est assez élevé, j'aimerais savoir si vous avez pratiqué cette méthode et si les résultats sont à la hauteur.

erci d'avance pour vos réponses. Pour ma part si j'y vais je vous tiendrai au courant.

Début de la discussion - 30/12/2016

neurofeedback
Membre Carenity
Posté le

Bonjour , non je ne connait pas la neurofeedback quesques  s est ?

neurofeedback
Membre Carenity
Posté le

C'est une technique relativement récente qui vient du Canada et qui vise le mieux être . Elle est basée sur l'idée que le cerveau a certaines capacités à s'autoréguler. Pratiquement on écoute de la musique et les capteurs que l'on a sur la tête captent les moments de "turbulences" du cerveau . Dans ces courts instants une interruption (peu ou pas perceptible) est déclenchée qui permet au cerveau d'apprendre à se modifier, à s'adapter...

Dit comme ça c'est bizarre mais j'ai passé un moment d'agréable relaxation et suis sortie en forme de mon premier rendez vous (hier). Je vais tester sur quelques séances.

Voila, je vous raconterai la suite...

Bonne journée

Framboise

neurofeedback
Membre Carenity
Posté le

Bonjour , je vous remercie  de m avoir expliquer se que s est,

s est une experience à faire  ,on ne connait pas tout 

bonne année a vous

neurofeedback
Membre Carenity
Posté le

Bonjour alors ses séances quelque ça bonne                                                            bonne journée

neurofeedback
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

parmi toutes mes expériences pour ralentir l'évolution de Parkinson, j'ai testé le neurofeedback

c'est un procédé intéressant qui permet de rééquilibrer les hémisphères du cerveau . Je trouve que cela m'a apporté  beaucoup de détente .

Je bouge  beaucoup  avec la kiné, l'aquagym , la danse et je me gare toujours assez loin de mes lieux de RDV pour marcher

surtout en plus du mouvement forgez vous un moral de gagnant

belle journée à vous

neurofeedback
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, j'ai testé aussi le neurofeedback sur 10 séances. C'est "passif", on est bien installée dans un fauteuil et on écoute de la musique, c'est tout, mais le cerveau n'en perd pas une et travaille à ré-équilibrer les deux hémisphères...J'étais plus détendue et moins angoissée après cette série. Disons que ça m'a nettoyé la tête. Je ne voulais pas me soigner avec de la chimie et j'étais de plus en plus atteinte par PK. J'ai pris la décision de commencer à prendre de la lévodopa (Modopar qui m'avait été prescrit et que je gardais de côté), j'ai bien fait car j'ai commencé à remonter la pente (pas qu'avec ça mais ça y a fait). À la rentrée je n'ai pas eu envie de reprendre les séances, c'est cher (50€/séance) et je n'en ressens plus le besoin.

neurofeedback
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Framboise, le neurofeedback est un travail axé sur la cohérence cardiaque, l'idéal est de l'intégrer dans un travail sur la gestion de la douleur par hypnose, ainsi tu as un outil complet qui te permet de travailler sur le système parasympathique, te fait secréter des endorphines et ... si en plus tu gères la douleur et la module par hypnose tu peux vraiment obtenir de supers résultats,... avec l'auto hypnose tu apprendras aussi à gèrer toi même,..;l'autonomie est importante et sécurisante! 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 192 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme