https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/parkinson.jpg

Patients Parkinson

8 réponses

176 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je m’intéresse fortement à la maladie de Parkinson, ma mère étant atteinte de cette maladie depuis déjà au moins 13 années.

J'ai pu constater une dégradation et accentuation des tremblements. Bien évidemment vu son age (79 ans) elle se situe hors programmes médicaux.

Je ne sais pas si il y a un lien avec cela, mais j'ai totalement décidé il y à 3 ans de changer de carrière et je pratique aujourd'hui Coaching/Hypnose/Equilibrage énergétique.

J'ai pu mettre en place un protocole spécifique pour cette plaie qu'est la Parkinson.

Seul soucis, ma proximité avec ma mère m'empêche d'appliquer ce protocole. Je n'ai pu que la placer sous hypnose (classique) et durant ce moment les tremblements ont cessée et repris comme avant après la séance.

J'ai testé également la Kinésiologie, et la kinésiologue après tests sur ma mère m'a demandé de me substituer à ma mère.

Ici encore des résultats vraiment peu significatifs sachant que 4 jours plus tard, elle apprenait le décès de mon oncle (son frère et dernier survivant de sa fratrie).

J'ai reçu une personne de mon entourage (patient de 76 ans) heureux de nature, combattant atteint du Parkinson depuis plus de 10 ans sur qui j'ai pu tester le protocole spécifique.

Les résultats ont été très encourageants. Les tremblements de sa jambe ont cessés, ceux des mains diminués. Attention je ne peux en aucun cas ni vérifier ni attester médicalement qu'il s'agirait d'une rémission. L'objectif était déjà de stopper la progression de ce fléau. Après quelques mois (5) et une seule séance (en programmer d'autres auraient été inutiles), force de constater une réelle amélioration ( lui, son épouse et le neurologue qui a considérablement baissé les doses du traitement).

Bien évidement, en aucun cas diminuer ou arrêter un traitement sans avis du neurologue.

Maintenant, je n'ai que ce cas et je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait d'autres retours sur hypnose/Parkinson.

La plupart des protocoles en hypnose traitent de la visualisation et contrôle des tremblements.

Cela ne m’intéresse pas, je travaille sur la source du mal et non des symptômes.

Merci infiniment par avance de vos retours.

Début de la discussion - 20/05/2018

Parkinson et hypnose / Kinésiologie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour 

Je suis intéressée par l'hypnose au niveau parkinson et sommeil. Vous parlez d'hypnose allant à la source du mal et non centrée sur symptômes. ....comment savoir quelle méthode est pratiquée ? Pouvez vous m'éclairer merci

Bonne soirée 

Parkinson et hypnose / Kinésiologie
Membre Carenity
Posté le

Bonjour jmf2018

Ma mère souffre également de Parkinson. En région parisienne, je recherche quelqu'un qui pratique l'hypnose pour personne Parkinsonniennes à domicile. En connaissez vous ? Vous même, sur quelle région êtes vous ? 

cordialement 

Parkinson et hypnose / Kinésiologie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour je suis en Bretagne près de Rennes ... 

Parkinson et hypnose / Kinésiologie
Membre Carenity
Posté le

Je suis atteint de la maladie de parkinson depuis maintenant 7Ans sans sans modopar je ne peut rien faire maintenant je bloque constamment je n arrive a marcher quel est la bonne solution

Parkinson et hypnose / Kinésiologie
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour, veuillez m excuser pour la réponse tardive.

Votre question est très judicieuse en effet, pour en connaître la réponse il suffit de poser la question au praticien. En énorme majorité ils traitent le symptôme. Et avant de consulter, la confiance est primordiale. N hésitez pas à échanger et questionner le thérapeute car la sérénité joue un rôle capital dans la guérison.

Parkinson et hypnose / Kinésiologie
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour, il ne faut en aucun cas faire l impasse sur les médicaments. Vous le savez certainement, ils ne font que ralentir ou soulager les maux. Avec le modopar, pouvez vous vous déplacer ? Si c est le cas l hypnose pourrait vous aider. Le Parkinson est une maladie terrible car elle a tendance à couper des relations sociales et la psychologie des malades est souvent affectée. En cela l hypnose est à minima aidante. Comme je vous l ai dit, je n ai qu'un seul cas traité et donc j attend dit d autres patients à accompagner soit des retours d autres professionnels sur le sujet.

Parkinson et hypnose / Kinésiologie
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour Cleanne, désolé pour le délai de réponse. je travaille sur Paris. Je pourrais me déplacer en effet. J aimerai avant tout pouvoir échanger avant, car la relation avec le patient est primordiale ds le cadre de la guérison. Je dois m assurer avant tout de la participation de votre maman ds ce processus.

Je suis joignable au 0611403975.

Cordialement.  

Parkinson et hypnose / Kinésiologie
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonsoir Il faut en parler avec ton neurologue Des séances de rééducation chez un kiné , cela aide énormément et améliore notre quotidien  

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel