https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/parkinson.jpg

Patients Parkinson

44 réponses

649 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à toutes et à tous Malheureusement la maladie de Parkinson n'est plus une maladie de "vieux" Excusez moi pour l'expression 

Début de la discussion - 24/08/2018

Maladie de Parkinson chez les moins de 50 ans
Membre Carenity
Posté le

Bonjour et bon après-midi à toutes et à tous En pièce jointe , un lien sur "Parkinson chez les moins de 50 ans"

Membre Carenity
Posté le

Bonjour  je l ai eu a 42 ans jen ai 44 actuellement c est sur ce n est plus une maladie de personnes agées

Membre Carenity
Posté le

Je suis d'accord avec vous mais dans certaine régions de France comme dans le pays de RENNES, la

maladie de Parkinson est encore considérée comme une maladie de vieux et surtout comme maladie mentale

Membre Carenity
Posté le

Bonjour  j'ai 46 ans. J ai été diagnostiquée Parkinsonienne il y a 3 ans avec des symptômes depuis 2012..Le professeur qui me suit estime que j ai la maladie depuis l âge de 30 ans environ !!!! Donc  non, il n y a plus que les vieux qui ont Parkinson. 

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous

On m a diagnostiquée Parkinson a 56 ans il y a 3 ans

C'est difficile  certains jours à encaissé

Je suis  du Gard

Un colloque est prévu pour le Lundi 1e Octobre

C est  toujours  enrichissant pour échanger des idées

Bonne journée  a tous à bientôt pour des nouvelles

Membre Carenity
Posté le

Bon courage bettydyva

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à  toutes et tous.

Posez vous les bonnes questions pour éloigner les causes afin de les supprimer ou les" adoucir" Qui sont: environnementales et alimentaires comme: vous vivez très  près de champs agricoles ,verger, vigne, stabulation ferme de plus de 100 bovins , autoroute lieu de travail pollué . Pour l alimentaire excès de calcium mammifère,  excès  de fer viande rouge boudin charcuteries alimentation trop pauvre en B12  C D et autres.

Si vous détectez un ou plusieurs indicateurs supprimer  au mieux .Exemple j' ai changé  de lieu de vie car avec les années l éleveur  est passé  a 300 bêtes dont 100 vaches laitieres.  Entre le méthane et l'ependage dans les champs. Sources oxydatif pour le cerveau . Mon point de vue est que cette MP est une maladie a  la transformation( irresponsable ...)  dite" moderne" de notre vie.

Bien  à vous. 

Membre Carenity
Posté le

idem j'ai 56 ans le mois prochain et diagnostiquée depuis 4 ans

effectivement je constate que les gens évitent d'en parler et considère que c'est une maladie de personnes âgées 

les idées reçues sont difficiles a éviter,

bon courage à toutes et à tous 

Membre Carenity
Posté le

J'ai 60 ans et diagnostiqué en 2005 et malheureusement, j'ai été considéré comme folle pendant des 

années et si l'on avait réussi à me faire interner à vie, ma belle famille l'aurait fait

Courage à tous

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel