https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladie-de-crohn.jpg

Patients Maladie de Crohn

18 réponses

213 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

C'est décidé, j'en ai marre, je suis stabilisé depuis plusieurs années et j'ai essayé de négocier avec mes médecins l’arrêt du traitement, ils font ceux qui ne comprennent pas.

Je continuerai de me faire suivre et faire mes contrôles mais j’arrête l'imurel

Début de la discussion - 31/12/2018

J'arrête mon traitement
Membre Carenity • Animateur de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour à tous, n'hésitez pas à aider @pseudo-masqué‍ par vos avis et vos expériences ! Belle journée et bons échanges‍ 

J'arrête mon traitement
Membre Carenity
Posté le

Bonjour , liloo77, pour moi, c'est le gastro qui m'a fait arrêter le traitement après avoir essayé imurel puis humira car trop de douleurs articulaires. Maintenant, ça fait 3 ans que je ne prends plus rien et je vois le gastro 1 fois/an et je me gère plutôt bien !!!!! Vois quand même avec le gastro avant de tout arrêter! !! Je te souhaite une très bonne année! !! 

J'arrête mon traitement
Membre Carenity
Posté le
j'ai vu plusieurs gastros, j'ai l'impression que je ne suis pas entendue, on dirait qu'ils ont peur de prendre le risque. Juste pour information, je suis en rémission depuis plusieurs années et je continuerai à me faire contrôler. Une très belle année à toi aussi et surtout la santé ;)
J'arrête mon traitement
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour pour m'a par c'est mon gastro qui a décidé d'arrêter l'imurel car ça commençais a attaqué mon foie depuis quand tu as cette maladie et depuis quand tu es stable

J'arrête mon traitement
Membre Carenity • Animateur de communauté
Posté le

@pseudo-masqué il faudrait poser la question à @pseudo-masqué‍. Je suis modératrice du forum, je fais au mieux pour que tout le monde obtienne des réponses à ses questions, mais je ne suis pas patiente moi-même ! Belle journée 

J'arrête mon traitement
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué d'accord j'avais pas fais attention ^^

J'arrête mon traitement
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour pour m'a par c'est mon gastro qui a décidé d'arrêter l'imurel car ça commençais a attaqué mon foie depuis quand tu as cette maladie et depuis quand tu es stable

J'arrête mon traitement
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué la maladie s'est déclarée en décembre 2006 lorsque le père de mon fils est parti à l'annonce de la grossesse.

Elle s'est stabilisée en 2010, j'ai fait une petite rechute pendant ma grossesse en 2011, soignée avec du pentasa et depuis plus aucun symptome

J'arrête mon traitement
Membre Carenity
Posté le

Ce qu'il ne faut pas faire, c'est arrêter le traitement d'un seul coup. Le risque est de voir les symptômes flambés. 

En ce qui me concerne  dès que je serai en rémission, je tenterais de diminuer très progressivement les prises, le but étant  à défaut d'arrêter, d'avoir la plus petite dose active.

C'est vrai que ces médicaments sont tout de même lourds pour le foie.

Tiens nous au courant :-) 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 197 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel