https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladie-de-crohn.jpg

Patients Maladie de Crohn

5 réponses

47 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,

Je voudrais vos avis: je suis sous Humira et Imuran (les deux combinés car je commence le traitement, on m'a diagnostiquée au mois d'octobre...) Et j'ai arrêté la cortisone depuis deux jours après avoir diminué selon les indications du médecin mais depuis quelques jours je suis épuisée, j'ai de nouveau des douleurs, du mal à dormir  des sautes d'humeur et j'ai vraiment le moral dans les chaussettes, j'ai souvent envie de pleurer... pensez-vous que cela puisse être dû à l'arrêt de la cortisone? 

Vous ne le savez pas mais depuis mon diagnostique et mon retour de l'hôpital vous m'avez déjà énormément appris et aidé sur ce forum car je vous lis beaucoup. Pas évident d'accepter que la vie change si brutalement... merci à tous.

Début de la discussion - 12/12/2018

Arrêt cortisone
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ bonjour , j'ai arrêté la cortisone début septembre après trois mois démarrés à 80 mg jusqu'à 5, les jours qui ont suivi l'arrêt ont été difficiles comme une mini dépression. La cortisone d'une part donne une pêche incroyable  on déborde d'énergie et on s'y fait très bien, et d'autre part éteint toutes les douleurs même minimes. A l'arrêt on se retrouve complètement épuisée puisque habituée à avoir la patate du matin au soir, et toutes les douleurs ressurgissent. Ça dure un petit temps et puis ça s'arrête. Courage à toi. 

Arrêt cortisone
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué merci de ta réponse, ça me rassure de savoir que cela va passer. J'espère juste que cela ne va pas durer trop longtemps... 

Arrêt cortisone
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ non ne t'inquiète pas, ça dure une petite semaine de blues, je me rappelle avoir passé deux jours un peu couchée au bout de ma vie tristounette et en souffrant un peu de partout  toute cassée, et puis tout doucement ça repart. Je ne sais pas pour toi mais la cortisone me permettait de dormir très peu et d'être hyper active dans la journée, je me dis aussi que l'arrêt du médicament fait peut être ressurgir le sommeil en retard d'un coup aussi vu qu'on vit un peu sur les nerfs tant qu'on en a. Tiens nous au courant ! 

Arrêt cortisone
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, j'ai également la maladie de crohn et après plus d'1/2 an(s), l'arrêt de la cortisone a provoqué d'énormes fatigues les jours qui ont suivis. Les médecins m'ont dit que c'était normal. 

Arrêt cortisone
Membre Carenity
Posté le

Effectivement j'ai pris contact avec ma gastro-entérologue c'est tout à fait normal mais certaines personnes réagissent plus fort que d'autres à la cortisone, ce qui est mon cas, et pour ces personnes là la descente est plus forte quand on arrête. Elle m'a prescrit de l'hydrocortisone pour aider à faire la transition...

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 198 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel