https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

2 réponses

48 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bjr on a découvert mon lupus après deux fausses couches pendant cette période je me sentait très fatiguée et j'avais des douleurs musculaires au bras et au jambes j'ai donc était bien suivie dès le début de ma grossesse j'ai pris de l'aspégic jusqu'à 6 mois puis j'ai eu des injections de lovenox mon accouchement s'est bien passé maintenant je dois prendre du plaquenil tout temps je vais beaucoup mieux mais il arrive quand meme d'être très fatiguée et ensuite des douleurs plus articulaires maintenant au genou et à la cheville j'ai eu des plaques blanches pour la peau des champignons je sais pas si c'est du à la maladie j'ose pas demander à mon medecin de peur qu'il me dise que tout n'est pas lié au lupus donc voilà bientot j'aurais un rendez vous avec l'hémato à l'hôpital j'aurais une prise de sang à faire en espérant que ça ira. je voudrais savoir si quelqu'un est dans mon cas pris prend plaquenil en traitement de fond et comment allez vous ???

Début de la discussion - 10/02/2016

Plaquenil en traitement de fond
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, j'ai un lupus érythémateux disséminé qui a été diagnostiqué (+ 1 autre maladie auto-immune = gougerot-sjögren)  après 1 infection ORL très grave + 1 hépatite auto-immune.

A l'origine, en 2012 on m'a diagnostiqué une polyarthrite rhumatoïde qui est actuellement en rémission puisque le lupus a pris le dessus.

Je prends du plaquénil 400 mg qui a été donné non seulement en traitement de fond (car  il protège de pas mal de choses), mais aussi pour contrecarrer des douleurs musculaires + articulaires qui sont apparues à la baisse de la cortisone (grosses doses pendant plusieurs mois) + à la prise d'imurel (immuno-supresseur).

Les douleurs sont hélas toujours là, partout. Je ne sais pas si elles sont dues aux médicaments ou aux maladies ? Les médecins ne savent pas non plus.

J'ai des  mycoses presque tous les mois sur la peau et je les traite par de la crème (sur ordonnance).

Il faut pas avoir honte et en parler à 1 médecin parce que nous avons une maladie grave et que les champignons sont une infection. Tout est important et il faut pas que ça s'étende.

De toute façon que ce soit lié au lupus ou non, personne peut le savoir car le lupus évolue différemment selon chacun.

Bon courage....

Plaquenil en traitement de fond
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Auleun merci d'avoir répondu pour les champignons j'ai un traitement gel + pommade je sais que c'est une infection de la peau c'est pour ça j'ai eu peur mais maintenant je vais en parler à mon medecin dès qu'il y a quelques choses qui m'inquiète un peu merci pour ton conseille. Et bon courage à toi aussi

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 191 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme