https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

2 réponses

34 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous!

J'ai commencé le méthotrexate la semaine derniere (15mg /semaine en comprimés) dans le cadre de mon lupus. Mis à part des gros coups de fatigue je n'ai pas eu trop d'effets secondaires pour le moment. Mais je m'inquiete sur un point : pour ceux/celle qui en ont pris, avez vous trouver un changement au niveau de votre poids? Je lis tout et son contraire et prendre du poids m'effraie (je suis déjà en belle surcharge avec les corticoides que je suis en train d'arreter..)

Merci pour ceux qui pourront m'éclairer !!!

Début de la discussion - 30/07/2018

Le méthotrexate fait-il grossir?
Membre Carenity
Posté le

Salut!

J'ai commencé la thérapie il y a un an, et non, je n'ai pas de tout pris du poids, mais j'essaye de faire de l'activité physique régulière.

Au debout j'étais très fatigué et j'ai perdu des cheveux, mais avec une thérapie par bouche j'ai repris le control de mes cheveux, et la fatigue termine aussi avec l'habitude au médicament.

Bonne chance, tu verra que le methotrexate changera ta vie en positive! 

Le méthotrexate fait-il grossir?
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir 

Je prends du Méthotrexate 20mg et de l'Acide Folique 20mg depuis au moins 4ans voir plus Je n'ai eu personnellement pas de problème particulier et encore moins sur le poids bien que je prenne de la cortisone depuis 8ans et que par période le traitement varie entre 20mg et 8mg selon les crises de Polyarthrite J'ai même perdu du poids au début du traitement 47kg pour 1m57 La fatigue n'est pas spécialement due aux cachets mais à l'ensemble des douleurs qui m'épuise physiquement 

Bon courage et positivé sans trop écouter les uns et autres et surtout ceux qui sont négatifs 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 192 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme