/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Insuffisance cardiaque

7 réponses

97 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Comment s'est passé le diagnostic de votre insuffisance cardiaque ? Quels ont été les mots du médecin ? Pensez-vous avoir été pris correctement en charge ?

Merci pour vos retours.

Julien

Début de la discussion - 20/08/2013

Votre diagnostic


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Personne ne souhaite échanger autour de cette thématique ? Ne soyez pas timides !

Julien

Votre diagnostic


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet.

Merci.

Julien

Votre diagnostic


Posté le

Bonjour ,

Pour ma part , étant en insuffisance cardiaque sévère , la non compaction du ventricule gauche ...n' a pas été détecté par le médecin généraliste , j' étais .....

soi disant stressée , oppressée , elle m'a prescrit du lixanxia , des bas à varices ( car j' avais les jambes gonflées et bleues, je faisais juste une embolie pulmonaire , lol ) et une lettre pour prendre un rdv , ....dans un mois , dit elle , chez le cardio...

A mourir de rire ...

la pharmacienne me dit en me prenantles mesures , qu' elle est pratiquement sure que je faisais une embolie pulmonaire et , de ce fait , j' appelle le cardio qui trouve un créneau l' après midi même pour me recevoir . Et là , me dit , que c ' est très grave , soins intensifs de suite , j' étais à 20% de fraction d 'éjection..hihihi

Et je ne suis pas morte..

 Qu' elle vie !! que d ' incompétents !!

..

Votre diagnostic


Posté le

Bonjour, je suis nouvelle dans ce groupe, on vient de me découvrir un "Angor spastique".

-J'ai commencé il y a plus de dix ans à souffrir de palpitations et pointes au cœur. le diagnostique fut à l'époque, stress, dépression. Electrocardiogramme normal.

- Depuis 9 ans à peu près, une douleur très intense du sternum et remontant aux mâchoires est apparue seulement en période de repos et de façon très sporadique, une à deux fois par an. électrocardiogramme normal, elle a été mise sur le compte des brulures d'estomac.

- Les palpitations devenant récurrentes, la douleur à la poitrine plus fréquente, il y a 3 ans, on m'a refait des examens. électrocardiogramme et échographie, normaux. Diagnostic, extrasystoles. (je ne suis pas sûre de bien orthographier ce mot)

- Il y a un an, avant d'entamer une trithérapie pour une hépatite c, une visite chez le cardiologue était obligatoire. examens normaux. Mais ayant des antécédents familiaux et des symptômes, un test d'effort fut programmer 1 mois plus tard.

- Trop tard ! j'avais commencé mon traitement et étais trop fatiguée pour le faire. En juin 2013 arrêt de la trithérapie, en septembre, les essoufflements se sont amplifiés et la douleur aussi. Mais à présent elle apparaissait aussi à l'effort, mais pas systématiquement.

- J'ai donc revu un autre cardio, qui m'a fait faire le test d'effort sur le champ et m'a faite hospitaliser 3 jours après pour une coronarographie et voilà !...

bonne journée, Roxy

Votre diagnostic


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Le cas d'Eva me rappelle le mien. 

La jambe gauche gonflée, dure, douloureuse. Médicaments...

Plus tard, violente dyspnée, un jour. Le médecin décrète que j'ai une Insuffisance Cardiaque. 

Un an plus tard, j'apprends que ce n'est pas de IC mais une embolie pulmonaire. Gros dégâts. Je me suis fait opérer pour déboucher mes artères pulmonaires mais les suites de l'opération furent très dures.

Aujourd'hui, j'ai demande une expertise médicale au TGI. Elle devrait avoir lieu ces prochaines semaines...

A bientôt. Charle

Votre diagnostic


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Votre diagnostic


Posté le
Bon conseiller

Je ne puis rien dire de plus sans échange.

Charle.

Discussions les plus commentées