https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

Soulger la douleur par l'hypnose
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Merci Alpye, une fois de plus, d'avoir la gentillesse de nous faire part du déroulement de ta cure !

Là, avec la musicothérapie, tu touches le Top !

Profite au maximum, (doux rêves éveillés   ) puisqu'en réalité, ils nous sont inaccessibles 

Gros bisous  

A bientôt !

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

J'ai fait du Yoga pendant plusieurs années (plusieurs fois par semaine), à une époque je faisais même 2 cours de suite pour pouvoir faire la 1ere partie sur la respiration pendant plus longtemps et j'en avais un bénéfice énorme

Mais actuellement avec des douleurs +++ dans les genoux et le bras g, et également dans le dos, je ne vois vraiment pas comment je peux en refaire

A cette époque, j'étais également végétarienne et au niveau santé je n'avais jamais été aussi bien

Depuis quelques temps, je n'ai plus du tout envie de manger de la viande, mais je mange du poisson frais ou du thon pratiquement tous les jours, et je mange sans gluten

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

En ce qui concerne le yoga, mon ostéo m'a dit que même dans l'état dans lequel se trouve mon dos (et ce n'est vraiment pas terrible) je pourrais en tirer un bénéfice ne serait-ce qu'au niveau des respirations et surtout de ne pas adopter des positions qui me sont douloureuses !

Compte tenu de vos divers témoignages, je dois dire que celà me laisse dubitative et m'amène à réfléchir avant de prendre ma décision !

Merci de vos explications 

Amitiés !

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Si je n'avais pas autant de douleur dans le dos, je crois que j'aurais essayé de recommencer mais pour avoir fait beaucoup de yoga et pour avoir longtemps cherché à en refaire, je souhaite vous mettre en garde

Car avec le yoga il y a toute une philosophie qui se greffe dessus et attention de bien savoir avec qui vous allez aller et d'avoir la tête solidement sur les épaules

Comme je vous l'ai dit, à cette période je suis devenue végétarienne, un peu à cause des commentaires du mon prof, et je devais aussi aller faire une "retraite" mais heureusement que je ne me suis pas embarquée là dedant

En plus je me suis mise à lire un max de livres et à rechercher toute une "spiritualité" et avec le recul, je trouve ça très dangereux, j'en étais à ne plus vouloir me soigner qu'avec les plantes et avec des moyens naturels et à faire des jeunes, s'ils sont de courte durée ok, mais il m'avait donné un livre à lire sur le jeune pour guérir des maladies, là on peut vraiment faire n'importe quoi

Donc un seul mot pour conclure : ATTENTION

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Ouh là là, dargent, ce que tu décris ressemble à une secte 

Ne t'en fais pas, je ne m'embarquerai pas dans ce genre de situation, je suis trop sur mes gardes 

De toute façon, le Prof de yoga (si je m'y mets) est la Maman de mon ostéo, donc la confiance règne ! Je connais toute la famille  

Mais, merci de mettre en garde !

Un homme (femme) averti en vaut deux 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Pour avoir failli faire n'importe quoi à ce moment là, je préfère vous mettre en garde, car comme en se moment on est pas trop bien on devient plus vulnérable

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Pour en revenir à l'hypnose, je n'ai qu'à moitié confiance, et si je dois en faire, cela sera dans le milieu médical uniquement

Soit avec le cad (s'il le font) ou pendant la cure, mais je ne veux pas tomber sur une personne qui fera n'importe quoi car il peut y avoir vraiment des conséquences

La prochaine fois que j'y vais fin juillet, je vais essayer de leur poser la question

Membre Carenity
Posté le

Je pose la question uniquement parle d'hypnose médicale, en vue de soulager la douleur et d'arriver à l'auto hypnose, par therapie brève.

Merci pour la collaboration de saphorocoeur

A ne pas confondre avec de psychothérapie par l'hypnose, qui est autre chose, thérapie longue qui m'a été fortement déconseillée.

Pour le yoga comme pour tout ( ma prof n'intervient pas pour nous encourager pas à changer autre choses dans nos modes de vies, elle nous explique une philosophie et une pratique de yoga - car il y en a bcp- libre à nous ensuite faire ce que nous voulons ou pouvons de nous même.

Cependant,comme le dit l'experience de Dargent, il faut absolument rester vigilant(es) , car devant l'echec de bcp de techniques, la douleur, la fatigue, nous sommes une proie et un porte monnaie facile à aborder. Les sectes évidemment et autres courants de pensée, mais aussi les pharmaciens qui soit nous inondent de conseils concernant nos traitements qu'ils jugent parfois trop lourds, soit nous proposent tout un tas de compléments alimentaires et autres fleurs de bach, aloe vera...

Membre Carenity
Posté le

Merci pour ton post saphorocoeur que j'avais zappé !

Gigi qui a la spondy devrait vous rendre visite si ce n'est déjà fait, quand à moi je viendrai jeter un oeil dès que possible  

A bientôt !

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

C'est fait Maya !

C'est à sapho que j'avais posé une question toute autre que celle concernant l'hypnose mais je n'ai pas eu le temps de retourner sur le forum !