https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

7 réponses

55 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Partagez ici les trucs et astuces pour vous sentir mieux qui vous fait sentir mieux 

Pour moi, c'est le Tai chi chuan, la marche,  la natation, des plantes pour mieux dormir, de l'huile de poisson, du carbonate de calcium, de la gélée royale...

et pour vous ?

Début de la discussion - 21/08/2011

remèdes naturels
Membre Carenity
Posté le

Pour moi c'est de la fibromyalgine forte (cure matin et soir)

Uniquement composé de pdts naturels ce complément alimentaire aide le matin à dénouer les courbatures et les douleurs musculaires, et le soir à favoriser le sommeil.

Depuis que j'en prends, j'ai arrêté les somnifères, qui me laissaient une sensation de fatigue le matin.

On m'ai aussi parlé du REIKI, mais tout comme la sophrologie, tai Chi....ce sport n'est pas pris en charge bien sûr.

les bains à 38°...

vous avez d'autres trucs?

remèdes naturels
Membre Carenity
Posté le

balneo

biokenergie

chorale j'oublie tout

marche quand je peux

et sortir voir du monde est tres important

remèdes naturels
Membre Carenity
Posté le

Prendre un bain chaud

Utiliser des coussins chauffants qui détendent et apaisent les tensions musculaires

La marche

La natation

Se promener au bord de mer, en forêt

Prendre des tisanes apaisantes

Voir du monde afin de ne pas se replier sur soi-même

Mettre quelques gouttes d'huiles de lavande sur son oreiller (ou un mouchoir) qui a un effet dé-stressant

Ecouter de la musique relaxante (ou tout simplement celle qu'on aime)

Pratiquer la respiration par le ventre en cas de stress ou crise d'angoisse

remèdes naturels
Membre Carenity
Posté le

je suis passée aux plantes après plusieurs sevrages douloureux

Je prends du millepertuis en teinture mère pour la dépression

de la valériane, mélisse et passiflore pour dormir le soir ; j'ai aussi un traitement homéo

et de l'alchemille pour la préménaupose hélas ah les hormones !

Amitiés

remèdes naturels
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Dominique, tu dis que tu te soignes avec des plantes, j'aimerai bien aussi essayer, mais ce qui me fais peur, ce sont les seuvrages et puis je crois, que la phytotérapie n'est pas remboursée par la SS, ni l'homéopathie, je crois !...

Es-tu dans ce cas ? si oui, à combien te reviens ton traitement/ mois ?

Merci de ta réponse, bien cordialement - fibrogardoise

remèdes naturels
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je prends aussi du millepertuis et de l'homéopathie. Il y a quelques tubes en granules qui ne sont pas remboursés mais la plupart oui.

A bientôt

remèdes naturels
Membre Carenity
Posté le

Bonjour

mon traitement phyto est remboursé par la SS car c'est des teintures mères prescit parles médécins, l'homéo aussi, je dois avoir 2 tubes tous les mois à ma charge soit 13 € à peu prés, je suis loin des 60 euros que je dépensais avant en gélules de plantes.

Mais bon tout n'est pas remboursé dans le chimique, et de toute façon, je n'ai pas le choix, j'ai tellement d'effets secondaires que je perds le peu de qualité de vie que j'ai.

La santé n'a pas de prix ! Ah si elle en a une !