https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

3 réponses

112 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

Je suis épileptique depuis l'âge de 19 ans et j'en ai 47. Aucun traitement n'ai efficace. Et lorsque je fais des crises (sous forme d'absences), les jours qui suivent je suis prise d'angoisses, de peurs (comme un enfant qui a peur du noir). Quelqu'un a t il les mêmes problèmes ou d'autres ?Cela me ferait du bien de pouvoir parler de cette maladie avec d'autres malades. Merci. Gavotte

Début de la discussion - 23/07/2018

Effets secondaires de l'épilepsie
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour Gavotte,

Je suis aussi épileptique depuis l'age de 19 ans et j'en ai aujourd'hui 46; J'ai eu différents traitements qui ont été plus ou moins efficace. J'ai eu ma dernière crise il y a 6 ans, depuis je suis stable.

Je ne ressens pas les mêmes efficaces. Pour ma part, j'ai des troubles de la mémoire et des problèmes de concentration . et je dois aussi faire des absences mais je ne rends pas compte, ce sont mes proches qui me le signalent.

Si tu veux, on peut échanger en privée.

Bon courage.

Ines

Membre Carenity
Posté le

Moi, je me sens hyper fatiguée, et pourtant je suis à "faible dose" de traitement, deux comprimés de KEPPRA 500 non substituable / jour. Lors des Journées de l'épilepsie, début février, j'ai eu l'occasion de rencontrer des épileptiques beaucoup plus lourdement atteints que moi. Mais rencontrer des profils très différents du mien, ça change les idées, ça me remonte le moral, et puis il n'y a pas que cette fameuse journée, il y a des tas d'activités pendant l'année, à l'échelon local. Moi, je vis en Allemagne, et ce sont les allemands les premiers, à avoir diagnostiqué mon épilepsie.

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ t'aurais dû voir la tête de mon généraliste quand je lui ai demandé des "suppos aux amphéts" pour lutter contre la fatigue ! il a fallu que je lui dise : "mais enfin docteur, vous ne saviez pas que c'était une très célèbre réplique de "Good morning Vietnam" ?

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 191 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme