/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Douleurs chroniques

12 réponses

240 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

le médecin du centre anti-douleur m'a prescrit levocarnil.

avant de commencer à le prendre j'aimerais savoir si vous connaissez, et ce que vous en pensez.

merci

Début de la discussion - 16/02/2014

Traitement de la fibro
Membre Carenity
Posté le

bonjour je connais pas mais pense que tu trouvea des infos sur le site

Traitement de la fibro
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je prends du levocarnil depuis plusieurs années     je ne suis pas très convaincue des effets positifs mais je fais confiance à ma spécialiste de la fibro    quand j'essaye de l'enlever j'ai l'impression que j'ai plus de douleurs       voilà tout ce que je peux te dire       il agit sur les muscles              

Je serai curieuse de savoir ce que tu en penses après l'avoir pris         merci           

Traitement de la fibro
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Furie,

merci de m'avoir répondu.

je note, et te dirait si je remarque une amélioration, mais il paraît qu'il faut au moins un à trois mois pour avoir de l'effet ?

le médecin n'a pas précisé si je dois le prendre avec ou loin des repas, et toi ?

et c'est vrai qu'il n'y a aucun effet indésirable ? A part paraît il un risque de transit intestinal au début du traitement ?

ce serait bien que ça agisse vraiment sur les muscles. Moi depuis que je mange sans gluten ni caséine, j'ai moins mal et moins de fatigue, mais si ça peut apporter un plus, ce n'est que mieux.

Traitement de la fibro
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

lena60 pour les problemes de transit,c est surtout a haute dose que tu risques des selles un peu plus liquides mais c est tout!

bonne nuit

bisoux 

Traitement de la fibro
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour, je prends du LEVOCARNIL depuis la semaine dernière. J'ai eu, c'est vrai un épisode de selles liquides mais je pense que c'est normal. J'hésite depuis longtemps à commencer un régime sans gluten et sans laitages mais je pense que je vais m'y mettre car actuellement je suis un peu .... au bout du rouleau ! Si j'ai tant traîné c'est que les recettes sans gluten ne me semblent pas très "follichonnes" et je suis une gourmande. L'appétit, il n'y a que cela qui marche chez moi. Nous sommes quand mêmes déjà relativement frustrés, alors renoncer aux bons petits plats !!!! Je crois que je vais tout de même me résigner pour cela aussi. Quelqu'un a-t-il un bon livre de recettes sans gluten à me conseiller. Merci d'avance, Bonne soirée à tous.

Traitement de la fibro
Membre Carenity
Posté le

Bonjour epidavra,

j'ai acheté : cuisinez gourmand sans lait, sans gluten et sans œufs, de Valérie cupilard. Je le trouve très bien pour débuter puisqu'il donne plein d'astuces. Commet remplacer la crème, le lait, etc. Pour les œufs elle donne des recettes avec et sans. Moi je fais avec. Je trouve qu'on peut quand même faire de bonnes recettes. Je suis moi-même une super gourmande. Je pensais ne jamais y arriver. Mais les douleurs de plus en plus fortes m´ont decidee. Franchement, je regrette pas. C'est vrai que le fromage me manque des fois. Et le pain de temps en temps. Mais le fait d'avoir beaucoup moins mal m'aide a rester déterminée.

au fait Valérie cupilard a un blog où elle donne pas mal de recettes et c'est gratuit.

bon, j´arrete, sinon on va penser que c'est de la pub. Mais non, c'est que quand je suis convaincue de quelque chose, j'en parle toujours beaucoup.

Traitement de la fibro
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Lena60  excuse moi de ne pas t'avoir répondu mais je ne retrouvais plus le sujet .  Je prends Lévocarnil en mangeant.  En réfléchissant je me suis rendu compte que je n'avais plus les crampes qui me gênaient pas mal dans les cuisses et mollets.

J'espère qu'il t'a fait du bien.        

Traitement de la fibro
Membre Carenity
Posté le

bonjour j'ai une fybro depuis quinze ans  qui  s agrave    avec l âge   Je ne peux pas me mettre en arrêt de travail.  Je suis épuisé et déprimé le pire ce sont mes difficultées  de mémorisations de concentrations et maintenant de  compréhention. Y a t'il quelqu'un qui a les mêmes symptômes  et que faire.         Merci 

Traitement de la fibro
Membre Carenity
Posté le

Mise au point sur les traitements médicamenteux de la douleur physique.

Il n'y a pas une, mais des douleurs. Généralement elles sont classées selon,

Le mécanisme physiopathologique(excès de nociception,neurophatique,psychogène).

La durée d'évolution (aiguë, chronique).

Le type de pathologies en cause (maligne ou non maligne).

Il y a sur le marché une pléthore d'antalgiques, mais en réalité il n'y a que 3 types de classe médicamenteuse :

Le paracétamol, les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) et les opioïdes.

Les antidépresseurs, anti-convulsivants sont réservés aux douleurs chroniques neuropathiques le plus souvent ainsi que les corticoïdes, on dit que se sont des co-analgésiques.

Il existe 3 paliers : Antalgiques de niveau I, II et III

Le choix du niveau est fonction de l’intensité de la douleur (très schématiquement de 0 à 3 : niveau 1, de 4 à 6 : niveau 2 et > 6: niveau 3).

Niveau I

Douleur légère à modérée : Paracétamol + ou – AINS

Niveau II

Douleur modérées à sévère et/ou échec des antalgiques du niveau I : Opioïdes faibles (codéine, tramadol) , néfopam (non opiacé), +/- paracétamol,+/- AINS.

Les antalgiques de palier II, selon la classification de l’OMS qui comporte 3 paliers, regroupent des opioïdes faibles, comme la codéine, dérivé hémisynthétique de la morphine, et le tramadol, dérivé hémisynthétique de la méthadone.

Niveau III

Douleur intense et/ou échec des antalgiques du niveau II : Opioïdes forts (buprénorphine, morphine, nalbuphine, hydromorphone, oxycodne, Fentanyl).

En espérant que cela éclairera vos questions.