Traitements de la douleur
En plus des anti tnf alpha (remicade)

S'inscrire pour participer à cette discussion
Posté le 29/03/2016 à 18:12
Bon conseiller

bonjour,

j'ai 19 ans et on m'a diagnostiqué une SPA à 15.

j'ai été sous salazopirine et ains et dafalgan codeine puis en raison des douleurs encore trop présentes, on est passé sous enbrel seul puis rémicade désormais que je trouve plus efficace que l'enbrel.

mon foie a les alat un peu trop élevé.

j'ai encore des beaucoup de douleurs mais je commence à en avoir moralement marre.

que peut on fair de plus avec la rhumato ?

je n'aimerais pas trop etre sous metothrexate etant donné les dangers de stérilité.

que pourrais je avoir de plus sachant que la dafalgan codeine 2x4/j ne suffit pas à calmer les douleurs (tres legerement) ?

merci

Posté le 30/03/2016 à 08:57
Bon conseiller

Bon courage 

Posté le 31/03/2016 à 11:21
Bon conseiller

Bonjour @Tangta, 

N'hésitez pas à poser également votre question dans ce groupe  : les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Les autres membres Carenity qui souffrent également de cette pathologie pourront alors vous aider et répondre à vos questions.  

Bien à vous. 

Julien 

Posté le 04/04/2016 à 17:57
Bon conseiller

bonjour Tangta,  je te conseillerais de demander des séances de kiné à ton toubib, ils peuvent te faire des massages super agréables et qui pourraient  te soulager un temps mais il faut y aller régulièrement, bon courage à +

Posté le 04/04/2016 à 18:07
Bon conseiller

a la place du dafalgan codeiné on m'a prescrit de l'izalgi s un mélange de paracétamol et de poudre d'opium tu en prend max 4 par jour

Posté le 05/04/2016 à 11:13
Bon conseiller

Bonjour Tangta.

Moi aussi je te déconseille le méto car pour moi ce fut une souffrance ce traitement (morale et physique) et + de 2ans après son arrêt nous ne pouvons toujours pas espérer être parents.

Actuellement sous simponi (que je supporte très bien, cela a changé ma vie) je fais également de la cryotérapie.

Ccn les anti douleurs, je reste surtout sur le dafalgan 1000, au pire je prends du lamaline (paracétamol et opium).

Bon courage.

Posté le 05/04/2016 à 11:57
Bon conseiller

demandez un rdv avec le medcin du centre anti douleurs de l'hopital où vous etes suivi pour qu'il vous prescrive un Tens (neuro stimulateur), sur moi ça marche super bien. Je le porte 10 heures pas jour, ça me permet de pouvoir travailler et de prendre un peu moins de cachets.

Posté le 05/04/2016 à 22:53
Bon conseiller

bonsoir,

il n est pas facile de vivre avec un polyarthrite rhumatoïde, j ai commence par l Embrel, puis Simponi , actuellement sous Cimzia qui sont tous des anti tnf alpha . il y a une chose qui m a fait beaucoup de bien c est la balneotherapie . ( en fait je souffre d une maladie de Sapho qui est un derive de la polyarthrite . je vous conseille aussi le centre anti douleur de votre hopital qui saura vous aider et physiquement et moralement ; )

Courage , il y a des solutions !!!

Posté le 07/04/2016 à 08:34
Bon conseiller

J'ai une Spondyloarthrite:

       J'ai refusé les Anti TNF, je suis sous Cortisone depuis 6mois, je diminue progressivement la dose,je prends de l'harpagophytum en  teinture mère et des gélules de cassis,je fais un régime sans sel sans  sucre,des cataplasmes d'argile verte sur les zones douloureuses, massages avec crème arnica+huile essentielle de citronnelle de Java ou lavande ou gaultherie, gingembre et racine de curcum râpés sur mes aliments et balnéothérapie et surtout il faut bouger et éviter des stations assises trop prolongées le matin pour éviter l'ankylose ,progressivement je ressens une amélioration. Bon courage!!!!!

Posté le 08/04/2016 à 13:48
Bon conseiller

Grande fait attention avec l'harpagophytum. Mon docteur m'en a encore parlé la semaine dernière car c'est efficace mais cela interagit avec de très nombreux traitements.

Par contre j'ai commencé ma cure de cryotérapie la semaine dernière et depuis je ne prend presque plus d'anti-douleur mais au cas où... j'ai commandé en boutique bio des gélules de cucurma et poivre qui sont parait-il très efficace.    

Rejoignez les 134 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit