/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Douleurs chroniques

4 réponses

322 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, j'ai SPA traitée par humira (10j) et skenan 10mg acti 5mg.

J'ai depuis quelques mois de plus en plus de douleurs "différentes" type brûlures au niveau des muscles.

J'ai essayé laroxyl, et désormais lyrica.

Est-ce qu'avoir des douleurs neuropathiques veut dire que l'on a une fibromyalgie (car la rhumato m'a dit que c'était probablement ça car beaucoup de mes douleurs ne sont pas en accord avec la spondy et les imageries, alors que certaines oui (fesses et talon) ?

Merci 

Si jamais vous avez des conseils pour calmer tout ça, vous êtes les bienvenu.

Début de la discussion - 09/08/2018

Douleurs neuropathiques
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour @pseudo-masqué‍ 

Je ne peux pas te répondre sur le fait d'etre atteint ou non de fibromyalgie, surtout que dans ce cas, il y a beaucoup d'autres symptomes comme la fatigue, voir des moments d'epuisement, des douleurs plutot diffuses, on a mal un peu partout en fait mais la fibro pourrait apparemment se greffer a une autre pathologie comme la SPA. Regarde les symptomes de la fibromyalgie sur internet et il y a egalement des tests a remplir..

J'ai les memes douleurs que toi et aurais un eventuel diagnostic de SPA ou autre, pas encore etablit.. c'est tres long des fois a trouver. J'aurais aussi une fibromyalgie de maniere un peu plus certaine. Je te conseille surtout d'etre bien suivi par un specialiste mais au vue de ton traitement, je pense que c'est le cas. Sinon, concernant les douleurs neuro, perso, j'essaie de prendre 25mg de lyrica a chaque fois que je commence a ressentir ce type de douleurs, les fesses, les sacroilliaques et le talon. J'en prends 150mg par jour (3 fois 50mg) et 2 fois 25mg si besoin, surtout en fin de journee quand j'ai du mal a rester debout.

Apres concernant ces douleurs, a part les medicaments, je n'ai pas trouver grand chose pour etre soulagee. J'essaie de prendre un petit bain d'eau chaude, et du repos! Je parviens mieux a gerer les contractures avec des gels de chez "puressentiel" en pharmacie que je trouve tres bien, personnellement. Des semelles orthopediques m'aident beaucoup aussi car quand je ne les portent pas pour telle ou telle raison, j'ai vraiment encore plus de difficultes a marcher.

Voilà, de mon côté, ce que je peux te dire, pas grand chose en fait mais je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de solutions pour etre soulagé sur ce type de douleurs, en tous cas, le lyricas devrait bien te soulager car il est vraiment la pour traiter les douleurs neuro.

Par contre, tu dis que tes douleurs sont de plus en plus differentes et je vois que tu prends de la morphine. C'est mon cas egalement, alors, ma rhumato m'a expliqué dernierement qu'a tres long therme la morphine pouvait effectuer l'inverse sur le corps de ce pourquoi on la prend au depart. C'est a dire qu'elle peut, a la longue provoquer des douleurs supplementaires. Je suis a 40 mg de skenan (20 mg matin et soir) et acti-skenan 10 si besoin. Je viens de baisser de 10 mg car j'etais a 30 mg le soir, malgre d'importantes douleurs, et il est vrai que j'ai l'impression d'avoir moins mal; je prends de la morphine depuis 2011.

Peut-etre, est ce une piste a creuser de ton coté egalement si tu en prends depuis longtemps?

Je te souhaite bon courage et une tres bonne journée malgré les douleurs!

Douleurs neuropathiques
Membre Carenity
Posté le

@tangtaCaen bonjour. 

Non pas forcément, j'ai les mêmes symptômes +bp d'autres. Ça me fait penser à une neuropathie petites fibres. Moi même j'en souffre tout les jours.  Il y a plusieurs solutions pour soignées ou baisser les douleurs neuropathiques . Pour le diagnostic j'étais à Paris hôpital lariboisière dans le service du Pr. Damien SENE. 

Douleurs neuropathiques
Membre Carenity
Posté le

@tangtaCaen bonjour. 

Non pas forcément, j'ai les mêmes symptômes +bp d'autres. Ça me fait penser à une neuropathie petites fibres. Moi même j'en souffre tout les jours.  Il y a plusieurs solutions pour soignées ou baisser les douleurs neuropathiques . Pour le diagnostic j'étais à Paris hôpital lariboisière dans le service du Pr. Damien SENE. 

Douleurs neuropathiques
Membre Carenity
Posté le

pour la fibromylgie,l'effexor fait très bien,il faut en principe un traitement de plusieurs mois bien que l'effet se fasse dans les huit jours,voir avec le médecin pour l'ajuster.franchement pour moi ,il est efficace,Quand à la spondiarthrite 'il y a un test qui donne la réponse aussitôt ,ordonné par le médecin(prise de sang) et on voit si on peut ou non en être arreint.pour moi il a été négatif ,donc je ne peux l'avoir ;par contre j'ai une bonne panoplie de symptomes de fibro et c'est destabilisant car c'est vrai que ça change souvent et à chaque nouvelle douleur ;on se demande ce que c'est;il faut se rassurer et admettre que c'est la fibro qui procure tout ça.bon courage

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 164 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme