Les traitements du diabète
produits naturels au lieu des injections

S'inscrire pour participer à cette discussion
Posté le 27/11/2015 à 17:42
Bon conseiller
Posté le 28/11/2015 à 12:20
Bon conseiller

bonjour, si vous êtes type 2 il se peut que vous pouvez vous passer de l'insuline en ayant de bonne alimentation, en prenant certaine plantes qui régule la glycémie, cela peut fonctionner, votre pancréas fonctionne toujours ( pas au maximun de ces performance mais fonctionne)

Cependant si vous êtes type 1 en ne prenant pas d'insuline cela me parait dangereux, et impossible.

Ou une autre raisons c'est que vous êtes en periode de pleine lune, cependant lorsque cette période terminera , vaut glycémies raugmenteront. 

Posté le 28/11/2015 à 12:59
Bon conseiller

bonjour,

@lilia85 

sur votre présentation vous annoncez que vous êtes type 1, alors déjà c'est impossible de rester sans insuline, à moins de vouloir avoir de graves problème de santé.

avez vous un médecin ?

est-ce médecin qui vous à fait le diagnostic ?

quelles sont vos glycémies pré et post prandiales ?

votre taux de Hba1c ?

c'est cela dont on doit parler, sinon on va tourner dans le vide.

cordialement, James42.

Posté le 28/11/2015 à 18:54
Bon conseiller

Bonsoir et merci pour vos répondre, donc pour plus d'informations sur mon cas, ça fait 1 mois que j'ai découvert mon diabète, les médecins ont conclus qu'il s’agit d'un diabète type 1, parce que ma glycémie à jeûne dépasse 1,1, je pense méme que j'ai fait 2mg/l en deux jours successifs, le taux de la Hba1c était à 7,8%, le taux de la peptide C (protéine de liaison) est à 0.30  les normes sont entre (1.1 et 4.9) je pense, c'est à la base de ces informations les médecins ont concluent le type de mon diabète.

mes glycémies préprandiales sont entre 0,8mg/l et 1,3mg/l au maximums les postprandial (2 heures aprés les repas ne dépasse jamais les 1,80mg/l) mais une fois j'ai fait une à 2,04 mg/l j'ai mangé beaucoup de gras, avec les produits naturels que je prends, le taux de la  glycémie descend systématiquement après 1 heure environ!!!

je pense qu'il peut s'agir d'une lune de miel, si c'est le cas, comment prolonger sa durée? de quoi s'agit la lune de miel? pour un diabète type 1 , c'est le système immunitaire qui attaque les cellules B du pancréas, y a t il un moyen de le stopper? 

je n'ai pas du tous de connaissances dans ce domaine, et j'ai pas vraiment le temps de faire des recherches.

est ce qu'il y a un risque dans la prise des produits naturels que je prend?

puisque ces produits font baissé le taux de la glycémie, est ce qu'ils font le rôle de l'insuline?

inconvenant dans tous ça c'est que je perd du poids, pas de façon brusque, mais je sens une différence dans le poids, et c'est ce qui m’inquiète.

merci pour vos réponses.

cordialement,lilia85

Posté le 28/11/2015 à 19:04
Bon conseiller

http://sante-guerir.notrefamille.com/sante-a-z/diabete-de-type-2-un-regime-vegetalien-pauvre-en-graisse-plus-efficace-que-le-regime-standard-o54170.html

Bonsoir,

En plein accord avec james42, cependant une question me vient à l'esprit : Est-ce un régime végétalien que vous avez entrepris, lorsque vous évoquez, je vous cite "j'ai décidé d’essayer de régler ma glycémie qu'avec des produits naturelles (fenugrec,...)"?

Néanmoins soyez prudent, un clic sur le lien ci-dessus, ne faites pas n'importe quoi de dommageable, improvisation, expérience,  avec le diabète et surtout restez bien sous surveillance médicale pour ne pas avoir à le regretter ultérieurement.

Jolepotager

Posté le 28/11/2015 à 22:10
Bon conseiller

@jolepotager 

oui mais notre ami @lilia85 dit qu'elle est diabétique de type 1, ce dont je doute car sans insuline elle devrait avoir des problèmes.

 @lilia85 vous avez quel âge ?

ce diabète est déclarée depuis quand ?

votre ou vos médecins sont d'accord avec ce que vous faites ?

lune de miel ou pas, une personne avec un  diabète type 1 ne peut pas se passer de l'insuline, qui est vitale pour lui !!!

cordialement, James42.

Posté le 29/11/2015 à 09:06
Bon conseiller

bonjour à tous,

encore mille merci pour vos réponses, j'ai 30 ans, je pesais 53kg, et maintenant je pèse environ 50 kg, c'est la raison pour laquelle je m'inquiète, mon diabète est déclaré depuis un mois, et selon mes médecins c'est un type1.

la décision de m'en passer de l'insuline est du fait que le taux de la peptide c = 0.30, et j'essaye de vivre avec ce taux, en réduisant le taux de la glycémie avec des produits naturels(ça marche pour mon cas), vous allez vous poser la question pour quoi j'ai décidé d'arrêter les injections, parce qu'un médecin (proche)m'a confirmé que la prise d'injections stoppera les secrétions naturelles du pancréas. évidemment mon médecin traitant n'est pas du tout au courant de ce que je fais.

je veux comprendre le mécanisme de ces produits naturels, comment ils réduisent le taux de la glycémie dans le sang? de cette manière je saurait les risques et les inconveiniants.

cordialement

lilia85

Posté le 29/11/2015 à 09:52
Bon conseiller

bonjour,

@lilia85 

moi je ne peux que vous conseiller de revoir votre médecin traitant, car sans injections d'insuline vous allez au devant de graves problème de santé.

aucun produit naturel ne fonctionne pour le diabète de type 1, vous devez être en lune de miel, surement, il y à de fortes chances que vous perdiez encore du poids.

le fait que votre taux de peptide C est bas, c'est souvent le cas chez un diabétique de type 1.

regardez sur ces sites

http://www.ameli-sante.fr/diabete-de-type-1/definition-causes.html

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/diabete/20140213.OBS6310/le-diabete-de-type-1-definition-symptomes-traitement.html

cordialement, James42.

  

Posté le 29/11/2015 à 10:13
Bon conseiller

merci beaucoup james42

Rejoignez les 135 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit