https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

27 réponses

1 091 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Qui est traité par la molécule sémaglutide?

quels sont les effets secondaires ?

merci

loulou 05

Début de la discussion - 12/01/2020

Médicaments Ozempic

Posté le

Bonjour, est ce de l'insuline ?? Et comment s'appelle le medoc ? Moije suis sous Xulophy=insuline degludec+liraglutide.. Depuis 4ans..toutva bien. 

Médicaments Ozempic

Posté le

Bonjour,

J'ai de l'Ozempic 1 mg. Une injection par semaine. J'ai commencé Il y a 3 mois d'abord à 0,25 le 1er mois et 0,5 le 2eme Et 1 aujourd'hui Pour une meilleure adaptation et tolérance du produit.  À 0,25 Il n'y a pas eu d'amélioration de mes glycémies. Les résultants probants ont commencé à 0,5. Pas d'effets secondaires désagréables, une perte de poids d'environ 7kg par contre. 

Médicaments Ozempic

Posté le

@fanou43 

non c est un traitement nouveau qui n est pas de l insuline mais qui modifie le vidage gastrique 

Médicaments Ozempic

Posté le

@Coconnut 

Bonjour Coconnut et bonne année 2020.

Comme vous, j'ai  commencé ce nouveau traitement fin novembre. Hormis le fait que le taux de glycémie descend, pouvez-vous me dire si vous ressentez depuis des effets secondaires que vous n'aviez pas au paravent ? 

Quel était votre taux moyen avant le début du traitement ? Quel est-il aujourd'hui ? Pour ma part, je suis aujourd'hui à 0.5.  Ma glycémie était à 242 avant le début du traitement. Ce matin,elle est à 132 (valeur moyenne    sur 18 prélèvements).

Merci de votre gentillesse.

Médicaments Ozempic

Posté le

@Oracle33 Bonsoir Merci à vous pareillement. J'avais des glycémies jusqu'à 290 à jeun pendant 3 Mois suite à un choc émotionnel. Aujourd'hui je suis entre 0,80 Et 125 Avec en plus du Stagide 700 Et du gliclazide. 

Médicaments Ozempic

Posté le

@Coconnut 

Bonjour. Merci de votre réponse. Une information néanmoins importante pour moi : ressentez-vous des effets secondaires que vous n'aviez pas au paravent {ex) nausée...} ?

Merci.

Médicaments Ozempic

Posté le
Bonjour @Oracle33 aucun effet secondaire constaté depuis le début. Juste la perte de poids...Comme tous les traitements les effets varient d'un individu à l'autre. Bon courage
Médicaments Ozempic

Posté le

@Oracle33 

Bonjour 

J'ai eu des nausées pendant plusieurs semaines. A présent tout va bien. Glycémie stabilisée avec un gain important en qualité de vie. 

Médicaments Ozempic

Posté le

Bonjour Sylvye.

Merci de votre information. Pour ma part, le résultat le plus important est aujourd'hui la baisse de l'hémoglobine glyquée [HbA1c] bien que mon diabète ne soit pas encore stabilisé. Bien à vous.