flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

20 réponses

330 lectures

Sujet de la discussion

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je cherche  des personnes qui ont des pompes implantées et ce qu'elles en pensent

Début de la discussion - 11/08/2014

POMPE à insuline implantée

Posté le

bonjour, je porte une pompe depuis mars 2011 sur proposition insistante de mon diabéto pour chercher à stabiliser un diabète très déséquilibré malgré les 3 inject quotidiennes. L'objectif n'a pas été atteint. J'ai gagné au plan d la convivialité du traitement après phase d'adaptation longue mais il faut bien reconnaître que les piqures ont laissé la place à une organisation lourde pour le remplissage de la pompe ts les 3 jours qui implique le matériel adéquat et le temps suffisant pour le faire. La convivialité dont je parle est plutôt la vie en société avec les autres de qui il n'y a plus à se cacher pour les injections.

Posté le
Bon conseiller

J'ai été implantée en 1992 jusqu'en 1994 et cela n'a pas marché. J'ai eu des problèmes avec le cathéter qui s'était bouché et une infection autour de la pompe. On a fini par l'enlever au bout de 2 ans. Mais peut-être que cela s'est amélioré depuis le temps. Je l'espère pour vous. Mais renseignez-vous bien avant de vous faire implanter.

Posté le
Bon conseiller

Je suis porteur d'une pompe depuis 2010 et je ne peux en dire que du bien - 1 cathéter à changer tous les 3 jours au lieu de 9 piqures.

Le changement de cathéter prend moins de 10 minutes et en respectant l'hygiène et la désinfection aucun problème de cathéter bouché ou d'infection.

Posté le
Bon conseiller

Je suis sous pompe à insuline depuis qu'elle sont prises en charge par la Sécurité Sociale et, pour moi, c'est le jour et la nuit. Avant j'avais entre 6 et 8 injections par jour avec trois insulines différentes. Malgré cela mon diabète était très déséquilibré. Changer le cathéter tous les 3 jours n'est pas un problème pour moi seulement une habitude à prendre comme se brosser les dents.

Posté le
Bon conseiller

je suis porteuse d'une pompe depuis 2 ans je ne peux que me féliciter d'avoir accepte cependant moi aussi je voudrais une pompe implanté mais c'est assez rare et dans ma région cela ne se fait pas alors je reste avec mapompe externe mais je n'ai eu aucun problème il faut dire que le suivi est tres rigoureux pour moi, peut etre pas pour tout le monde mais ca change la vie

Posté le
Bon conseiller

Merci pour vos commentaires .. détecté depuis 1 an et qq mois diabète de type 2

Je viens de finir un séjour de 5 jours à l'hôpital pour essayer de le stabiliser . J'en suis à 4 injection par jour de 2 stylos différents ..malgré un régime strict je navigue entre 1.80 et 2.80 sans amélioration .. Que faire ?? J'ai un RDV pour contrôle dans 1 mois. Merci

1
Posté le
Bon conseiller

Bon... Eh bien ! Il y en a qui n'ont PAS COMPRIS que la question portait sur une pompe IMPLANTEE et NON sur une pompe externe ! ! ! ! !

Ensuite, je réponds à sanlorenzo qui est type 2 insulino-requérant et traité aux stylos. Chez les T2 il y a une insulino-résistance qui nécessite souvent de fortes doses d'insuline et il ne se passe pas tout à fait la même chose dans le corps des T2 et celui des T1. Donc ne pas hésiter à augmenter les doses d'insuline sous surveillance médicale. Il serait bon de savoir à quel(s) moment(s) les glycémies augmentent pour savoir s'il faut augmenter l'insuline basale (retard) ou la rapide... ou les deux. Comme tu ne maîtrises pas encore ton traitement, demande conseil à ton diabéto. En général il y a toujours une permanence au sce diabéto et tu peux leur téléphoner pour demander conseil.

Posté le
Bon conseiller

James42 bonjour.

1 - Pourquoi as-tu supprimé ton message ?

2 - Les médecins qui prennent le temps d'être humanistes... se font de + en + rares... c qui devrait être GENERAL Je te serais très reconnaissante de m'en indiquer un... enfin si tu habites la région parisienne...

Merci

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 169 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme