https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

18 réponses

154 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

bonjour, j'ai une pompe à insuline  depuis 1 an j'aimerai aller à la piscine de temps en temps .

je voudrai savoir combien de temps je peu l'enlever . merci pour votre réponse .

Début de la discussion - 30/11/2014

pompe à insuline
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

JE NE PEU PAS R2PONDRE NE SACHANT PAS?MAIS QUELQU4UN R2PONDRA SUREMENT.AMICALEMENT.

pompe à insuline
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

je ne peux pas te répondre non plus dsl :( je n'ai pas encore de pompe à insuline !! 

pompe à insuline
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Valkdl, je ne suis pas traitée par pompe à insuline mais je me renseigne beaucoup sur le sujet car je l'adopterai peut-être un jour.

Pour info, on peut se déconnecter pendant 2 heures maximum donc largement le temps  pour toi de faire des longueurs de bassin, ou autre activité.

Voilà bonne journée

pompe à insuline
Membre Carenity
Posté le

Bonjour , merçi pour vos réponses .

pompe à insuline
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

j"ai une pompe à insuline depuis 2 ans 1/2, pour la piscine vous pouvez la retirer, mettre un petit bouchon a votre cathéter et vous baigner 1h voir 1h30 tranquille. 

pompe à insuline
Membre Carenity
Posté le

bonjour nemausus52 ,

Je te remerçi  pour ta réponse,  maintenant je peu me baigner en toute tranquillité .

pompe à insuline
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,

Je suis diabétique reconnue depuis presque 9 ans, mais reconnue de type I depuis 4 ans..... J'ai eu beaucoup de mal à le stabiliser par insulinothérapie classique. Mais enfin, j'y suis parvenue. Mon médecin me propose la pompe à insuline. J'ai quelques réticences.... Comment vivez-vous avec un corps étranger implanté en vous en permanence ? Moi cette idée m'effraie....

ET je me demandais aussi comment vivez-vous les moments d'intimité avec votre compagnon ou votre compagne ? Est-ce gênant ? peut-on la débrancher à ce moment là ?

pompe à insuline
Membre Carenity
Posté le

bonjour christine

je suis diabétique depuis 20 ans , je me piquer 5 fois par jours pas équillibré , mon diabétologue ma proposer la pompe je l'ai depuis 2 ans j'étais comme toi , voir pour les petits calins et avoir ca en permanence .

mais crois moi ca à changer ma vie , bien équillibré , je l'enléve pour les calins , et j'ai pas l'impression d'avoir une pompe sur moi .

je te la recommande . bonne journée

pompe à insuline
Membre Carenity
Posté le

Je suis diabétique depuis 12 ans, hospitalisé avec 7 de diabète, il m'a fallut plus de 6 ans pour me stabiliser, actuellement j'ai une pompe à insuline qui ne me gène pas, on peut la retirer 1h 1/2 voir plus pour se laver , se baigner , ou autre chose à faire, moins marrant je me pique à l'insuline en plus de la pompe, 3 fois pas jours 34u matin, 34u midi, 36u soir. Ma pompe à insuline m'injecte 3,2u/h le jour et 3,6u la nuit. Mon corps est résistant à l'insuline d"aprés les médecins.

Bonne journée

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel